Sort des chiens errrants à Heraklion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour! pendant votre voyage en crete vous avez certainement vu des chiens et chats errants qui se rassemblent autour des hotels l été!!et comme moi vous vous etes demandé que devenaient ces chiens l hivers!! alors j ai voulu savoir!!! et l on m a indiqué des petites structures ouvertes par des particuliers benevoles en dehors des villages .constructions avec des materiaux de recup et croquettes achetées grace aux dons. des anonces sont passées dans gratuitements dans le journal pour les adoptions(kritikes agueilies) et aussi sur facebook .les chats l hivers se reunissent autour des containers a poubelles et vivent la!, nourris egalement par des benevoles, mais tout ce petit monde n est pas sterilisé et se reproduit!!! alors !!! j ai visité hier matin les locaux de la "fourriere" d heraklion. elle n a de fourriere que le nom !!!!! en effet c est un hotel trois etoiles!!!les locaux sont magnifiques et d une propreté incroyable!!! chaque chien a sa chambre avec lit et petite cour privée accessible par une petite porte!!! les batiments sont dans un grand parc d oliviers entouré d un tres haut grillage ce qui permet le mat in de faire courir les chiens par petits groupes!!!la mairie d heraklion fourni egalement une camionnette equipée de cages pour receuillir les chiens sur la route et un autre vehicule pour la livraison de la nourriture, produits d entretien, medicaments et vaccins. (j ai vu 4 employés et une responsable ) il y a egalement une salle de soins pour les chiens blessés!! voila!!!je tenais a le signaler car nous sommes arrivés labas a l improviste et j ai été vraiment tres surprise de voir comment les cretois s interressent a la detresse animale !!! un grans bravo a la marie d heraklion , a la responsable du centre (maria)aux employés , aux benevoles , et aux veterinaires qui donnent de leur temps. jetez un oeil sur le site et vous verrez sur les photos l evolution de la petite chienne noire blessée au train arriere a qui quelqu un a fabriqué un petit support a roulettes pour se deplacer (elle marche maintenant seule!!!!!) bravo encore aux grecs et aux cretois (il existe egalement des centres sur le continent!!!)
michsam
MI Michsam Regular ·
oups!!desolée oublié de vous donner le lien de la fourriere https://www.facebook.com/pages/KYNOKOMEIO-HRAKLEIOY-XARISTE-TOYS-ENA-SPITI/112541418622?fref=ts#!/pages/KYNOKOMEIO-HRAKLEIOY-XARISTE-TOYS-ENA-SPITI/112541418622?sk=photos (en cliquant sur les videos vous pourrez voir l evolution de la petite chienne noire gravement blessée a l arriere train pour laquelle un benevole a fabriqué une petite charette en alu afin qu elle puisse se deplacer!!!maintenant elle se deplace seule!pas encore tres bien mais seule!!!) pour info les chiens qui ne sont pas adoptés sont vaccinés sterilisés et relachés au bout d un certain temps dans le quartier ou ils ont ete trouvé et ou ils avaient eu l habitude d etre nourris par les gens du quartier(les chats sterilisés ont un petit bout d oreille coupée afin que les employés de la fourriere puissent voir de loin qu ils ont été opere!!!car pas facile d attraper un chat pour verifier!!! tandis que les chiens viennent aipres des hommes sans problemes!! cordialement!
michsam
AR Arge Regular ·
"les cretois s'interressent a la detresse animale"... J'en ris encore !!.

Avant de s'intéresser au chien et chat y'a peut être mieux à faire avec les gens. Bref, discussion sans fin. Je vois que le sujet a d'ailleurs laissé les gens sans voix.
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg
UN Uneévasion ·
Bonjour Michsam,

Je place la détresse humaine et la détresse animale sur le même plan. C'est fort réjouissant ce que fait la mairie d'Iraklio. Merci pour ce post !
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour pour ce qui est des autres iles grecques, souvent , l'hiver les gens qui vivent du tourisme (tavernes etc...) rentrent sur athènes et n'emportent pas les chats qui crèvent donc très souvent.... j-louis
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. D'accord avec toi. Il y a eu toujours chez moi chiens (pour la chasse) et chats pour.... rien. "Autrefois", ces derniers chassaient souris et rats, maintenant, gavés aux croquettes, ils ont oubliés leur mission première. Tout au plus, au printemps, si quelques oisillons tombés du nid leur passent sous le nez........ La sur-population de ces animaux est, je pense, un problème parce que les propriétaires ne gèrent pas la reproduction. Les chiens : les ouvriers saisonniers et les marginaux en possèdent beaucoup trop qui deviennent dangereux lors des regroupements, sans contrôles sanitaire ni identification et les forces de l'ordre se gardent bien d'intervenir. Les chats errants se reproduisent prés des poubelles avec son lot de maladies et malformations. Des associations proposent de venir les attraper, les stériliser et les relâchent dans la nature. Il y a risque sanitaire. Malheureusement pour eux, ces animaux devraient être euthanasiés, cela abrègerait leur "détresse" et économiserai finances et énergie qui pourraient être déployées à des fins plus humanitaires. Bravo au maire d'Héraklion, pour ma part, il y a d'autres priorités dans mon village. Cordialement.
Lucke33
LI Lizza ·
Bonjour, L'un n'empêche pas l'autre. Bonne soirée. Liza
AR Arge Regular ·
Et les vers de terre?!... Idem. Sauvons les vers de terre.

Bon sinon pour être sérieux, la mairie d'Héraklion n'a pas d'hôtel 5 étoiles pour les clébards!. une photo pour nous montrer ce belle endroit pour cleps en détresse ?

Les seuls qui s'occupent des chiens/chats Sont des étrangers installés en crête. Allemand le plus souvent.
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour c'était mieux aaaaavant: seuls les chats fouillaient alors les poubelles...depuis la crise grecque il n'est pas rare de voir des vieux fouillant les poubelles... j-louis

You might also like