Original post
bonjour! pendant votre voyage en crete vous avez certainement vu des chiens et chats errants qui se rassemblent autour des hotels l été!!et comme moi vous vous etes demandé que devenaient ces chiens l hivers!! alors j ai voulu savoir!!! et l on m a indiqué des petites structures ouvertes par des particuliers benevoles en dehors des villages .constructions avec des materiaux de recup et croquettes achetées grace aux dons. des anonces sont passées dans gratuitements dans le journal pour les adoptions(kritikes agueilies) et aussi sur facebook .les chats l hivers se reunissent autour des containers a poubelles et vivent la!, nourris egalement par des benevoles, mais tout ce petit monde n est pas sterilisé et se reproduit!!! alors !!! j ai visité hier matin les locaux de la "fourriere" d heraklion. elle n a de fourriere que le nom !!!!! en effet c est un hotel trois etoiles!!!les locaux sont magnifiques et d une propreté incroyable!!! chaque chien a sa chambre avec lit et petite cour privée accessible par une petite porte!!! les batiments sont dans un grand parc d oliviers entouré d un tres haut grillage ce qui permet le mat
in de faire courir les chiens par petits groupes!!!la mairie d heraklion fourni egalement une camionnette equipée de cages pour receuillir les chiens sur la route et un autre vehicule pour la livraison de la nourriture, produits d entretien, medicaments et vaccins. (j ai vu 4 employés et une responsable ) il y a egalement une salle de soins pour les chiens blessés!! voila!!!je tenais a le signaler car nous sommes arrivés labas a l improviste et j ai été vraiment tres surprise de voir comment les cretois s interressent a la detresse animale !!! un grans bravo a la marie d heraklion , a la responsable du centre (maria)aux employés , aux benevoles , et aux veterinaires qui donnent de leur temps. jetez un oeil sur le site et vous verrez sur les photos l evolution de la petite chienne noire blessée au train arriere a qui quelqu un a fabriqué un petit support a roulettes pour se deplacer (elle marche maintenant seule!!!!!) bravo encore aux grecs et aux cretois (il existe egalement des centres sur le continent!!!)
michsam








