Bonjour.
D'accord avec toi. Il y a eu toujours chez moi chiens (pour la chasse) et chats pour.... rien. "Autrefois", ces derniers chassaient souris et rats, maintenant, gavés aux croquettes, ils ont oubliés leur mission première. Tout au plus, au printemps, si quelques oisillons tombés du nid leur passent sous le nez........
La sur-population de ces animaux est, je pense, un problème parce que les propriétaires ne gèrent pas la reproduction. Les chiens : les ouvriers saisonniers et les marginaux en possèdent beaucoup trop qui deviennent dangereux lors des regroupements, sans contrôles sanitaire ni identification et les forces de l'ordre se gardent bien d'intervenir. Les chats errants se reproduisent prés des poubelles avec son lot de maladies et malformations. Des associations proposent de venir les attraper, les stériliser et les relâchent dans la nature. Il y a risque sanitaire.
Malheureusement pour eux, ces animaux devraient être euthanasiés, cela abrègerait leur "détresse" et économiserai finances et énergie qui pourraient être déployées à des fins plus humanitaires.
Bravo au maire d'
Héraklion, pour ma part, il y a d'autres priorités dans mon village.
Cordialement.