Sortir d'Indonésie par Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Quelqu'un saurait-il s'il est nécessaire d'avoir un visa pour repartir d'Indonésie par Lombok ? Notre arrivée se fait par Denpasar, donc pas de visa obligatoire. merci à ceux qui ont la réponse.
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Apparemment oui il faut un visa pour sortir par Lombok car cet aéroport ne fait pas parti de la liste des exemptions donc il faut prendre un visa payant à Bali pour pouvoir repartir par Lombok. Voir à ce sujet le site des affaires étrangères "entrée sur le territoire indonésien", personnellement j'ai le même problème car je quitte l'Indonésie par Lombok.
Manou
BE Bernarcomp3 ·
Bonjour, cela depend de votre chance, soit on vous demande un visa, soit on vous laisse passer (j'ai eu le droit au dexieme cas de figure).
CR Crifr ·
Votre message m interpelle car nous avons prevu de repartir de Lombok aussi j aimerai savoir où vous repartiez exactement car en ce qui nous concerne nous faisons d abord un vol interieur entre Lombok et Jakarta et repartons vraiment d Indonésie de Jakarta .. Merci d avance
RO Routard77 Regular ·
Bonsoir, nous quittons l'Indonésie par Lombok pour rejoindre Kuala Lumpur. Il s'agit donc d'un vol international, d'où semble-t-il la nécessité d'un visa. Dans votre cas, le vol en partance de Lombok est un vol intérieur, donc à priori pas besoin de visa, la sortie du pays se faisant de Jakarta d'où l'on peut sortir sans visa payant. Bon voyage
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy
CR Crifr ·
Merci et bon voyage à vos aussi
DI Disini ·
salut,

quand on rentre en indonésie, soit on a un visa établi par l'ambassade du pays ou l'on vit ou on rentre ou un visa à l'arrivée. Peu importe la ville ou on arrive. Si on ne dépasse pas la limite de la durée, 30 jours par exemple, il n'y a aucun souci de sortir du pays depuis un autre port que celui d'entrée. Et peu importe le moyen de sortie, bateau, avion. Si visa à l'arrivée, le visa s'obtient dans un bureau en avant de l'immigration proprement dite, qui valide l'entrée avec un tampon. A la sortie, un nouveau tampon exit rend le visa inutilisable en quittant le pays. Lombok reçoit des vols internationaux et des visiteurs quittent l'indonésie par ce même port. Donc aucun souci.
Selamat Jalan
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Bien sûr aucun problème avec un visa payant à l'arrivée mais on parlait des exemptions de visa. En ce qui me concerne j'arrive en Indonésie par Makassar et je repars vers Paris par Lombok. Makassar ne bénéficie pas de l’exemption de visa. Je dois donc prendre un visa à 35$ à mon arrivée. Il suffit de consulter le site de France diplomatie qui détaille tous les cas de figures d'entrées et de sorties du territoire indonésien: "Un visa d’entrée n’est plus exigé pour les touristes français et d’un certain nombre d’autres nationalités à compter du 10 juin 2015 pour un séjour maximal de 30 jours. Les personnes souhaitant bénéficier de cette disposition doivent impérativement pénétrer sur le territoire indonésien via les points d’accès suivants : •Aéroports internationaux : aéroport Soekarno-Hatta de Jakarta, aéroport Ngurah Rai de Bali, aéroport Kualanamu de Medan, aéroport Juanda de Surabaya, aéroport Hang Nadim de Batam.La sortie du territoire ne pourra s’effectuer pour les personnes ayant bénéficié de cette disposition que via les points de sortie ci-dessous : • Aéroports internationaux : aéroport Soekarno-Hatta de Jakarta, aéroport Ngurah Rai de Bali, aéroport Kualanamu de Medan, aéroport Juanda de Surabaya, aéroport Hang Nadim de Batam, aéroport Husein Sastranegara de Bandung, aéroport Sepinggan de Balikpapan, aéroport St Iskandar de Aceh, aéroport Halim de Jakarta, aéroport Adisucipto de Yogyakarta, aéroport Eltari de Kupang, aéroport Sam Ratulangi de Manado, aéroport Minangkabau de Padang, aéroport St Syarif Kasim II de Pekanbaru, aéroport St Mahmud Badaruddin de Palembang, aéroport Adisumarmo de Surakarta, aéroport Ahmad Yani de Semarang, aéroport St Hasanuddin de Surabaya, aéroport de Polonia à Medan.

ATTENTION : les personnes ayant bénéficié d’une exemption de visa ne pourront donc pas sortir du territoire indonésien via d’autres points de sortie (par exemple Lombok ou les postes frontières situés dans la province de Papouasie). Il convient dans ce cas de demander un visa à votre arrivée sur le territoire indonésien."

Bonne journée.
Manou
LE LenaDeParis Regular ·
up

Similar discussions

You might also like