Sortir trois mille euros "cash" en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bjr

existe t il un moyen pour un detenteur d'une carte VISA GOLD francaise de sortir l'équivalent de 2 a 3000 euro ( 100 a 120 000 THB ) puisque via un ATM les retraits sont plafonnés a la journée ou a la semaine

en allant a une banque thaie ? via un Western Union ? chez un changeur de Bangkok ?

Merci d'avance
TO Torvik Veteran ·
Bonjour a vous Le mieux serait un transfert si vous avez 1 compte en Thailande, c'est fait en qques jours et vous retirez l'argent a la banque.Mais pour western union le plafond est de 5000 euros donc c'est bon mais a voir si ça marche avec votre carte par internet pour une somme telle que 3OOO€ qui vous ferai 110 000 THB, change a 36,92 et frais a 40€, vous avez le droit a 2 transferts sans ouvrir 1 dossier(scan passeport, RIB etc, ça prend 1 mois environs)Faut d'abord voir si le guichet WE a autant de liquide a disposition de suite.Je me suis déjà fais plusieurs transferts de moi à moi, mais pas pour une telle somme!Il doit avoir meilleure solution!que celle ci😉
TH Thaiboss Veteran ·
😇si j ai bien comprit la question . c est comment retirer en cash advance 120.000 thai baht une fois le delai légal passé !!!!

alors soit tu connais un hotelier avec paymend visa card , lui explique qu il te faut 120.000 thai baht.... c est comme si tu lui payait des nuités pour 120.000 baht, il prend ses 3% de commission et puis te donne les sous en cash ..

ou tu fait la même chose dans un gold shop , tu lui dit je veux 120.000 tilac baht en cash , alors tu achète et revend de l or de suite .. et puis c est pareil comme dans une banque il retient 3% de commission et te donne les sous ...
HE Henridusud Globetrotter ·
Bjr

existe t il un moyen pour un detenteur d'une carte VISA GOLD francaise de sortir l'équivalent de 2 a 3000 euro ( 100 a 120 000 THB ) puisque via un ATM les retraits sont plafonnés a la journée ou a la semaine

en allant a une banque thaie ? via un Western Union ? chez un changeur de Bangkok ?

Merci d'avance

Contactez votre chargé de compte en France. Toutes les banques ne fonctionnent pas pareil.Et calculent en jours glissants pour les retraits. Sinon virement de votre compte français sur un compte thaïlandais (pas forcément le votre) possible et meilleur marché.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TO Torvik Veteran ·
Je suis d'accord avec vous pour cette solution qui est de loin la meilleur, je suis a la banque postale, pas besoin de contacter 1 conseiller, par internet dans la rubrique"virements" de votre compte, vous indiquez toutes les coordonnées(rib complet et surtout IBAN et BIC)d'un beneficiaire ou vous même.Par contre un N°de tel français, pour la réception du code par sms.Si pas possible pour certains pays, télécharger le formulaire puis le faxer.Je pense que toutes les banques en France ont cette solution similaire + ou -
LU Lukmee Globetrotter ·
merci pour vos réponses
HE Henridusud Globetrotter ·
Pas d'IBAN pour la Thailande, ce qui surprend toujours les banques françaises
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pas d'IBAN pour la Thailande, ce qui surprend toujours les banques françaises

SWIFT Très bien expliqué ici: http://www.expatriation-en-thailande.com/virement-international-en-thailande/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

je viens d'avoir la bonne réponse de ma banque SCB - possible sans probleme de sortir une grosse somme ( 120 000 thb ) au comptoir mais pas dans n'importe quelle agence mais uniquement a l'agence principale qui a un département "etranger" SCB ou BKKBK ou autre

(sous réserve des plafonds imposé s par la carte du titulaire - cela ne dépend pas de la banque thaie )
OX Oxyweb ·
Bonjour,

Il n'y a pas de limite de retrait dans les ATM en Thailande. Il y a une limite de retrait a 20 000 baths par transaction (limite physique liee a l'epaisseur de 20 billets de 1000 baths), apres rien ne vous empêche de sortir votre carte et la remettre dans l'ATM.

La limite de retrait proviendra de votre banque en France et de vos plafonds de retrait journalier / mensuel.

Seul point negatif, pour chaque retrait de 20 000 baths l'ATM vous prend en plus 150 baths de frais.

Selon les ATM vous avez le choix entre effectuee la transaction en Baths ou en euros : a) Si vous decidez de choisir la transaction en euro les 20 150 baths seront convertis en euros au taux indique sur l'ATM. Cote France vous aurez donc un debit directement en euros. b) Si vous decidez de choisir la transaction en baths, c'est votre banque en France qui effectuera la conversion baths => euros.

Personnellement, je choisi toujours l'option b) car le taux de conversion baths => euros de ma banque française est plus avantageux pour moi.

Pour ceux qui viennent regulierement en Thailande ou qui vivent en Thailande , et qui ont leur revenus a l'etranger je conseillerai : 1) D'ouvrir un compte dans une banque Thai, cela se fait en 10min avec visa touriste (A la SCB de Central a Phuket). 2) D'opter pour une carte bancaire de type "Platinium" ou "Infinite".

Avec ce type de carte : - Vous n'avez aucun frais sur vos retraits ou vos paiements a l'etranger en dehors des frais de change de monnaie. - Vous pouvez également avoir des plafonds de retrait sur mesure (3 000 euros/jours) et (10 000 euros/mois) - Vous avez de solide garanties et assurances derriere. Si vous faites regulierement des retraits, le cout annuel de la carte est rapidement amorti.

Et avant de partir pensez a negocier avec votre banque, pour limiter voir n'avoir aucun frais sur vos virements internationaux.

La vie c'est un Show ou chacun prend sa place
TH Thaiboss Veteran ·
elon les ATM vous avez le choix entre effectuee la transaction en Baths ou en euros : a) Si vous decidez de choisir la transaction en euro les 20 150 baths seront convertis en euros au taux indique sur l'ATM. Cote France vous aurez donc un debit directement en euros. b) Si vous decidez de choisir la transaction en baths, c'est votre banque en France qui effectuera la conversion baths => euros.

😎dites voir !!! jamais vu des atm donner des euros !!! c est nouveau ça ????
TO Torvik Veteran ·
elon les ATM vous avez le choix entre effectuee la transaction en Baths ou en euros : a) Si vous decidez de choisir la transaction en euro les 20 150 baths seront convertis en euros au taux indique sur l'ATM. Cote France vous aurez donc un debit directement en euros. b) Si vous decidez de choisir la transaction en baths, c'est votre banque en France qui effectuera la conversion baths => euros.

je ne sais plus si c'est à l'aeroport de BKK ou un autre(des forumeurs le confirmeront)un ATM avec les logos de différentes devises!je n'ai pas été voir de +prés.
JU Jumbo1 Veteran ·
Bonjour,

Selon les ATM vous avez le choix entre effectuee la transaction en Baths ou en euros : a) Si vous decidez de choisir la transaction en euro les 20 150 baths seront convertis en euros au taux indique sur l'ATM. Cote France vous aurez donc un debit directement en euros. b) Si vous decidez de choisir la transaction en baths, c'est votre banque en France qui effectuera la conversion baths => euros.

Je n'ai jamais vu un ATM distribuant des euros.
HM Hmh Globetrotter ·
Il y a une limite de retrait a 20 000 baths par transaction (limite physique liee a l'epaisseur de 20 billets de 1000 baths)

LOL, Non, Bangkog Bank distribue 25'000 THB par opération 😉 Pour le reste OK 😏
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DO Dourni Regular ·
Il n'y a pas de limite de retrait dans les ATM en Thailande. Il y a une limite de retrait a 20 000 baths par transaction (limite physique liee a l'epaisseur de 20 billets de 1000 baths)

Il y a un maxi. C'est au moment de l'attribution de la carte de retrait aux ATM qu'on discute avec le banquier pour décider du plafond de retrait journalier.

Seul point negatif, pour chaque retrait de 20 000 baths l'ATM vous prend en plus 150 baths de frais.

Si on retire dans une agence de la banque dans la province d'origine d'ouverture du compte, les frais à chaque retrait ne sont pas de 150 mais de 15 ou 20 bahts
TO Torvik Veteran ·
le sujet d'origine était "retrait avec visa gold française"
DO Dourni Regular ·

Et alors ? Tu es de la police, Viktor ? Quand un membre écrit des choses fausses, il vaut mieux rectifier, non ? Et si les choses fausses étaient déjà hors sujet, la réaction l'est aussi. CQFD. Si tu t'habilles en Zorro pour traquer tous les hors sujet, tu te donnes du boulot jusqu'à ta retraite, et plus. Bon courage.
TO Torvik Veteran ·

Et alors ? Tu es de la police, Viktor ? Quand un membre écrit des choses fausses, il vaut mieux rectifier, non ? Et si les choses fausses étaient déjà hors sujet, la réaction l'est aussi. CQFD. Si tu t'habilles en Zorro pour traquer tous les hors sujet, tu te donnes du boulot jusqu'à ta retraite, et plus. Bon courage.

eh!!nerveux le dourni, le camping car c'est bien mais apparemment ça décontracte pas, si c'est pour mettre des tension!!...Oxyweb(qui a raison!) se basait sur une CB française, le pourquoi de celle que j'ai cité ci dessus et je m'en bat les c.....s de vos remarques et aussi de votre post, on le sais pour les frais de retrait qu'il y a avec une carte locale.Sujet clos avec vous.
HM Hmh Globetrotter ·

Bonjour, Testé encore hier à Koh Samui, la banque AEON ne prélève pas de frais lors d'opération ATM avec une carte Master ou autre émise par une banque étrangère. 😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
si ça peut aider, http://www.aeon.co.th/...on_atm_depositor.php

CO Comtois Veteran ·
je ne sais plus si c'est à l'aeroport de BKK ou un autre(des forumeurs le confirmeront)un ATM avec les logos de différentes devises!je n'ai pas été voir de +prés.

Ce genre d'ATM se trouve dans la zone Duty Free de l'aéroport. Il ne distribue que des devises et pas de bahts. On est en zone internationale et plus en Thailande..
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Peut-être à Pattaya ? 😉
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OX Oxyweb ·

Hello ThaiBoss,

Je me suis peu etre mal exprime. Je ne parlais pas de sortir des euros dans un ATM en Thailande, effectivement c'est pas possible.

Je parlai de la transaction entre la banque a qui appartient l'ATM et la banque en France. Cette transaction peut ce faire en Baths ou en euros. D'ailleurs systematiquement les ATM demandent si l'on veut convertir la somme demandee en baths en euros. Et perso systematiquement je reponds non car le taux de change des banques Thai est vraiment tres bas.

RQ: Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, les ATM de HSBC fonctionnent partout dans le monde en Français. Probleme c'est qu'ils sont rare en Thailande.
La vie c'est un Show ou chacun prend sa place
KE Kenyakenya Regular ·
Bonjour Oxyweb Comment tu négocies pour faire un virement international gratuitement ou même pour un montant modique ?, ma banque thai me demande le même montant que je veux virer, soit 100 % de frais et je ne pense pas qu'elle puisse virer mes bath sur mon compte en France gratuitement mais si tu a un tuyau je suis preneuse !😉 Cordialement

Similar discussions

You might also like