Soucis de conscience et ami disparu en Inde...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonsoir à tous voyageurs dans l'âme...

Voilà, étant parti en Inde, je me suis lié d'amitié avec un jeune homme indien. Etant à l'époque en couple, je me souviens qu'il avait vraiment pris soin de nous, s'est improvisé guide touristique, a insisté pour nous acheté des cadeaux, nous invité à manger.... etc... Un mec adorable, j'ai vraiment accroché. Depuis, nous avons toujours gardé contact. Et puis au bout d'un moment, il décide de venir nous rejoindre en France. Je le préviens les démarches ne sont pas simples et la France n'est pas un nirvana, pour les personnes en manque d'argent et de reconnaissance. Il s'est donc lancé dans les démarches, a essuyé plusieurs refus... Mis l'argent de côté nécessaire... Puis, réalisant la tâche compliquée, décide finalement de venir en Angleterre. Je l'encourage dans cette voie, je préfère le savoir près de moi et heureux plutôt que "mourant" d'après ses termes, en Inde. Il me dit qu'il est à quelques jours du départ et me parle d'amis qui vont le loger. Je suis ravie pour lui... Il me rappelle une fois à Londres, mais m'apprend que ses potentiels amis ne souhaitent pas l'héberger finalement. Je prends peur, (à Montréal à l'époque) et lui demande comment il compte faire...?? Il me dit qu'avec l'argent qu'il a, il peut se payer l'hôtel quelques jours... Et puis sentant son argent partir plus vite que prévu... Il a commencé à paniquer. J'étais rentrée en France, mais au chômage, chez mes parents, dans l'impossibilité de le faire venir, ni d'aller jusqu'à lui... Le dernier message que j'ai eu de lui sur mon répondeur, était assez horrible... Il paraissait très affaibli, désespéré... Peu de temps après, son portable ne répondait plus. Dans l'impossibilité totale de le joindre, je n'ai pu l'aider, je n'ai rien pu faire...Rien... Mais son souvenir me revient régulièrement et je me sens, évidemment, coupable. J'ai peur du pire... J'ai peur qu'il soit mort, sans une main près de lui, sans présence, comme un vulgaire vagabond. Et ça me fait mal... Je n'ai plus de mails, plus aucunes nouvelles... Je me demandais comment je pouvais faire pour au moins savoir s'il est décédé. En étant française, ai-je le moyen d'accéder à cette information?.. Quelqu'un a-t'il connu la même situation..?

Merci...
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
EL Elfepapillon Veteran ·
BONJOUR !

Il est peut-être retourné en INDES, si la vie était trop dur pour lui à Londres. Ton message est bien long, mais tu ne dis rien sur son identité ni à quelle époque il se trouvait à Londres ?

Son téléphone fonctionne t-il toujours ?

Si tu as une photo pourquoi ne pas passer un "avis de recherche" ici !

Amicalement

PS Il y a quelques années de cela une copine avait disparu.......finalement elle avait embarqué pour retourner chez elle sur un voilier direction les Iles Marquises !
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
KO Koh Regular ·
Il s'appelle Dharmendra Ahir. Il vivait à Calcutta (Dum Dum Estate) lorsque je l'ai connu. Puis j'ai subitement perdu contact lorsqu'il était à Londres. J'ai toujours son numéro de portable indien, mais ça ne sonne pas, ça coupe directement... Les sms ne passent pas non plus...
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
KO Koh Regular ·
Ah je viens de m'apercevoir qu'il y avait une erreur au niveau du numéro de téléphone! J'ai retenté, ça sonne mais pas de réponse. J'ai envoyé 2 sms, en attente de réponses... Je suis excitée mais j'ai tellement peur que ce ne soit pas lui!!!
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
EL Elfepapillon Veteran ·
Il n'a peut-être tout simplement pas envie de te répondre........ Ajoutes un autre post en le nommant en en disant "où es-tu ?", si lui ne le Lit pas peut-être qu'un de ses amis connait ce forum.

AMICALEMENT
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
KO Koh Regular ·
Hello,

alors toute fierté mal placée mise de côté, je ne pense pas qu'il cherche à refuser mes appels :) Nous étions vraiment proches, avons gardé contact 2 ans par mails et par téléphone avant qu'il disparaisse... En revanche, je viens de fouiller dans mes mails et je viens de retrouver tout un tas d'informations le concernant; passeport, carte d'étudiant, diplôme, cv, photos etc... Il m'avait envoyé tout ça avant d'arriver en Angleterre. Du coup, j'ai pu mettre la main sur 2 numéros de mobile (une ligne appartient désormais à qqn d'autre et l'autre me répond que la ligne est "éteinte") et un numéro de fixe, inaccessible, lui aussi "dialled phone does not answer"... J'ai bien une adresse mais bon. Il me semble que ses parents ne parlent pas anglais et mon bengali se limite à une dizaine de mots.

Je me demandais si je pouvais obtenir des renseignements auprès soit du consulat français à Calcutta, soit de l'ambassade indienne en Angleterre...?
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
KE Kedor Globetrotter ·
consulat français à Calcutta

Certainement pas

l'ambassade indienne en Angleterre

Ou ailleurs. Mais la probabilité de succès est minime : en admettant qu'ils auraient ce genre d'informations à disposition (par exemple, il n'y a pas de registre central en France, alors imaginez en Inde...), rien ne vous autorise officiellement à y avoir accès. Au mieux, vous pourrez peut-être négocier pour qu'eux essaient de le contacter et lui transmettent vos coordonnées. Essayez, on ne sait jamais, mais la meilleure piste est encore celle de la lettre aux parents, quitte à avoir recours à un traducteur.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VI Vic09 Veteran ·
As tu recherché sur Facebook? Il y a en a plusieurs qui portent ce nom, avec photos de plus bon courage dans tes recherches
Victoria
TA Tassili Globetrotter ·
en plus une longue liste d'homonymes !!!!
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

You might also like