Bonsoir à tous voyageurs dans l'âme...
Voilà, étant parti en
Inde, je me suis lié d'amitié avec un jeune homme indien. Etant à l'époque en couple, je me souviens qu'il avait vraiment pris soin de nous, s'est improvisé guide touristique, a insisté pour nous acheté des cadeaux, nous invité à manger.... etc... Un mec adorable, j'ai vraiment accroché. Depuis, nous avons toujours gardé contact. Et puis au bout d'un moment, il décide de venir nous rejoindre en
France. Je le préviens les démarches ne sont pas simples et la
France n'est pas un nirvana, pour les personnes en manque d'argent et de reconnaissance. Il s'est donc lancé dans les démarches, a essuyé plusieurs refus... Mis l'argent de côté nécessaire... Puis, réalisant la tâche compliquée, décide finalement de venir en
Angleterre. Je l'encourage dans cette voie, je préfère le savoir près de moi et heureux plutôt que "mourant" d'après ses termes, en
Inde. Il me dit qu'il est à quelques jours du départ et me parle d'amis qui vont le loger. Je suis ravie pour lui... Il me rappelle une fois à
Londres, mais m'apprend que ses potentiels amis ne souhaitent pas l'héberger finalement. Je prends peur, (à
Montréal à l'époque) et lui demande comment il compte faire...?? Il me dit qu'avec l'argent qu'il a, il peut se payer l'hôtel quelques jours... Et puis sentant son argent partir plus vite que prévu... Il a commencé à paniquer. J'étais rentrée en
France, mais au chômage, chez mes parents, dans l'impossibilité de le faire venir, ni d'aller jusqu'à lui... Le dernier message que j'ai eu de lui sur mon répondeur, était assez horrible... Il paraissait très affaibli, désespéré... Peu de temps après, son portable ne répondait plus. Dans l'impossibilité totale de le joindre, je n'ai pu l'aider, je n'ai rien pu faire...Rien... Mais son souvenir me revient régulièrement et je me sens, évidemment, coupable. J'ai peur du pire... J'ai peur qu'il soit mort, sans une main près de lui, sans présence, comme un vulgaire vagabond. Et ça me fait mal... Je n'ai plus de mails, plus aucunes nouvelles...
Je me demandais comment je pouvais faire pour au moins savoir s'il est décédé. En étant française, ai-je le moyen d'accéder à cette information?.. Quelqu'un a-t'il connu la même situation..?
Merci...