Sous quelles conditions utiliser un drone en Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Est il possible - ou sous quelles conditions - d'utiliser un drone en Asie centrale. Je serai en Géorgie, AZ, KZ, UZ, Tadjikistan, Kirgizstan, Russie, Ukraine ?

Cordialement, Kastor
LE Lescs Regular ·
Bonjour,

pour UZ strictement interdit de rentrer avec un drone dans le pays. Lors de nos deux passages à la frontière de ce pays on nous a répété plusieurs fois la question : "Avez vous un drone". Si découverte du drone, destruction complète ou partielle.
CS

www.lescs.fr
KA Kastoragri Regular ·
Bonjour,

pour UZ strictement interdit de rentrer avec un drone dans le pays. Lors de nos deux passages à la frontière de ce pays on nous a répété plusieurs fois la question : "Avez vous un drone". Si découverte du drone, destruction complète ou partielle.

Bonjour Lescs,

Merci bcp pour l'info. Je crois que c'est clair ! 🙁

Kastor
LE Lescs Regular ·
Bonjour,

pour les autres pays que tu cites nous y sommes passés entre juin et octobre 2019, pas de remarque particulière concernant le drone. Quelques sorties du drone ont eu lieu voir sur https://www.lescs.fr/Ete-2019-videos. D'autres vidéos sont en cours de montage.
CS

www.lescs.fr
KA Kastoragri Regular ·
Bonjour,

pour les autres pays que tu cites nous y sommes passés entre juin et octobre 2019, pas de remarque particulière concernant le drone. Quelques sorties du drone ont eu lieu voir sur www.lescs.fr/Ete-2019-videos. D'autres vidéos sont en cours de montage.

Vous avez de très belles et instructives (états des routes / pistes) vidéos. Vos sites de bivouacs sont remarquables de tranquilité et beauté ; félicitations.

En plus des vos souvenirs vécus vous avez rapporté à la communauté des images "comme là bas".

Merci, Kastor

ps: il me semble avoir vu des images vues d'en haut d'un pays qui les interdit ! 🙂
LE Lescs Regular ·
Bonjour,

ps: il me semble avoir vu des images vues d'en haut d'un pays qui les interdit ! 🙂

Ah !!!!!!!!!!!! bon. 😉 Les images sont supprimées du site avant de rentrer dans le pays et tant que nous y sommes. Prudence. Sur notre véhicule il y a beaucoup de petites "cages" pour mettre "l'insecte" au chaud .

Avant notre départ j'ai questionné les services officiels de l' UZ pour avoir une autorisation de vols. Jamais eu de réponse.

Dans les pays en Stan je ne vole pas dès que je suis à proximité d'une frontière avec un autre pays par exemple au Tadjikistan nous avons longé la frontière afghane et chinoise durant plusieurs centaines de kilomètres, " l'insecte" est resté bien sage dans sa cage.
CS

www.lescs.fr

Similar discussions

You might also like