merci de vos réponses. murièle
Soutien à Madagascar
by Coolmarie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, comme je l'ai déjà annoncé, je pars dans deux jours pour la grande Ile.
connaissez vous des adresses d'associations ou lieux divers intéressés pour récupérer les quelques vêtements, objets, jouets, fournitures diverses que nous avons préparé et qui pourraient faire quelques heureux là bas ? j'imagine que les grosses associations sont bien subventionnées, donc je recherche plutot dans quelques villes comme fiana, manakara antsirabé, des petites associations locales.
merci de vos réponses. murièle
merci de vos réponses. murièle
bonjour, je réponds un peu tard à votre question sur les hotels à Stemarie:
j'ai passé une semaine extra dans un hotel très simple mais super sympa :VOANIA en dessous de Lonkintsy côte est a peu près à 1/4 h. à pied de l'aéroport. Confort rudimentaire, mais cuicine extra et accueil chaleureux.
Bon voyage, je vous envie...
Seul, le mélancolique voit sans cesse, partout, la trace du perdu
merveilleux. Sans cesse il contemple le temps...
merci beaucoup pour cette adresse. vous avez une indication de prix ? est-ce que c'est près de la mer ?
me souviens pas du prix, très modique . Oui c'est sur une plage très belle.
me souviens pas du prix, très modique . Oui c'est sur une plage très belle.
Seul, le mélancolique voit sans cesse, partout, la trace du perdu
merveilleux. Sans cesse il contemple le temps...
vous avez certainement raison
pour ma part je vais tout de même prendre ce que nous avons préparé car comme nous irons à l interieur des terres et dans des villages assez reculés je pense aussi faire des heureux tout comme vous.
je voyage sac à dos et je fais toujours en sorte d 'alléger au fur et à mesure.
je pense que nous faisons tous pareil. mon amie qui est allée en fevrier à mada m 'a quand même dit que dans un village elle a eu du mal a gérer un don il y avait trop de personnes aussi vaut il mieux donner directement soit au chef soit à l instituteur qui sera ravi d avoir des cahiers et des crayons.
elle m 'a conseillée aussi de faire en sorte de recuperer le vêtement en lambeaux (bon nombre d enfants sont vêtus de lambeaux)et de vêtir l enfant avec le nouveau vetement car si on le donne comme çà il y aura hélas un adulte qui prendra le vetement pour le vendre.
nous essayerons tout comme vous de faire au mieux. je sais qu'au mali nous avons tout laissé et les mômes nous ont fait des dessins pour nous faire plaisir .
c est un grain de sable ce que nous faisons n est ce pas .
DO
Lors de mon départ l'année dernière, je suis entré en contact avec http://ankasina.free.fr
Cette assoc' est à Tana' est trés sérieuse, tenue par la petite soeur Thérese qui fait des miracles chaque jour, nous l'avons rencontré et franchement, j'ai été trés agréablement étonné car je ne pensais plus rencontrer des "humains" emplis d'un tel charisme !
(Ca devient si rare de nos jours ! faut excuser mes propos)
Elle est à Tana' dans un quartier misérable, vas sur le site, il est bien fait et puis bon voyage, tu vas adorer car Mada' est une Ile INOUBLIABLE, j'y retourne en décembre
Véloma
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
Bonjour Murielle! 😉
je ne sais pas si tu es déjà partie...mais je te laisse quand même ce message. Je rentre de Maadagascar. J'ai passé 3 semaines à Manakara. J'ai fait du bénévolat. Je peux te dire que à l'A.I.C, ils ont besoin de matériel (vêtements, matériel scolaire, livre, brosse à dents...). Le centre de présentation de Marie a une section pour les enfants handicapés. Du matériel, ils en ont besoion. Mais ce qui ets dommage, c'tes qu'il est stocké dans des armoires et aps tjrs utilisé.
A toi de voir...
Bon voyage!
bonjour
nous rentrons de madagascar, les yeux et la tête pleine d'images magnifiques, comme tous ceux qui sont partis là bas...
je ne suis pas allée à Manacara mais au fil du voyage, nous avons eu l'occasion de croiser des associations de villageois, des instituts, des actions humanitaires à petite échelle avec lesquelles nous pourrons poursuivre les contacts.
Nous sommes partis avec autant de "choses" à donner que nos affaires personnelles et avons pu faire quelques heureux (surtout les enfants), mais une goutte d'eau dans ce vaste pays ravagé par la pauvreté... quand même, une richesse humaine et culturelle, une simplicité et un environnement écologique que nous ne connaissons plus dans nos pays occidentaux..
Quand même difficile de donner "dans la rue" (on ne peut pas donner à tout le monde et on est vite "envahis" par le flot d'enfants et de mendiants) ; mieux vaut se limiter à des fournitures scolaires ou bonbons, ou encore savons, les vêtements pouvant être réservés aux associations et instituts. Nous avons fait par contre beaucoup d'heureux avec des ballons de baudruche que nous avions rapportés par centaine ! voilà notre expérience très marquante.. on y retournera.
Murièle
bonjour,
rentrés de Madagascar cette semaine, nous avons encore les yeux et la tête pleine d'images magnifiques.
oui la grande pauvreté est bien là dans ce pays, mais quelle richesse humaine et écologique ! la misère n'altère pas la gentillesse et le rire des enfants dans les villages. je ne parle pas de Tana qui est un ramassis de toute la misère du monde avec le sentiment d'agressivité et d'insécurité qui en découlent.
mais il ne faut pas s'y attarder.
Nous sommes partis avec deux gros sacs : autant d'affaires personnelles que de "choses" à donner. Au fil du voyage : les hauts plateaux au centre de Mada, puis Ste marie par la route (le festival des baleines, super !), nous avons pu croiser des associations de villageois, des instituts à qui nous avons donné les vêtements, fournitures scolaires et médicaments. et nous avons gardé stylos, ballons de baudruche, bonbons et savons à "tout venants" : les ballons ont fait fureur !
voilà, une goutte d'eau malheureusement dans ce vaste pays ravagé et chez ses habitants qui semblent bien résignés tout de même !
merci
murièle
Log in first, then come back to this page.






