Bonjour,
Je vis à la Réunion et me rend à Madagascar pour environ 15 jours en Mars 2009. Je souhaiterai apporter mon aide (soutien scolaire, ateliers artistiques...) à une association sur place. Je travaille actuellement dans un collège et mène des ateliers théâtraux en parallèle.
Je recherche des associations sérieuses que cela pourrait intéresser, voire des asso présentes à la Réunion vers qui je pourrais me tourner.
Merci à tous de votre aide.
je parraine 2 jeunes de Fianarantsoa, et la soeur de l'un deux a eu un bébé en avril dernier. Elle n'a que 17 ans et a besoin de soutien. Je l'aide elle aussi, comme je peux financièrement, et j'aurais aimé lui faire parvenir quelques petits vetements pour le bébé, mais les frais de port sont très chers, et de plus les douaniers raquettent à l'arrivée du colis. je recherche donc des personnes se rendant prochainement à Madagascar et qui pourraient se charger de faire le facteur. Fianarantsoa est une ville située a quelques 300Km en dessous de Tana sur la RN 7, et on y passe obligatoirement si on fait la RN7. Je demande donc la solidarité de chacun pour cette aide qui sera d'un précieux secours pour cette jeune maman encore lyceene qui a tant besoin de notre soutien. Je vous en remercie infiniment par avance. Je suis des alentours de Lyon et je suis à votre écoute pour tous renseignements.
Bonjour,
Tout juste sortie d'une école de photo, j'aimerais me servir de mon appareil pour apporter du soutien a des associations ou des ONG a Madagascar, tout cela de manière bénévole bien évidemment. J'ai déjà travaillé avec le Secours Populaire l'année dernière et j'aimerais renouveller cette expérience dans un pays qui me tient a coeur. Si vous connaissez des associations qui seraient susceptibles d'avoir besoin d'un photographe, je suis preneuse.
Bonjour,
Nous partons à Madagascar en mars pour un mois, avec l'envie de se rendre utiles sur place et que notre argent profite à une association _et donc la population locale_ plutôt qu'un tour operator...
Quelqu'un connait l'association Aina Madagascar?
Ou peut nous suggérer une autre association?
Bonjour, Nous sommes en phase de création d'une association à vocation humanitaire en direction des enfants et familles démunies des régions de Fianarantsoa et Antananarivo. Nous cherchons à entrer en contact avec des orphelinats, centres d'accueil, écoles, de ces régions pouvant être intéressées par un soutien sous forme de parrainage scolaire. Merci d'avance Claude - ladcouvertemadagascar.blogspot.com
Bonjour,
Je suis enseignante (professeur des écoles) et je recherche une association, un orphelinat, une école prête à m'accueillir cet été entre la mi-juillet et mi-septembre pour du soutien scolaire, alphabétisation d'adultes ou animation, ceci bénévolement bien sûr. Si vous disposez d'adresses ou d'expériences dans ce domaine.........merci beaucoup de me répondre
Florence
Je suis enseignante (professeur des écoles) et je recherche une association, un orphelinat, une école prête à m'accueillir cet été entre la mi-juillet et mi-septembre pour du soutien scolaire, alphabétisation d'adultes ou animation, ceci bénévolement bien sûr. Si vous disposez d'adresses ou d'expériences dans ce domaine.........merci beaucoup de me répondre
Florence
Bonjour à tous et à toute,
Je suis éducatrice spécialisée (et oui une de plus) et je projette de partir en mission de volontariat de solidarité internationale au mois de septembre 2008 (pas possible avant) pour une période d'un an ou 2. J'aimerais apporter mon soutien aux équipes locales à Madagascar au niveau de l'éducatif (enfants des rues, insertion socio-professionnelle des jeunes...). Je pense que le boulot ne manque pas, mais je ne peux pas me permettre de partir sur mes propres fonds 😕. Je viens vers vous afin de trouver des ONG qui pourraient me reconnaître le statut de VSI et qui seraient bien sûr intéressées par mon profil.
Je vous remercie par avance.😉
Je suis éducatrice spécialisée (et oui une de plus) et je projette de partir en mission de volontariat de solidarité internationale au mois de septembre 2008 (pas possible avant) pour une période d'un an ou 2. J'aimerais apporter mon soutien aux équipes locales à Madagascar au niveau de l'éducatif (enfants des rues, insertion socio-professionnelle des jeunes...). Je pense que le boulot ne manque pas, mais je ne peux pas me permettre de partir sur mes propres fonds 😕. Je viens vers vous afin de trouver des ONG qui pourraient me reconnaître le statut de VSI et qui seraient bien sûr intéressées par mon profil.
Je vous remercie par avance.😉
bonjour.
Notre association (sur Madagascar) recherche des personnes souhaitant s'impliquer en France dans nos actions. (developper le réseau d'adhérents, organiser des manifestations, valorisation de l'assoc etc..)
Nous offrons aussi la possibilité de partir en mission sur place (une participation est demandée) pour s'occuper d'une bibliothèque, faire du soutien scolaire, de l'alphabétisation, mettre en place des actions de préventions et aider les communautés dans leur quotidien
Bonjour
Je souhaiterais connaître vos expériences en volontariat, que ce soit pour une association pour des enfants, pour l'environnement... Je prévois un voyage et j'ai vu beaucoup de possibilités, je souhaiterais combiner vacances découverte, relax, et une autre partie en volontariat.
Merci Céline
Merci Céline
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner des conseils et des informations pour partir faire du bénévolat à Madagascar .Tout projet nous sera utile : enfance , éducation, installations électriques, plomberie , environnement.
Dans l'attente de vos suggestions,
Cordialement ,
Alimyram
Alimyram
Bonjour!
Je viens d'obtenir mon diplôme d'assistante et j'aimerais à présent pouvoir donner un peu de mon temps à l'étranger. Je suis déjà partie deux mois au Burkina où je donnais des leçons de français aux enfants d'un orphelinat. J'aimerais repartir, cette fois pour six mois (départ mi septembre si possible) un peu dans le même optique, en me rendant utile pour du soutien scolaire ou autre....... L'idéal serait que je puisse être logée sur place et mon budget est très serré...
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner?
merci! Tania
Je viens d'obtenir mon diplôme d'assistante et j'aimerais à présent pouvoir donner un peu de mon temps à l'étranger. Je suis déjà partie deux mois au Burkina où je donnais des leçons de français aux enfants d'un orphelinat. J'aimerais repartir, cette fois pour six mois (départ mi septembre si possible) un peu dans le même optique, en me rendant utile pour du soutien scolaire ou autre....... L'idéal serait que je puisse être logée sur place et mon budget est très serré...
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner?
merci! Tania
Cher tous,
Bonjour! Nous sommes une petite association malgache oeuvrant dans le reboisement et le développement communautaire en zone rurale de madagascar. Soucieux d'étendre nos actions, l'évolution de notre site web, terriblement amateur, vers une structure plus professionelle, nous a semblé une action indispensable pour pouvoir présenter nos actions de la manière la plus efficace qu'il soit. Visitez le site http://www.woodenstock.org et vous comprendrez vite notre problème. Un interface cohérent et une traduction en anglais (mais pourquoi pas d'autres langues) sont parmi les priorités de l'année? de toutes façons avec la crise que traverse le pays, les actions terrain seront limitées par rapport à l'année 2008 et nous cherchons à optimiser cette année noire pour la population du pays toute entière. merci de votre aide,
Bonjour! Nous sommes une petite association malgache oeuvrant dans le reboisement et le développement communautaire en zone rurale de madagascar. Soucieux d'étendre nos actions, l'évolution de notre site web, terriblement amateur, vers une structure plus professionelle, nous a semblé une action indispensable pour pouvoir présenter nos actions de la manière la plus efficace qu'il soit. Visitez le site http://www.woodenstock.org et vous comprendrez vite notre problème. Un interface cohérent et une traduction en anglais (mais pourquoi pas d'autres langues) sont parmi les priorités de l'année? de toutes façons avec la crise que traverse le pays, les actions terrain seront limitées par rapport à l'année 2008 et nous cherchons à optimiser cette année noire pour la population du pays toute entière. merci de votre aide,
bonjour,
Actuellement à l'ile de la reunion, je viens de finir mes etudes en tourisme et je cherche à apporter mon aide et un peu de mon temps à des associations humanitaires à madagascar ou en afrique du sud (vu que je ne suis pas trop loin, mais je suis prete à aller dans n'importe quel pays d'afrique ou on aura besoin d'un coup de main!)
Je dispose de peu de moyen financier et je ne sais pas vers qui me tourné; Je suis tres motivé et je m'adapte tres facilement. J'aime les echanges de culture, je suis debrouillarde et j'ai un assez bon niveau d'anglais. Je suis ouverte à tout types de proposition.
Merci de vos reponses
Actuellement à l'ile de la reunion, je viens de finir mes etudes en tourisme et je cherche à apporter mon aide et un peu de mon temps à des associations humanitaires à madagascar ou en afrique du sud (vu que je ne suis pas trop loin, mais je suis prete à aller dans n'importe quel pays d'afrique ou on aura besoin d'un coup de main!)
Je dispose de peu de moyen financier et je ne sais pas vers qui me tourné; Je suis tres motivé et je m'adapte tres facilement. J'aime les echanges de culture, je suis debrouillarde et j'ai un assez bon niveau d'anglais. Je suis ouverte à tout types de proposition.
Merci de vos reponses
Hello à toutes et à tous!
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Bonjour tout le monde,
Je veux depuis longtemps effectuer un voyage dans le but de l'humanitaire, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment sa se passe, donc si vous avez des conseils, des sites, toutes propositions à me faire... sur les budget qu'il faut prévoir et surtout faite moi part de vos expériences.
Merci. 😊
Je veux depuis longtemps effectuer un voyage dans le but de l'humanitaire, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment sa se passe, donc si vous avez des conseils, des sites, toutes propositions à me faire... sur les budget qu'il faut prévoir et surtout faite moi part de vos expériences.
Merci. 😊
Bonjour
Je souhaite partager des informations très intéressantes sur la mission d'Eva Joly à Madagascar sous la présidence de Marc Ravalomanana. Pour ceux qui en ont déjà eu quelques échos, au plaisir de vous lire et je vous répondrai ! A vous de jouer...
Je souhaite partager des informations très intéressantes sur la mission d'Eva Joly à Madagascar sous la présidence de Marc Ravalomanana. Pour ceux qui en ont déjà eu quelques échos, au plaisir de vous lire et je vous répondrai ! A vous de jouer...
Bonjour,
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Apres avoir lu pas mal de récits et messages de forumers, je ne suis pas découragée pour autant à l'idée de partir à Mada (j y suis dejà allée, certes une fois) j'ai un an en gros pour préparer mon départ, une année en congé sabatique pour enfin réaliser un reve, aider du mieux que je peux et avec les moyens mis à disposition..en gros rien, je suis réaliste. si je pars, bien sur, ce n'est en aucun cas pour y travailler, avoir un revenu ou autre, juste subvenir à mes besoins quotidiens, etre nourrie et logée serait deja un luxe pour moi. Je voudrais avoir des avis sur des personnes ayants réalisés ce genre de "voyage" quelles sont les formalités administratives, les problèmes rencontrés sur place, des noms d'assoc ou autre...ou d'autres idées? je ne cherche qu'a essayer de réussir au moins une chose dans ma vie, aider comme je peux et si je le peux bien sur. Merci pour vos commentaires,
Apres avoir lu pas mal de récits et messages de forumers, je ne suis pas découragée pour autant à l'idée de partir à Mada (j y suis dejà allée, certes une fois) j'ai un an en gros pour préparer mon départ, une année en congé sabatique pour enfin réaliser un reve, aider du mieux que je peux et avec les moyens mis à disposition..en gros rien, je suis réaliste. si je pars, bien sur, ce n'est en aucun cas pour y travailler, avoir un revenu ou autre, juste subvenir à mes besoins quotidiens, etre nourrie et logée serait deja un luxe pour moi. Je voudrais avoir des avis sur des personnes ayants réalisés ce genre de "voyage" quelles sont les formalités administratives, les problèmes rencontrés sur place, des noms d'assoc ou autre...ou d'autres idées? je ne cherche qu'a essayer de réussir au moins une chose dans ma vie, aider comme je peux et si je le peux bien sur. Merci pour vos commentaires,
Etudiante en premiere annee de medecine et je souhaiterais participer a une
action humanitaire (entre 1 et 4 mois). Quelqu'un pourrait-il me conseiller
une ou des associations a contacter?
Bonjour je dirige une association humanitaire et je souhaite entrer en contact avec des partenaires locaux à Madagascar pour acceuillir des bénévoles.
stevefigueras@yahoo.fr
stevefigueras@hotmail.com
06-25-92-09-43
Possibilité de mission dès Juin mais besoin urgent d'informations Cordialement
Possibilité de mission dès Juin mais besoin urgent d'informations Cordialement
Bonjour à tous !
Etudiante en 3eme année de droit allant vers une spécialité droits de l'homme et droit international public, je cherche à faire un stage de 2 semaines à Madagascar au mois de février 2010 ! càd dans 2 semaines oui je suis en retard dans ma recherche car ce n'était pas prévu ! Je connais bien le pays pour y avoir vécu longtemps mais je ne parviens pas pour le moment à trouver un stage ayant vraiment un lien avec ma branche. Si vous avez des tuyaux je suis absolument preneuse !! D'avance merci !!!
Etudiante en 3eme année de droit allant vers une spécialité droits de l'homme et droit international public, je cherche à faire un stage de 2 semaines à Madagascar au mois de février 2010 ! càd dans 2 semaines oui je suis en retard dans ma recherche car ce n'était pas prévu ! Je connais bien le pays pour y avoir vécu longtemps mais je ne parviens pas pour le moment à trouver un stage ayant vraiment un lien avec ma branche. Si vous avez des tuyaux je suis absolument preneuse !! D'avance merci !!!
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple français, Coralie (22 ans) et Clément (25 ans). Nous souhaitons nous rendre à Madagascar afin de découvrir la culture de ce pays.
Ainsi nous envisageons de nous investir dans une structure associative lors de notre séjour.
Auriez-vous des contacts, des pistes, voir même quelques conseils...
Nous partirions au mois d'octobre pour une durée de trois mois!
merci🙂
Nous sommes un jeune couple français, Coralie (22 ans) et Clément (25 ans). Nous souhaitons nous rendre à Madagascar afin de découvrir la culture de ce pays.
Ainsi nous envisageons de nous investir dans une structure associative lors de notre séjour.
Auriez-vous des contacts, des pistes, voir même quelques conseils...
Nous partirions au mois d'octobre pour une durée de trois mois!
merci🙂
bonjour
je cherche des contacts avec le milieu associatif pour créer partenariat ainsi que des contacts pour partir à plusieurs pour ce projet.. 😉😉😉.
voyage pour un premiers échange avant la fin de l'année, sans dates fix.
cordialement
je cherche des contacts avec le milieu associatif pour créer partenariat ainsi que des contacts pour partir à plusieurs pour ce projet.. 😉😉😉.
voyage pour un premiers échange avant la fin de l'année, sans dates fix.
cordialement
Bonjour. Je suis étudiante en L3 de psycho et je voudrai faire une pause durant mes études pour partir en mission humanitaire, pour une période entre 3 et 7 mois, entre octobre 2008 et avril 2009.
J'aimerai partir principalement en Thailande, Vietnam, Philippine, Cambogde ou encore Madagascar. Seul petit hic je n'ai qu'un niveau moyen en anglais. J'ai déjà envoyer de nombreuses lettres de motivations mais rien de très concluant.
Connaissez vous des associations qui pourraient me correspondre??
Merci d'avance
bonjour a tous,
je part en octobre 2007 pour 6 mois à madagascar. j'ai pour objectif de traverser le pays pour faire de l'humanitaire (je suis infirmière anésthèsiste à montpellier depuis 2002), avez vous des adresses de structure humanitaire médicaux-chirurgicale. merci bcp pour votre aide
carola
bonjour,
je suis parti l'anne derniere avec un groupe d'amis au Mali, l'assossiation est genial"mali o coeur" ambiance mortelle, utilite 100%.j'aimerai renouvelle cette experience(pourquoi pa encor avec des enfants)mais j'ai une attirance pour madascar peut etre parce que l'on devai partir a madascar et qu'on a ete lache mai heureusemen on a ete mis en contact avec mali o coeur donc voila j'ai un groupe de 10 avec moi pres et motive a partir a madagascar!!
merci d avance
hugh
Bonjour,
Je pars à Madagascar pour 15 jours début juin. Je souhaiterais passer 2 ou 3 jours chez l'habitant, entre Antananarive et Ambatolampy, loger chez l'habitant, participer aux travaux artisanaux... Avez-vous des noms de villages, d'associations, de contacts? Je vous remercie. Bonne soirée
Je pars à Madagascar pour 15 jours début juin. Je souhaiterais passer 2 ou 3 jours chez l'habitant, entre Antananarive et Ambatolampy, loger chez l'habitant, participer aux travaux artisanaux... Avez-vous des noms de villages, d'associations, de contacts? Je vous remercie. Bonne soirée
JE RECHERCHE CO-EQUIPIERS POUR OPERATION DE REBOISEMENT PRES DE ANTSIRABE EN OCTOBRE 2006
Aujourd’hui les malgaches brûlent la forêt pour survivre. Après 2 ans de culture, les parcelles sont abandonnées, car le rendement devient très faible. D’autres brûlis sont faits ailleurs...et ainsi de suite. 90% de la forêt primaire a déjà disparu, et avec elle certaines espèces endémiques que l’on ne reverra plus. Sans parler des problèmes d'érosion des sols...
L’idée est de financer un travail de reboisement, en donnant ainsi à des populations locales les moyens de subsister sans détruire la forêt. On pourrait ainsi inverser le processus destructeur.
J’ai repéré une parcelle pour faire un test. J’ai les coordonnées du service gouvernemental où on peut acheter des plants d’eucalyptus. J’ai sur place un contact (un pasteur protestant) qui devrait me mettre en relation avec un village non loin de la parcelle à reboiser... L’objectif est d’arriver à Tana, avec un peu de matériel (fourches, pioches, arrosoirs, seaux...) d’acheter les plants, (env 2000) éventuellement un zébu, (pour labourer, et pour faire un cadeau au village), de faire le trajet en taxi-brousse jusqu’à Antsirabe, puis en 4x4 jusqu’au village, (frais de déplacement à partager), de convaincre les villageois de travailler en échange d’un salaire, et de tourner un film qui, projeté en France, pourrait susciter des mécènes pour d’autres opérations de reboisement plus importantes...
Qu’en pensez-vous ?
Le projet n’est pas si utopique qu’il peut paraître au premier abord... C’est une dynamique à long terme : Les parcelles reboisées devront être surveillées et entretenues. D’autres terrains sont à reboiser. Le salaire d’un ouvrier agricole est de l’ordre de 50€ par mois. Les budgets nécessaires ne sont pas inaccessibles. Une association pourrait voir le jour à terme...
Enfin, suite aux accords de Kyoto sur la réduction des gaz à effet de serre, de gros industriels européens acceptent de financer Ce genre d’opérations, ce qui leur donne la possibilité de poursuivre leurs activités industrielles au même niveau. Il suffit de leur prouver que c’est possible, et de calculer ce que ça coûte à l’hectare, d’où le test en octobre...
Sauver la forêt, c’est aussi sauver les hommes. Aujourd’hui, la Terre est un village, où tout se sait, tout se voit, où tout est lié. Ce qui se passe dans toutes les grandes forêts du Monde se répercute déjà chez nous.(modification du climat, Augmentation du nombre et de l’intensité des catastrophes naturelles, ...) Rien ne sera plus jamais nécessaire ni important, une fois la planète détruite. Quelle Terre donnerons-nous à nos enfants ?
Peut-on encore attendre sans rien faire ?
Aujourd’hui les malgaches brûlent la forêt pour survivre. Après 2 ans de culture, les parcelles sont abandonnées, car le rendement devient très faible. D’autres brûlis sont faits ailleurs...et ainsi de suite. 90% de la forêt primaire a déjà disparu, et avec elle certaines espèces endémiques que l’on ne reverra plus. Sans parler des problèmes d'érosion des sols...
L’idée est de financer un travail de reboisement, en donnant ainsi à des populations locales les moyens de subsister sans détruire la forêt. On pourrait ainsi inverser le processus destructeur.
J’ai repéré une parcelle pour faire un test. J’ai les coordonnées du service gouvernemental où on peut acheter des plants d’eucalyptus. J’ai sur place un contact (un pasteur protestant) qui devrait me mettre en relation avec un village non loin de la parcelle à reboiser... L’objectif est d’arriver à Tana, avec un peu de matériel (fourches, pioches, arrosoirs, seaux...) d’acheter les plants, (env 2000) éventuellement un zébu, (pour labourer, et pour faire un cadeau au village), de faire le trajet en taxi-brousse jusqu’à Antsirabe, puis en 4x4 jusqu’au village, (frais de déplacement à partager), de convaincre les villageois de travailler en échange d’un salaire, et de tourner un film qui, projeté en France, pourrait susciter des mécènes pour d’autres opérations de reboisement plus importantes...
Qu’en pensez-vous ?
Le projet n’est pas si utopique qu’il peut paraître au premier abord... C’est une dynamique à long terme : Les parcelles reboisées devront être surveillées et entretenues. D’autres terrains sont à reboiser. Le salaire d’un ouvrier agricole est de l’ordre de 50€ par mois. Les budgets nécessaires ne sont pas inaccessibles. Une association pourrait voir le jour à terme...
Enfin, suite aux accords de Kyoto sur la réduction des gaz à effet de serre, de gros industriels européens acceptent de financer Ce genre d’opérations, ce qui leur donne la possibilité de poursuivre leurs activités industrielles au même niveau. Il suffit de leur prouver que c’est possible, et de calculer ce que ça coûte à l’hectare, d’où le test en octobre...
Sauver la forêt, c’est aussi sauver les hommes. Aujourd’hui, la Terre est un village, où tout se sait, tout se voit, où tout est lié. Ce qui se passe dans toutes les grandes forêts du Monde se répercute déjà chez nous.(modification du climat, Augmentation du nombre et de l’intensité des catastrophes naturelles, ...) Rien ne sera plus jamais nécessaire ni important, une fois la planète détruite. Quelle Terre donnerons-nous à nos enfants ?
Peut-on encore attendre sans rien faire ?
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, moi-même grande voyageuse, et ayant parcouru les différents thémes abordés sur le forum, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoups de demande concernant l'humanitaire et le bénévolat, c'est ce qui m'a décidé à m'inscrire et à faire ma demande.
En effet je crois que l'on ne peux pas voyager beaucoups et longtemps, sans être sensible aux conditions de vie des populations visitées et avoir envie un moment ou l'autre de s'investir, surtout quand l'on parcourt beaucoups de pays " défavorisés " .
Mon introduction est un peu longue mais je voulais faire comprendre aux utilisateurs de ce site que si je me permet de lancer un appel dans le commerce équitable, c'est que je crois que cela rentre aussi dans le cadre de la découverte d'autre culture.
Bref, rentrons dans le vif du sujet, je recherche sur Mada des petits producteurs d'huiles essentielles de premières qualitées, des ONG, des partenaires sociaux qui seraient intéresser par mon projet.
Je projéte suite à plusieurs voyages, dont un dans "l'ile aux sourires " 😏, de créer une société de produits cosmétiques dans le cadre de Commece Equitable et Bio .
J'ai dans l'idée de monter cette société car, je crois aux bienfaits des huiles essentielles que j'utilise régulièrement. J'ai envie de faire découvrir à un public occidental des produits naturels, de qualités et novateurs souvents méconnus, pour le bien-être de tous dus à leurs propriétés thérapeuthiques. Je veux bien sûr aider les populations locales de Madagascar en luttant contre la pauvreté, en leur donnant les moyens de subvenir à leurs besoins et développer des projets pour la collectivité locale (alphabétisation, accès aux soins, voiries, assainissement….) dans le respect de l'homme, le dialogue, la transparence et l’équité au cœur des relations économiques nord/sud, c'est en ce sens que je fais aussi appel à des organisations humanitaires !!
Je posséde peu de moyens pour l'instant; mon projet n'en est qu'à ses prémices, j'ai possibilité de venir sur Madagascar la semaine prochaine, si j'ai des réponses favorables bien sûr, entre le 19 et 28 mai. Mon objectif est de rencontrer des personnes intéressées par mon projet, uniquement, afin de prendre des premiers contatcs. Je ne peux pas pour l'instant acheter une quelconque production.
Merci d'avance pour tout aide ou conseil que vous pourrez m'apporter. J'attends de vos nouvelles.
ps: pour ceux qui on lu mon message jusqu'au bout si vous êtes intéresser par les huiles essentielles passer à homéopharma à mada, il vous conseillerons au mieux 😉.
Je suis nouvelle sur le site, moi-même grande voyageuse, et ayant parcouru les différents thémes abordés sur le forum, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoups de demande concernant l'humanitaire et le bénévolat, c'est ce qui m'a décidé à m'inscrire et à faire ma demande.
En effet je crois que l'on ne peux pas voyager beaucoups et longtemps, sans être sensible aux conditions de vie des populations visitées et avoir envie un moment ou l'autre de s'investir, surtout quand l'on parcourt beaucoups de pays " défavorisés " .
Mon introduction est un peu longue mais je voulais faire comprendre aux utilisateurs de ce site que si je me permet de lancer un appel dans le commerce équitable, c'est que je crois que cela rentre aussi dans le cadre de la découverte d'autre culture.
Bref, rentrons dans le vif du sujet, je recherche sur Mada des petits producteurs d'huiles essentielles de premières qualitées, des ONG, des partenaires sociaux qui seraient intéresser par mon projet.
Je projéte suite à plusieurs voyages, dont un dans "l'ile aux sourires " 😏, de créer une société de produits cosmétiques dans le cadre de Commece Equitable et Bio .
J'ai dans l'idée de monter cette société car, je crois aux bienfaits des huiles essentielles que j'utilise régulièrement. J'ai envie de faire découvrir à un public occidental des produits naturels, de qualités et novateurs souvents méconnus, pour le bien-être de tous dus à leurs propriétés thérapeuthiques. Je veux bien sûr aider les populations locales de Madagascar en luttant contre la pauvreté, en leur donnant les moyens de subvenir à leurs besoins et développer des projets pour la collectivité locale (alphabétisation, accès aux soins, voiries, assainissement….) dans le respect de l'homme, le dialogue, la transparence et l’équité au cœur des relations économiques nord/sud, c'est en ce sens que je fais aussi appel à des organisations humanitaires !!
Je posséde peu de moyens pour l'instant; mon projet n'en est qu'à ses prémices, j'ai possibilité de venir sur Madagascar la semaine prochaine, si j'ai des réponses favorables bien sûr, entre le 19 et 28 mai. Mon objectif est de rencontrer des personnes intéressées par mon projet, uniquement, afin de prendre des premiers contatcs. Je ne peux pas pour l'instant acheter une quelconque production.
Merci d'avance pour tout aide ou conseil que vous pourrez m'apporter. J'attends de vos nouvelles.
ps: pour ceux qui on lu mon message jusqu'au bout si vous êtes intéresser par les huiles essentielles passer à homéopharma à mada, il vous conseillerons au mieux 😉.








