Souvenirs à rapporter de Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je me rend en Tunisie au mois de mai et je me demandais si il y avait un montant monétaire maximum de souvenir que nous pouvons sortir du pays?

Aussi, je me demandais si l'achat d'épices est permis? Mon amie aimerais bien que je lui rapporte des épices mais me seront-elles confisquées à l'aréoport?

Merci !
BA Ballout Regular ·
Bonsoir

Il n'a ya pas de limites aux cadeuax qu'on peut faire sortir et les epices ne sont aps confisquées.

Bon Séjour

Ballout Tunis
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
SU Sunsee Regular ·
Merci !

C'est mon amie qui sera contente! 😉
HO Honnete Regular ·
Bonjour,

En tunisie pas de probleme. mais ici au canada, vous devrez vous renseigner aupres des douanes canadiennes.

Amicalement,
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
SU Sunsee Regular ·
Merci ! je n'avais pas pensé à cela !

J'ai trouver un site intéressant sur le sujet :

http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/publications/canada/canadaf.shtml

Peut-être servira t-il a d'autre? :)
DO Dosyle Regular ·
je vais régulièrement en Tunisie, à la Douane en Tunisie, nous ne rencontrons aucun soucis pour les épices, par contre je ne connais pas les douanes au Canada ! renseignes toi !.

moi, je profite d'acheter des chaussures de ville tout en cuir, solides et pas chères comparées à la france !

les souvenirs (poteries, Djellabas et babouches, il faut aimer ! bonnes vacances ! dans quelle région vas tu ?
dosyle
SU Sunsee Regular ·
Je fais un circuit pendant une semaine et serai a Monastir la deuxieme semaine.

Je ne sais pas quel genre de souvenir je ramenerai, des épices c'est certain. Je me demandais si on pouvait trouver du safran et s'il était abordable? Le savez-vous?

J'ai vérifier pour les douanes Canadienne et il n'y a aucune restriction pour le café et les épices. 😏

Est-il également facile de se trouver quelques morceaux de vêtements à prix abordable a part des chaussures?

Merci !
DO Dosyle Regular ·
Tu peux acheter des vêtements (pour femmes et hommes), les sous vêtements féminins sont moins chers qu'en France ! Par contre il y a d'excellents couturiers, tailleurs, si tu as besoin d'un costume ou d'une robe la façon est très abordable !

Tu trouveras bien sur des Djellabas, des babouches, (pensez à votre prochain bal costumé !)

Le café est très cher là bas, c'est un cadeau de France que je fais à mes Amies là bas.

Pour le safran, attention il est souvent mélangé. Cherchez les magasins d'épices qui sont en dehors des lieux de visite, allez au marché populaire une ou deux fois la semaine, suivez les femmes "discrètement" elles se ravitaillent en général aux bons endroits !
dosyle
SU Sunsee Regular ·
Merci pour ce petit conseil utile!

J'aurai à l'oeil là ou les femmes se ravitaillent! J'ai bien hête de voir sur quoi mes coups de coeurs "cadeaux/souvenirs" s'arrêterons. Entouka, il me semble que j'aurai du choix plus que je ne me l'imagine.
DO Dosyle Regular ·
j'ai oublié te dire : si tu aimes les tapis en laine (sol), il y a d'excellents ateliers !

aussi j'ai acheter une superbe fayence pour mettre dans ma salle de bain !

bien sûr j'en suis à mon xxxxxx voyages là bas, tu me diras à ton retour ! salut
dosyle
KE Kernaveno Regular ·
en Tunisize et en France il n'y a pas de problèmes à ce sujet je serai en Tunisie en Mai..... Bien amicalement Roland
Simplicité, Amitié, tendresse... +
MA Mammy48 Veteran ·
les epices sont toujours une tentation mais faites attention 😕evitez d.acheter du safran dans les sachets car on a ete plusieurs a se faire avoir le safran bougeait tout seul car il etait rempli de vers 🙁attention de controler avant de le mettre dans les mets 😉😉par contre le reste no problem 😏
KE Kernaveno Regular ·
merci de vos conseils de prudence ..;-)) mamy 48 ? vous me semblez être une très jeune mamy ? Pendant mon séjour, je serai de passage à Nabeul. amitiés d'un amoureux de la Suisse Roland
DO Douya Veteran ·
As Salama

Cote vetements, attention aux contrefacons, tres presentes partout en Tunisie. Un levi's a 30 dinars, ca peut etre une mauvaise affaire en arrivant a la douane francaise ou canadienne 🤪

Mais pour les epices, les dattes, le the et la menthe, pas de probleme, lache toi ! 😉

Bon voyage Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
SU Sunsee Regular ·
Hiiiii 🤪 des vers !

Woin, je ferai attention sur les produits que j'achèterai.

Merci de m'avoir prévenue!!!
CH Chanterelle Regular ·
Bonjour, J`ai rapporté des épices de mon voyage de Tunisie au début avril et je n`ai eu aucun problème aux douanes à Montréal.
HO Honnete Regular ·
Alors vous allez nous preparer un couscous aux epices tunisienne? :-)
CH Chanterelle Regular ·
Je ne les ai malheureusement pas encore utilisées mais effectivement je m`essaierai à préparer un couscous et aussi à essayer une recette avec leur safran. Mais aussi et surtout me faire un bon thé à la menthe pour nous rappeler de bons souvenirs assis à un petit café!!!!!!!
KR Kreatik ·
Bonjour, A ma connaissance il n'y pas vraiment de "prix autorisé" pour les souvenirs. Pour les épices, ça depend dans quel coin vous allez? Sachant que le choix est plus important à Nabeul, et moins cher. Mais sinon dans le sud c'est aussi bien meme si un peu diffrent. Mais a priori aucune restriction des douanes, a condition que la quantité ne soit pas excessive Mais étant tunisienne, je rentre toujours avec plein d'epices et jamis de soucis.. La plus "typique" étant le mélange de plusieurs qui constitue la base des plats tunisiens "KTEB El KArrouiya" (en tunisien) Voilà, j'espère que ça vous aiderait, et si vous avez d'autres questions n'hesitez pas A+ Jess
SU Sunsee Regular ·
Merci !!

J'ai pris le nom en note ... ca me sera surement utile ... 🙂
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

J'ai trouvé plein de très bonnes épices au souk à Zarzis (mais il ne me semble pas que vous y alliez...), à des prix dérisoires... et totalement dépourvus de vers 😏.

Néanmoins, comme épice, le "felfel" (je ne connais pas l'orthographe, désolée) est vraiment usité dans la cuisine zarzissienne en plus d'être délicieux. Le curcuma aussi.

J'y ai acheté aussi le vrai Harissa avec des grains, en pot géant (rien à voir avec celui du CapBon qu'on trouve partout en tube) : une pure merveille.

Le Halwa se mange sans faim... et sans fin. C'est une sorte de "dessert" très sucré, je crois que c'est oriental avant d'être tunisien mais ce n'est pas grave, on s'en gave. Miam 🙂

Pour ceux qui fument, il y a de gros cendriers typiquement tunisiens en poterie avec un "couvercle" spécifique (me manque le vocabulaire 😕) très jolis et dans le même style que les plats, vases etc.

Toujours pour les fumeurs, les narguilés, bien qu'ils finissent par servir plus de décoration si l'on ne sait pas s'en servir... (pas évident) ou s'ils sont de mauvaise qualité. Cela dit, esthétiquement c'est pas mal.

Bon voyage 🙂
LA Lambesc Regular ·
Bonsoir, Je vois que vous connaissez Zarzis avez-vous aimez, moi j'adore, j'y fais un petit passage 2 fois par an. A quel hôtel étiez vous ! Le marché a Zarzis est agréable. Etes vous aller au marché de Ben Garden. Cordialement Danielle
SU Sunsee Regular ·
Merci pour toutes ses suggestions 🙂

effectivement je ne passerai pas par Zarzis. Dommage, tout le monde en parle avec tant d'intérêt. Peut-être au prochain voyage !!

J'ai hâte de voir ca de mes propres yeux! Il ne me reste plus que 5 dodos ! 😎
HO Honnete Regular ·
Oublis pas tes lunettes de soleil, cremes solaires, casquette, chapeau contre le soleil.

Bon voyage!
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour Lambesc,

Zarzis n'est qu'indirectement le sujet de la discussion donc je serais (relativement 😉) brève.

Une de mes meilleures amies est marié avec un Zarzissien et depuis 1999 ils ont une maison à Zarzis-même (au bled) donc j'ai eu la chance d'habiter chez elle 2 fois ! Et de manger chez la belle-famille en face, d'aller à des mariages, des fiançailles, etc. Mais je connais bien le Sangho car nous y allions pour la plage. Je ne sais pas si vous connaissez le restaurant "Chez Gahlas" en dessus du Sangho, c'est le mari de ma copine qui en est le patron !

A bientôt 🙂 P.S. Non je ne suis pas allée à Ben Garden, ni ailleurs en Tunisie, d'ailleurs.
SA Sangho77 ·
Bonjour, On m'a parlé des Iles Kerkennah en Tunisie. Y a t'il possibilité d'y aller en séjour. Hotel ? Bac ? Merci de me renseigner a ce sujet
sangho77
KE Kernaveno Regular ·
oui bien sûr il y a des possibilités pour Kerkennah.

Je suis Roland et pars au moment où ton messages arrive...;-))

n'hésite pas à m'écrire et je te répondrai, plus longuement sur :

roland.00@laposte .net

Amicalement

Roland
VO Vousaider Regular ·
Bonjour, Comment faire si je m'achète un vêtement de marque que je porterai sur moi au retour ? et si c'est un faux ? est-ce que je risque quelque chose avec la douane ????

Similar discussions

You might also like