Splendida à Villefranche-sur-Mer au lieu de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, en préparation de notre croisière au départ de Gênes le 9/3, je suis un petit peu le Splendida.Et aujourd'hui il n'est pas arrivé à Marseille pour son escale , voir plutôt débarquement et embarquement pour certains d'entre nous à cette date! Il est en rade dans le port de Villefranche sur Mer.Il y à 3 semaines il était à Saint - Tropez...à suivre donc et peut être préparer d'autres escales au cas où!!!!
LA Laurencewill Regular ·
Le pacifica devait etre a marseille , et est accosté a toulon, les conditions meteo ne doivent pas etre bonne !!!
TA Tatima Veteran ·
Je confirme, je suis dans le Var, hier on a eu 15 cm de neige, avec du vent et aujourd'hui, encore beaucoup de vent.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
GA Gaetan3 Regular ·
slt je rentre à l'instant de marseille . on a appris hier en début d'aprem qu'en raison des mauvaises conditions météo on terminerait notre croisiere à villefranche et non marseille .

moralité descente retardée bus en retards à cause de la neige et une arrivée à marseille au terminal croisiere à 13h15 !!!

beaucoup de vent à marseille donc port fermé !!!

je vous ferai un ptit cr de la croisiere
http://plaisir-croisiere.forumactif.org/
LA Laurencewill Regular ·
Merci pour les infos en direct !!!!😉 On imagine bien que cela n'a pas du etre simple !!
GA Gaetan3 Regular ·
pour etre un peu plus precis je souhaite souligner la réactivité de msc qui a retardé le débarquement des passagers qui rentraient sur marseille à villefranche . en effet en raison de la neige présente les bus ont du attendre le passage des chasses neige sur la route pour arriver à villefranche !! Et oui toujours les memes cons qui ralent car ils devaient débarquer à 7h50 et ne débarquent qu'à 9h30 . Honte à msc qui a préféré nous faire patienter dans le theatre bien au chaud plutot que nous faire descendre à l'heure et geler 1h30 sur le port de villefranche en attendant les bus lol

et ensuite pendant le transfert en bus les memes cons qui ralaient en disant que les conditions météos étaient tres favorables et que msc s'en mettait plein les poches en modifiant les itinéraires !!!pauvre con

Ce meme vieux qui m'a remis à ma place ds le bus en me disant que je n'y comprend rien moi le professionnel du voyage n'osait plus me regarder en face devant le terminal sur le port !!! Le vent y etait glacial et la mer meme à l'intérieur etait démonté !! je pense qu'il aurait été trés dangereux de vouloir rentrer ds le port de marseille ce matin !!!!

Et puis bizarrement costa a aussi dérouté le pacifica sur toulon ce matin !!!!!

ct ma petite précision concernant notre changement d'itinéraire et concernant la connerie humaine

ps un gros incendie de foret s'est déclenché du coté de marseille à cause du puissant mistral 140 marins pompiers engagés

mais comme dirait l'autre con " ya pas de vent je comprend pas pourquoi on a pas accosté à marseille"
http://plaisir-croisiere.forumactif.org/
LO Loloval13 ·
effectivement nous aussi on en a eu un de con (peut etre le même)😉, même si le retour à été tres long, ils ont pris les bonnes décisions. pour notre première tout c bien passé!! 😛 maintenant on se gèle!!!!!
ST Stephanie41 Veteran ·
😉 Il y a 3 semaines le splendida pour cause de fort mistral à marseille, a fait escale à st trop et "le pov con" était aussi ds notre bus !! qu'est-ce qu'il voyage celui-là ! incroyable il est partout !!

bon retour !!

Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
FA Fabimore Regular ·
Merci pour ces infos, sur la web cam de Villefranche on voit bien le temps pourri!!!!Nous partons le 9 mars de Gênes, je vous tiendrais au courant si le pov'con, était de la partie! Contente de vous savoir bien rentré tout de même, et impatiente de lire vos CR. Bonne soirée
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Pour nous départ le 10 de marseille et j'espère qu'il n'y aura pas de problème car le train est réserver et non remboursable. Bonne croisière😉
FA Fabimore Regular ·
Oui, j'ai regardé le calendrier de Titi, nous sommes nombreux.Je commence à préparer mes escales, voir les infos sur Marseille...Barcelone... J'espère que la météo sera plus printanière.Y a t-il des rencontres prévues? Bonne préparation à vous et croisons les doigts!
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Stéphanie,

Tu sais que nous étions aussi parmi les « sinistrés » de St Tropez le 3 Février. Nous avions pris un bus qui nous conduisait directement à l’aéroport. Chaque passager, présent dans le bus, avait évidemment un problème. Nous avions, à côté de nous, un couple qui était en correspondance à Orly pour un vol sur Brest. Il a vite compris qu’il arriverait trop tard à Marseille et qu’il allait rater sa correspondance. Il y avait également un groupe d’étrangers dont pas un ne parlait un mot de français, ni un mot d’anglais et qui devait prendre un vol à Marseille. Quant à nous, nous savions que nous avions raté notre vol sur Orly.

Eh bien, le con n’était pas dans notre bus car personne ne râlait. Le chauffeur du bus était bien sympathique et nous donnait quelques explications sur les villes que nous traversions. Le golfe de St Tropez était bien joli et calme en ce dimanche matin, mais, expliquait-il, il devenait un enfer à partir de Juin.

Et nous avons su, en arrivant à l’aéroport, à midi, que notre groupe d’étrangers avait définitivement raté son vol et devait passer la nuit à Marseille (MSC le prenait-il en charge ?. Nous n’en savons rien). Et nos Brestois ont trouvé une autre solution, en passant par Nantes, et en payant très cher leur nouveau billet. Quant à nous, nous avions de l’expérience puisque nous avions été déjà déroutés sur Toulon lors de notre dernière croisière. Et, nous avons atterri, bien contents quand même, ......à CdG.

C’est, finalement, avec le recul, un bon souvenir. Et MSC avait très bien organisé le débarquement. Mais, comme je l’ai écrit sur un autre post, les compagnies de croisières pourraient mettre le port de Marseille en question car, contrairement à ce qu’affirme le passager râleur, ça leur coûte très cher. Il faut prévoir des bus, non seulement pour les passagers qui débarquent et qui embarquent, mais aussi pour ceux qui ont choisi les excursions. Et ce serait dommage, car Marseille est bien pratique. Le port devrait être aménagé pour recevoir les bateaux par grand vent, mais pas avant 2016.

On dit « jamais deux sans trois » : nous embarquons à nouveau à Marseille le 16 Avril. Allons-nous, à nouveau, visiter un golfe de la Côte d’Azur ? Suspens....

Amicalement,

Gildas
ST Stephanie41 Veteran ·
🙂coucou Gildas !

Quel chance de ne pas avoir eu de grincheux parmi les passagers de votre bus !! le notre était "gratiné" tout le bus s'est insurgé devant son comportement !!

mais comme tu le précises MSC a vraiment fait de son mieux compte tenu des conditions météo ! et franchement je trouve qu'ils se sont très bien débrouillés ! et c'est vraiment à souligner !!

bon, pour le 16 avril je vous souhaite une très belle croisière et que le mistral soit clément !!

bizz à Chantal et toi et ce matin je pense que vous êtes sous la neige....

Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
PT Ptitmimi Veteran ·
Oui, j'ai regardé le calendrier de Titi, nous sommes nombreux.Je commence à préparer mes escales, voir les infos sur Marseille...Barcelone... J'espère que la météo sera plus printanière.Y a t-il des rencontres prévues? Bonne préparation à vous et croisons les doigts!

Bonsoir Oui normalement une rencontre rapide le soir de marseille a 18h dans le hall central, http://voyageforum.com/forum/croisiere_mcs_splendida_au_depart_marseille_10_mars_2013_D5739198/ voila le lien ou tu pourra voir ce qui est prévu. A+😉

Similar discussions

You might also like