Sponsoring
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut,

j'entend partout autour de moi parler de sponsoring. En quoi cela consiste réellement? Comment constituer un dossier sponsoring? Quels sont les aventages, les inconvénients?

merci d'avance

Allana
"Lorsque le dernier arbre sera abatu, lorsque la derniere riviere sera empoisonée, lorsque le dernier poisson sera mangé on s'apercevra que l'argent ne se mange pas..."
IN Inextremis Regular ·
bonjour !

Dossier de sponsoring ???? j'en ai fait pas mal... a vrai dire, la plupart en vain... comme bcp je pense

un des seuls avantage quand tu en fait un : ca te fait croire jusqu'au bout que tu arrivera a trouver de l'argent pour un projet que tu ne peux pas financer toi meme... en grso tu garde le moral et tu continu a rever.... je dis bien "fait croire" car c'est de plus en plus difficile de convaincre des entreprises de te donner de l'argent en contrepartie d'une hypothetique retombé mediatique... il y a 20 ou 30 ans, les projets farfelu de tt poil n'etait sans doute pas monaie courante, mais maintenant les grosses boites sont submergées de demandes en tt genre, d'aide matériel ou financière... et bcp de petite dossier ... ces grosses boites preferent investir dans des valeurs sur ou des gros projet dont elles sont sur d'avoir un minimum de retombé media... la seule chance objective de recolter des fonds pour un projet persi reste d'essayer de convaincre des PME locales, et en parrallele les journaux locaux... ou d'essayer de remporter une bourse

inconvenient... tas des compte a rendre... et tu prendra certainement pas les meme decisions si tu sais que tu DOIS reussir ton projet parceque tu t'es deja engagé avec un sponsors ... plus moyen de rebrousser chemins ou de changer l'itineraire...... tt depend evidemment du type de projet... a voir donc...

Similar discussions

You might also like