Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Mon mari et moi avons réservé notre voyage pour le Sri Lanka , nous partons du 16 au 30 décembre, soit 2 semaines.

Nous pensons passer la première nuit à Negombo , puis partir pour 4 nuits vers Anuradhapura, Sigirya, Dambulla etc Où pensez vous qu'il est mieux de passer ces 4 nuits afin de tout voir depuis l'endroit choisi (afin d'éviter de défaire nos bagages chaque jour) ?

Ensuite nous passerons 3 nuits à Kandy afin de visiter les plantations de thé, le temple de la Dent, l'orphelinat des éléphants etc

Et nous passerons la fin du séjour au Sud pour se reposer (Unawatuna, Matara, Mirissa ??? nous verrons)

Mais ma question est la suivante, je préférerais ne pas prendre de chauffeur pour tout le séjour car nous allons choisir nos hôtels nous-même et ce sera de jolis hôtel. Cela reviendrait trop cher pour nous de payer une chambre en plus à chaque fois et je ne veux pas que le chauffeur dorme dans de mauvaises conditions. Donc est ce que c'est possible de trouver un chauffeur au jour le jour et de lui demander de nous emmener où l'on souhaite ?

Merci d'avance à ceux qui connaissent le Sri Lanka de me renseigner

Très bon weekend à toutes et à tous
Titirs
DI Dingle12 ·
Bonjour, Ou que vous soyez au Sri Lanka, vous n'aurez aucune difficulté à trouver une voiture avec chauffeur pour la journée. Il ne vous restera qu'a négocier le prix ... Bon séjour à vous

JC D
Dingle12
TI Titirs8 Regular ·
Youpie enfin quelqu'un qui me répond, merci beaucoup Dingle12 😉

Et combien coûte une journée avec un chauffeur ? j'ai pas trouvé les infos 😊

Merci mille fois et bonne soirée
Titirs
TI Titirs8 Regular ·
Par contre j'ai lu qu'il y avait pas mal de "Faux" guides/chauffeurs , comment les reconnaître ?????
Titirs
TA Tanaka34 Regular ·
Bonjour, tu trouveras facilement des chauffeurs dans les endroits touristiques. Pour le reste c'est forcement un peu plus compliqué. Par contre leurs tarifs sont souvent assez elevé. Tu vas t'adresser le plus souvent a des personnes qui vont te trouver un chauffeurs. Un moyen tres simple c'est de t'adresser a ton hotel, qui va te donner un tarif un peu élevé prenant en compte sa comm, mais tu es a peu prés sur d'être avec qq de recommandable. Si ton objectif est de trouver moins cher, tu le fais apres avec le bouche a oreille, en prenant comme base -30 % du prix de l'hotel Le bon plan est de trouver un chauffeur qui rentre chez lui après un aller simple et qui souhaite rentabiliser son retour, tu peux arriver à -50% facilement. Apres tu verras vite si les personnes sont intéressé ou non.

Je te conseille néanmoins les voyages en bus et en train, cela fait pour moi parti d'un voyage au sri lanka.... bon voyage
http://escapadeindienne.blogs-de-voyage.fr/
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour Tanaka, Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos. Justement , pour les 4 ou 5 jours où nous visitrerons le triangle culturel je pensais trouver un hôtel à Dambulla (même si ce n'est visiblement pas le plus bel endroit) car il s' y trouve une gare routière et pensais justement faire des visites en bus. Mais j'ai lu dans le guide du routard que c'était extrêmement dangereux de prendre le bus au Sri Lanka :-( J'ai déjà voyagé en Inde, au Cambodge et en Thailande et je trouve en effet que le bus et le train sont des moyens super sympa permettant d'admirer le paysage 🙂 Bon comme on ne reste que deux semaines en tout et qu'on a besoin de se relaxer, j'ai peur qu'avec le bus et le train ce soit peut être un peu long. A voir ...

Je te souhaite une excellente journée
Titirs
DI Didine Veteran ·
Très intéressée par ton post, je suis avec attention la discussion et j'aurai bien aimé avoir un exemple de prix. Je suis allée voir sur flymaxtours.com qui donnent des prix de transfert à partir de l'aéroport, si cela peut t'aider. D'autre part, pour les connaisseurs les prix proposés vous semblent-ils correct, par exemple, aéroport, Negombo : 1500 roupies et pour Mirissa 11 900 roupies. Merci d'avance.
Didine
TI Titirs8 Regular ·
Salut Didine et merci pour ton message. Quand pars tu au Sri Lanka ? Malheureusement je n'ai pas encore fait le calcul en roupies , tu arrives à me dire cela en euros ? Par contre pour moi le soucis est plutôt qu'il fait un temps affreux dans tout le Sri Lanka depuis que j'ai réservé les billets d'avion et que pour les 10 prochains jours ils annoncent guère mieux🙁 Du coup nous n'avons réservé aucun hôtel, car on irai là où il fera beau ... Bonne journée
Titirs
DI Didine Veteran ·
Nous partons en février, ne desespère pas trop avec la météo, j'ai souvent angoissé en regardant les sites avant de partir et globalement nous n'avons jamais eu trop de temps pourri. Alors 1500 roupies, ça fait environ 10 € et 11900 roupies 80 €. Au moins, ça donne une base.... Bon voyage.
Didine
TI Titirs8 Regular ·
Hello Oui oui pour la météo je reste positive, c'est dans 3 semaines tout de même , ça a le temps de changer

Pour le transport je n'en ai aucun idée, j'avais entendu qu'un chauffeur à la journée pouvait coûter environ 50 euros , mais je n'ai pas trouvé de prix officiels

Es-tu déjà allée au Sri Lanka où ce sera aussi la première fois ? Qu'as-tu l'intention de visiter ?

Bonne journée
Titirs
CL Clanny Regular ·
Nous étions au SL en Février 2014, avons voyagé en voiture avec chauffeur, en bus et en train.On trouve toujours des voitures, coût : entre 40 et 50 euros la journée.Je vous conseille 1 nuit en arrivant à Negombo puis un véhicule pour aller en haut car difficile de trouver un bus ou un train direct.Nous avons fait 2 nuits à anaranapura puis 2 nuits à Habarana d'ou l'on peut rayonner, si vous voulez plus de renseignements sur nôtre parcours envoyez-nous un message privé.
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour Clanny, Nous pensons en effet prendre une nuit à Negombo en arrivant et une nuit avant de reprendre l'avion Et c'est marrant car j'ai justement repéré un super hôtel à Habarana où nous pensons rester 4 nuits pour rayonner dans le triangle culturel Ensuite 2 nuits à kandy pour voir les plantations de thé et l'orphelinat des éléphants ou l'autre parc moins touristique où il y a également des éléphants Et nous finirons le séjour à la Plage (Mirissa, Matara où Unawatuna Mais nous ne réservons rien pour le moment, car en fonction de la météo, nous allons peut être devoir changer notre parcours Je vous envoie un mp plus tard Bonne journée
Titirs
DI Didine Veteran ·
Oui c'est la première fois au Sri Lanka. Nous partons 1 mois. En arrivant on se pose 2 nuits à Negombo puis on part une semaine à Mirissa, ensuite on récupère un groupe pour faire le circuit classique de 8 jours, après, une semaine aux Maldives et encore 2 nuits à Colombo puis 4 à Wadduwa. Donc, on n'aura pas besoin de voiture avec chauffeur, juste des transferts, avec les valises pas envie de prendre le bus, on le prendra uniquement pour rayonner. J'ai réservé les hotels sur booking car je peux annuler jusqu'au dernier moment. Voili, voilou, avec le temps pourri qu'on a actuellement, je me projette vraiment au Sri Lanka !
Didine
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour Didine, Chouette programme 😉 A quel hôtel logerez vous à Mirissa ? Je trouve des hôtels pour partout mais pour le Sud c'est compliqué, en tout cas pour le style d'hôtels que nous recherchons 😊 C'est clair que c'est ce qu'il y a de plus chouette que de se projeter dans un pays lointain lorsqu'on se les gèle chez nous
Titirs
DI Didine Veteran ·
A Mirissa, nous serons au Paradise Beach Club. Je l'ai choisi parce que grande piscine, vue mer sur la plage et près de l'animation.
Didine
TI Titirs8 Regular ·
Je vais aller regarder cet hôtel merci , bon vous au moins vous vous y prenez à l'avance, nous c'est un peu last minute 😐
Titirs
TA Tanaka34 Regular ·
Hello, Les avantages de Dambulla est d'être pres des départ de bus, mais la ville ne merite pas trop le détour. C est bruyant, bref pas vraiment charmant. Habanara est assez central, et sur les ligne de bus vers dambulla, pollo, ou trinco. Près du parc de Minneriya. Le cadre est plus sympa... Nous n'y sommes pas resté (juste passé. Nous avons logé a Sirigiya et n'avons pas regretté. C'est dans la nature, il y a un ensemble de ghesthouse tout pres du site ((moins d'un km) avec des restau sympa et une bonne ambiance. Je conseille. Pour Dambulla, il faut prendre soit un bus soit un chauffeur, et la visite vers les grottes (au sud de Dambulla) peuvent se faire quand on rejoins Kandy. Pour Minneryia, des jeep vous y emmenne a partir de Sigyriya ce n'est pas compliqué la journée de mémoire autour de 4000/4500 Rs pour 4 avec entrée du parc... (meilleure saison Juil/aout pour voir les éléphants) . Un bon coup si on veut aller a Polo c'est de se faire déposer en sortie du park sur la route pour prendre un bus pour Polo. Car de Sigiriya, c'est un peu plus compliqué pour remonter vers le nord. Descendre a Dambulla, puis prendre un bus qui remonte (attention les bus qui remonte ne s'arrete pas a la gare routière ou l on vous dépose de sigiryia mais sont a prendre sur la route principal un peu au nord de la gare routiere (500 m a pied). Une autre possibilité est de descendre du bus Sigiryia Dambulla quand on arrive sur la route principale qui fait Dambulla/habanara et monter dans le bus vers le nord. Enfin il y a aussi la possibilité de tuk tuk de Sirigyia vers Dambulla ou vers les grottes ca reste faisable. (nous l avons fait des grottes de dambulla pour Sirigiya en remontant a 4 + sacs a dos dans un tuk tuk. Tres fun)

Bref les transports ne sont pas vraiment compliqué au sri lanka, on trouve toujours une solutioin. Bien sur c'est aussi une question de temps. Pour les bus, si tu as été en Inde, c'est plus soft. Les transports les plus sportifs (dangereux) sont dans les montagnes ou ils roulent un peu n'importe comment (à fond dans les descentes, ou double sans visibilité) Sinon pas trop eu peur .... et partagé plein de bon moment. Pour le train, c'est plus cool, le stress estplutot de se trouver une place quand tu monte dedans (existe aussi dans une moindre mesure en bus). Sur les ligne touristique ne pas prendre la 2nd mais la 3eme classe. Pas de différence de prix ou de confort (enfin insignifiante pour nous) par contre la seconde est souvent bondé de touriste. Ce que l'on faisait c'etait de prendre un billet de seconde et un de nous montait en 2nd un autre en 3eme pour atterrir ou il y a le plus d'espace. Dans les conseil train: une place interessante quand c'est vraiment bondé c'est d'etre sur les marche de la porte du wagon. le paysage défile magnifique. N'hesitez pas pour d'autres infos ....
TI Titirs8 Regular ·
Hello Tanaka , et merci mille fois pour ce roman, j'ai presque eu l'impression de voyager 😛

Je pense que durant les 4 ou 5 nuits au Triangle culturel on logera soit à Habarana , soit à Sigirya , et on visitera tout depuis là-bas (Anuradhapura, Mihnitale, Sigirya , Dambulla etc ) , car en effet si Dambulla est moche et polué, je préfère m'abstenir

Ensuite durant les 2 nuits à Kandy on visitera l'orphelinat des éléphants , plantations de thé, temple de la dent etc

Et pour finir, durant les 5 nuits passé au Sud, on en profitera pour visiter Nuwara Eliya, Ella, le parc naturel de Yala etc)

Et il ne faut pas oublier que sur les 2 semaines on passera la première et la dernière nuit à Negombo, donc on n'a pas énormément de temps sur place non plus

Si vous pensez que j'ai oublié des incontournables ou alors qu'il y a certaines visites prévues qui n'en valent pas la peine, n'hésitez pas à me le dire

Excellent journée 🙂
Titirs
TA Tanaka34 Regular ·
Pour les plantation de thé j ai adoré les paysage pres de Haputale et le lipton seat. Dans la montagne nous avons fait Ella et Happutale (assez proche l un de l autre Ella est plus touristique on y trouve des boutique pas mal de restau pour touriste, Les paysages sont sympa, mais pas si depaysant J ai preféré happutale, moins touristique avec ses montagnes taillées au cordeau. Magnifique. la ville en elle même est bof mais les alentours géniaux Un conseil d'un routard on the road, et je n'ai pas été décu.... je deconseillerai l orphelinat des éléphant pres de Kandy. Negombo est un bon point de chute. n hesite pas si vous avez besoin d'autres info
TI Titirs8 Regular ·
Super, merci pour l'info Haputale, on pourra y aller quand on sera dans le Sud

Pourquoi me déconseillez vous l'orphelinat des éléphants ? 😕 J'adore les éléphants, par contre je ne souhaite pas les voir travailler ni faire un tour à dos d'éléphant, surtout pas Et je rêve de passer du temps avec ces magnifiques animaux

Si quelqu'un a également des parcs à me conseiller où je puisse voir des animaux et des oiseaux, je prends

Mais pour l'instant on ne réserve toujours rien, il fait mauvais partout encore et encore, donc nous irons là où il fera beau. Par contre j'espère vraiment que nous pourrons visiter le triangle culturel, ce serait quand même triste d'enfin aller au Sri Lanka et de ne pas pouvoir y aller

Très bonne journée
Titirs
TA Tanaka34 Regular ·
Disons que les retours en direct que j ai eu sur le millenium et l'orphelinat sont a peu pres les meme. ca tient plus de l'usine fric et du parc animalier et cela a été détourné de son but initial. De plus énormément de touristes. Il y a beaucoup de parc ou on trouve des éléphants sauvages au Sri Lanka. Nous avons fait Minneriyia cet été, nous avons vu des troupeaux d'éléphants sauvages, des bébé, certains ont même chargé le 4x4. Notre chauffeur était extrement prudent. Des groupes de plus de 50 betes, certains paisible d'autres se montant dessus, certains s'énervant. Une vrai merveille, notre plus beaux souvenirs. toute une apres midi à redevenir un enfant. Certes il y avait bcp de 4x4 (bcp trop) mais je le conseille vivement. Ce rassemblement est présent l'été donc peut être pas la bonne période pour vous, mais testez d'autres parcs vous pourrez voir des éléphants sauvages (on en a vu dans les champs vers arugam bay, ) c'est super.
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour 🙂

Merci pour cette info, c'est bon à savoir, et du coup, peut être que nous ne ferons même pas l'étape "Kandy" car il y a des plantations de thé ailleurs sur l'île et à part le temps de la dent je ne pense pas qu'il y ait énormément de choses à découvrir dans les environs

Je suis allée au Kenya en 1991 et les safaris que j'avais fait durant une semaine font partie des plus beaux souvenirs de ma vie entière 😊

Par contre, on vient de me préter le Lonly Planet 2015 et visiblement, en décembre, la région du Triangle Culturel est très pluvieuse , du coup peut être que nous allons limiter notre parcours à Negombo, peut être Kandy et le Sud ... De plus l'aéroport de Doha est sous l'eau , et nous partons avec Qatar Airways , je sais pas si je dois rire ou pleurer

Bonne journée
Titirs
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour à toutes et à tous,

Notre départ approche et finalement, on s'en fiche de la météo, on verra bien 😉

Par contre, je me demande si finalement on ne devrait pas faire le programme suivant :

première nuit à Negombo

6 nuits à Habarana afin d'avoir vraiment le temps de visiter le triangle culturel

5 nuits au Sud (plus d'hôtels qui nous correspondent à Mirissa et Matara, donc ce sera certainement Unawatuna)

dernière nuit à Negombo

Comme je préfère finalement privilégier le parcs et ne pas voir l'orphelinat des éléphants , je pense que cela ne sert pas à grand chose de rester 2 nuits à Kandy

Qu'en pensez vous ?

Très bonne journée
Titirs
TA Tanaka34 Regular ·
C'est toujours difficile de conseiller, car cela depand vraiment de chacun, mon avis est que 6 jours a habanara me parait beaucoup 3 jours peuvent suffir Kandy a un charme particulier, et y rester 1 jours ou 2 est sympa : cadre autour du lac, temple de la dent avec le melange de touristes et de ferveur populaire, jardin botanique, marché.... bref sans trop s'y attarder, c'est un autre aspect du sri lanka J'ajouterai un stop dans les montagnes (happutale) avec un trajet en train, les plantations de thé sont la aussi un cadre magnifique (enfin que j adore) tellement original. Sinon pour le sud, cela permet de se poser, plein de coin sympa, tous diférents. les parcs a ne pas rater aussi ;o) Je sais je ne facilite pas trop le choix , mais de mon coté je pense que 2 ou 3 jours qq part sont suffisant, apres si tu souhaite plus te poser forcement tu vois moins de choses, cela depends du style de voyage que tu souhaites. Mais en tout cas c'est vraiment un pays agréable et ou c'est simple de voyager....
TI Titirs8 Regular ·
J'ai une copine dont le meilleur ami , srilankais, a ouvert une maison d'hôtes vers Haputale justement mais malheureusement, ce sera la saison de mousson dans les montagnes et à l'Est alors on verra si on va de ce côté.

Merci beaucoup pour les infos concernant Kandy car de ce que j'avais lu, j'avais l'impression qu'à part l'orphelinat des éléphants et les plantations de thé - que l'on peut aussi voir ailleurs au Sri Lanka - il n'y avait pas grand intérêt. Je pensais donc m'arrêter au temple de la Dent durant le trajet Triangle culturel - Sud

Pour le train, on va le prendre ça c'est sûr, ça donne envie, ça me rappellera mon premier voyage en Inde en 2006, c'était hyper folklorique 😉

On pensait rester 5 nuits dans le Sud à la fin du voyage car on est hyper fatigués et stressés , on a vraiment besoin de repos aussi.

On part le 16 mais comme la météo continue à être peu motivante, on a encore rien réservé. Je pense qu'on va réserver la première et la dernière nuit à Negombo ce weekend, et pour le reste, ben on fera ça last minute en fonction d'où la météo est bonne. Et si on peut pas tout visiter, ce sera une occasion de retourner au Sri Lanka 😊
Titirs
YO Yoandsay ·
Bonjour,

Nous partons pour le sri Lanka pour deux semaines en décembre. Notre parcours est quasi prêt! Je voulais simplement vous dire de faire attention à partir sans réservation. Beaucoup d hôtels annoncent complets le mois de décembre et en fin d année.

Bon voyage et qui sait... On se rencontrera peut-être là bas :-)

Profitez-en bien!
"Le voyage apprend la tolérance"
TO Tomsayan Regular ·
Nous avons visité le Sri Lanka l'année dernière, voici quelques retours concernant notre expérience.

Nous avons changé d'hotel/GH à chaque étape. Cela permet d'éviter pas mal d'aller/retour et d'heures de route. Perso je trouve qu'il est plus intéressant de faire une "boucle" que de graviter autour d'un même lieu. Les temps de parcours peuvent être assez important dans le centre du pays dont le réseau routier est assez délicat et "montagneux".

Nous avons favorisé les voyages en bus, pour le prix. Les prix des bus sont modiques, à peine 2-3 euros peu importe la longueur du trajet.

Pour la météo, l'année dernière a été assez catastrophique durant la période de Noel, nous sommes arrivé le dernier jour d'une période de pluie assez importante. Résultat, quelques routes et lignes de chemin de fer fermées pour quelques jours à cause d'écoulement de terre. Nous avons eu de la chance 😎

Pour les éléphants, je conseille de vous rendre dans une réserve naturelle comme Uda Walawe dans le sud, en plus des éléphants en liberté, vous pourrez admirez une faune sauvage et beaucoup d'oiseaux multicouleurs.

Les villes au Sri Lanka sont globalement toutes "moches", à part Kandy qui a un peu de charme (encore que), il ne faut pas s'attendre à des richesses architecturales...

Pour les plages du sud, je vous conseille Mirissa, plage assez calme avec une ambiance baba-cool reposante, attention à bien choisir car certains plages sont balayées par des vagues assez puissantes et ne permettent pas de s'y baigner aisément (voir pas du tout, suffit de voir les tortues ��chouées au petit matin)

Enfin, nos meilleurs repas ont été dégusté dans des petits établissement peu attirants à vue d'oeil, mais authentique.... Et si vous désirez déguster une petite bière, il faudra l'acheter dans un liqueur store, sorte de petit magasin "vert" avec un attroupement d'hommes devant.
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour Yoandsay,

Quand partez vous ? Et quel est votre circuit prévu ? Ce serait drôle qu'on se rencontre en effet 😉

Pour les hôtels sur Booking.com il en reste plusieurs à Sigiriya et Habarana , donc nous allons en réserver un ce weekend pour les 6 premières nuit

Bonne journée et magnifique voyage si vous partez sous peu
Titirs
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour Tomsayan et merci pour toutes ces infos

En fait nous arrivons le 17 décembre tôt le matin, donc nous allons prendre un chauffeur pour tracer direct jusqu'au Triangle Culturel. On va être crevés mais tant pis ! Nous allons choisir un hôtel soit à Habarana , soit à Sigiriya et rester 6 nuits ; on a aussi besoin de repos donc on préfère ne pas bouger tous les jours. Nous avons prévu de visiter Anuradhapura, Pollonaruwa, Sigiriya, Dambula et le parc de Minneriya où l'on peut voir des éléphants en liberté ainsi que pas mal d'autres espèces de mammifères et d'oiseaux.

Ensuite , nous allons prendre le bus pour Kandy (on réservera un hôtel à Kandy depuis l'hôtel , on prend une tablette ) où nous resterons deux nuits; depuis Kandy visite du Temple de la Dent, du lac , des plantations de thé etc

Puis, on prendra un bus ou le train (j'aimerais vraiment prendre le train, car des adeptes du Sri Lanka m'ont dit que cela valait vraiment la peine) pour le Sud pour 5 nuits , et justement j'ai très envie d'aller à Mirissa (avez vous pu observer les baleines ? comme vous l'avez peut être remarqué je suis une amoureuse des animaux 😊) ou alors Matara , mais il n'y a plus beaucoup d'hôtels de libres. Sinon il y a Unawatuna mais j'ai plutôt envie de repos que de décibels à fond sur la plage 😛 Et justement j'espère aller depuis là à la réserve naturelle d'Uda Walawe et au parc national de Yala

Mais si il pleut au Sud nous n'irons pas là-bas , on avisera selon la météo

Et la dernière nuit on la passera à Negombo avant de reprendre l'avion à 4h du matin

Pour la nourriture, c'est souvent ainsi, on mange super bien dans des petits endroits qui ne payent pas de mine. J'espère juste qu'on ne tombera pas malade car j'ai lu que l'hygiène était douteuse …
Titirs
TO Tomsayan Regular ·
Le train depuis Kandy vers le sud est un incontournable, les paysages sont à couper le souffle !

La logique voudrait que passiez par Uda Walawe avant de vous rendre aux plages du sud, c'est sur la route.

Pas eu l’occasion de voir les balaines, nous n'avions pas le temps hélas, mais il parait que c'est super.

Pour Kandy, essayez d'éviter le centre ville, c'est très agité et bruyant (le pays du klaxon)
TI Titirs8 Regular ·
Je suis allée plusieurs fois en Inde j'ai l'habitude du klaxon ha ha 😉
Titirs
YO Yoandsay ·
Bonjour Titirs8

Nous arrivons à Colombo le 19 décembre, nous avons un chauffeur pour nous emmener au premier hôtel kitsurfing à kilpitiya pour 3 nuits, ensuite nous descendrons pour 3 nuits à kandy (nous ne savons pas encore quel moyen de locomotion utilisé, on verra sur place ☺) , Nous terminerons notre voyage dans le sud pour passer 3 nuits à Yala et terminer notre séjour à tangalle pour 5 nuits. Nous serions très heureux de pouvoir passer une journée et découvrir quelques coins du Sri Lanka avec vous ☺.

Bon voyage et à bientôt .
"Le voyage apprend la tolérance"
JJ Jjeremie ·
Bonjour accompagnée de mon épouse nous avons visité cette merveilleuse ile pendant 3 semaines. Le chauffeur rencontré à l'aéroport s'est proposé de nous accompagner durant toute la durée de notre séjour ( j'avais prévu de changer de chauffeur à chaque hotel) et cette option (nouvelle pour moi) s'est révélée très agréable et pratique. Notre accompagnateur nous a prodigué de bons conseils et s'est montré peu invasif et d'une grande amabilité. Il dormait généralement dans les mêmes hotels que nous (avec je suppose des tarifs adaptés aux autochtones). Très satisfait de sa prestation , je lui ai proposé de donner ses coordonnées sur ce site ("cela m'aiderait me dit-il") . Mr Erandika MADARA madaraerandika@gmail.com Tel: 0777677448 belles découvertes à vous , heureux hommes , qui auront ces merveilleux instants Sri Lankais.
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour à toutes et à tous, Nous voici de retour de ce magnifique voyage et je souhaite raconter brièvement mon voyage ici 😊

Nous sommes donc arrivés le 17 décembre à 8h du matin. Nous avons directement pris un chauffeur dans une agence de l'aéroport pour nous emmener à Habarana où nous avions réservé un hôtel pour 5 nuits. L'hôtel était magnifique, entouré d'un immense parc où nous avions la chance d'observer tous les jours deux différentes races de singe, d'adorables écureuils qui venaient sur notre table du petit déjeuner pour piquer les paquets de sucre ainsi que des varans et un crocodile qui vivait dans le petit étang de l'hôtel. Nous avons pris un Tuk Tuk durant les 5 jours (les distances ne sont vraiment pas longues) et notre chauffeur s'est avéré être adorable et il nous a emmené à des endroits pratiquement inconnus des touristes. Il nous a même invité à manger dans sa famille le dernier jour, cela nous a brisé le coeur de le quitter. D'ailleurs je donne volontiers son numéro de téléphone, il en vaut vraiment la peine (il vit à Habarana). Nous avons donc visité dans le triangle culturel : Pidurangala (montagne en face de Sigiriya que nous avons gravi - environ 45 mn de montée - ) où nous avons eu une vue imprenable sur Sigiriya et la nature aux alentours , Dambulla, Anuradhapura et Pollonaruwa. Et également un superbe endroit où il y a plein de statues à l'effigie de moines décédés. Un endroit zen et incroyable ! Nous n'avons pas fait de safari car des personnes que nous avons rencontrées nous ont dit qu'il y avait plus de jeep que d'éléphants à cette saison 🙁 5 jours à Habarana n'étaient pas de trop car il a plu des trombes toute une après-midi ( nous avons dû écourter notre visite de Pollonaruwa ) et cela nous a permis de bien visiter sans stresser Le 22 décembre, un ami de notre cher chauffeur de Tuk Tuk nous a emmené à Kandy où nous avions réservé 2 nuits d'hôtel ; nous avons visité le temple de la Dent (nous avons eu de la chance, nous y sommes allés un jour où des Bouddhistes du monde entier se retrouvaient là), nous sommes baladés autour du lac , un Spice garden (ne surtout rien acheter à la sortie, on trouve exactement la même chose au marché de Kandy pour 4 ou 5 fois moins cher !!!). Comme nous n'avions pas vu d'éléphants, j'ai eu la mauvaise idée d'aller à Millenium Fondation (des heures en Tuk tuk depuis kandy , dans la pollution, pour y aller) où ils recueillent soit disant des éléphants à la retraite. Et bien ces pauvres éléphants travaillent toujours, on peut leur donner à manger et les laver dans la rivière , mais on leur dit tout ce qu'ils doivent faire. Personnellement, cela nous a plus déprimé qu'autre chose et nous avons vraiment regretté de ne pas avoir quand même fait un safari quand nous étions à Habarana. Je pense donc qu'une seule nuit à Kanday est suffisante. Ensuite nous avons à nouveau pris un chauffeur pour aller dans le Sud ; nous avions réservé 5 nuits à Matara ; nous avons vu de magnifiques poissons de toutes les couleurs en faisant du snorkeling et même nagé avec les tortues, mais la plage ce n'est pas la Thailande non plus , donc si c'était à refaire je n'y serai pas restée 5 nuits. Nous avons repris un chauffeur pour aller à Negombo le dernier jour et nous n'avons pas du tout aimé Negombo (l'atmosphère, les Sri Lankais moins gentils qu'ailleurs ….). Si vous avez besoin de conseils (hôtels, restau etc) n'hésitez pas à me demander. En tout cas le Sri Lanka est un magnifique pays, coloré , avec des habitants d'une extrême gentillesse , la nourriture y est délicieuse et même les chiens errants sont cool là-bas ! J'en garde un excellent souvenir !
Titirs
DI Didine Veteran ·
Merci pour ce compte rendu. Nous, nous partons le 31 et je peux dire que je compte les jours ! Votre crainte était le temps, finalement mis à part la 1/2 journée, vous avez eu beau temps ? Lorsque vous dites que les plages ne sont pas celles de Thaïlande, c'est par rapport aux vagues ? Faut il prévoir un petit pull ou un polaire pour les hauteurs ? Trouve t-on facilement des adaptateurs pour les prises de courant ou faut il en emmener ? Bon courage pour la reprise.
Didine
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour Didine,

Quelle chance vous avez de partir, pour nous j'ai l'impression que c'était il y a longtemps 😊

Nous n'avons eu besoin d'adaptateurs dans aucun des hôtels et n'avons jamais mis autre chose qu'un tee-shirt durant tout le séjour (après nous ne sommes pas allés dans la région montagneuse par contre)

Nous avons eu de la pluie presque tous les jours dans le triangle culturel mais ça ne durait jamais longtemps, sauf cette fameuse demi journée. Il pleuvait surtout la nuit Et dans le Sud nous avons eu aussi une demi journée de pluie

Pour la plage , ben c'est assez trouble, par contre il n'y a pas des vagues sur toutes les plages. Je conseille juste 3 jours à la plage, 5 jours c'était trop, si c'était à refaire, je serais plutôt allée dans la région montagneuse

Bonne journée
Titirs
DI Dinou09 ·
Bonjour Alors vous avez fait quel parcours en 15 jours et comment avez vous fait pour circuler? Chauffeur, bus... Merci à vous.... Je pars 15 jours en août prochain et ne voudrais pas rater les plus beau paysages... Merci encore pour les informations et tuyaux
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour Dinou,

J'ai expliqué tout mon voyage en détail il y a quelques jours , si vous lisez toutes la discussion , il y a toutes les info que vous cherchez

Bon voyage 🙂
Titirs
DI Didine Veteran ·
Merci Titirs8 pour votre réponse. J'ai vraiment hâte de partir. Comme nous partons 1 mois, il y aura forcément pas mal de plage mais je suis bien armée de ma liseuse et lire au soleil en entendant la mer, c'est pour moi le must !
Didine
MI Millie64 ·
Merci pour votre retour. Combien vous a coûté le chauffeur le premier jour pour vous emmener jusque Habarana ? Vous l'avez trouvé facilement ?

Nous arrivons nous meme un matin à 8h et cherchons un chauffeur pour nous emmener jusque Sigiriya en suivant. A quelle heure êtes vous arrivés à destination ?
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour Millie

Nous avons pris un taxi (agence dans l'aéroport) pour aller à Habarana donc c'était le prix officiel (plus où moins équivalent au prix d'un chauffeur pour la même distance) : si je me rappelle bien entre 8000 et 10000 RPS Et nous avons mis environ 6h
Titirs

Similar discussions

You might also like