Arrivée à l'aéroport de Colombo: trouver une guest house pour le premier soir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je pars en aout au sri lanka, comme beaucoup ici

Malgrès les recherches, et la consultation des guides (LP), je n'arrive pas à comprendre si il faut prendre le bus ou un taxi pour rejoindre la capitale.

J'arrive vers 18h30 à l'aéroport, il faut donc que je fasse du change en arrivant pour que je trace sur une guest sur colombo pour reprendre le lendemain matin le train pour les montagnes.

Après 20 heures de voyages, j'ai envi d'être assez efficace et ne pas trainer.

D'ailleur connaissez vous aussi une guest pas trop cher pour deux personnes que je pourrais reserver avant mon départ et pas trop loin de la gare de colombo ?

Merci pour vos réponses
MO Monnerem Regular ·
Bonjour,

Je suis partie 3 semaines en routarde au SL en mars 2010. Vous pouvez voir mon blog ici : http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/

Alors pour récupérer les bagages, faire du change, trouver un taxi, faire les 40 kms, achter le billet de train pour le lendemain pour Kandy à la gare et trouver la GH : j'ai mis 2h! donc ne vous inquiétez pas, c'est faisable!!!!

Vous pouvez prendre un bus (très peu cher) mais je vous conseille de prendre un taxi juste après les bureaux de change, vous avez des comptoirs aussi pour les taxis (j'ai négocié 1800 r pour 2 pour 40 min de trajet pour être déposé à la gare de Colombo) car vous serez crevés et vous n'aurez pas encore pris vos marques! Vous pourrez reprendre le bus ou le tuk tuk au retour pour aller à l'aéroport, vous serez mieux rodés!

Pour échanger l'argent, dès que vous sortez des douanes et des bagages, il y a multiples guichets donc c'est très rapide!

J'ai trouvé une GH pourrie (douches communes eau froide mais qd même ventilo ds la chambre!) mais idéalement située (à pied moins de 3 minutes, 5 rues à côté de la gare), c'est le Colombo YMCA (p.91 du Lonely 2010) à 755 roupies la chambre pour 2 mais pas possible de réserver. Vous dites au taxi de vous laisser à la gare, vous achetez les billets pour le lendemain si les guichets ne sont pas fermés puis à pied vous rejoignez la GH. De plus, le train pour Kandy avec la vue panoramique est à 7h donc c'est pas grave si la chambre n'est pas super super car le soir, vous allez faire un tour pour manger puis rentrer et hop à 6h debout pour le train!

N'hésitez pas, je reste à votre disposition pour toute autre demande! Cordialement. Mélanie
PE Peca ·
Merci pour cette info, je vais de ce pas regarder votre blog

je vous tiens au courant
BO Boule Regular ·
Bonjour,

Je suis habituée des voyages au SL.

Je vous indique un hotel à 20mn de l'aéroport, qui et bien connu, et pas cher. Des chambres à tous les prix. De là, vous pourrez partir directement pour votre périple.

Il est à NEGOMBO. Le gérant est Francis et il est vraiment très gentil. De l'aéroport vous prenez un taxi.

silversands@sltnet.lk

Bon voyage. Boule
GE Genevois Veteran ·
Salut,

moi aussi je te conseillerai plutôt Negombo que Colombo le soir de ton arrivée. 20 minutes de taxi à peine et tu es arrivé. Pas mal de possibilité sur place et depuis Negombo, bus direct soit pour Colombo, soit pour Kandy, soit pour plein d'autres villes.

Pour le change, pas de DAB à l'aéroport, mais 4-5 comptoirs de banques qui pratiquent tous le même taux. Par contre ensuite, nombreux DAB.

Si jamais,

Notre compte-rendu en cliquant ICI

et quelques infos pratiques en cliquant LA.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MO Monnerem Regular ·
Bonjour, Il demandait à Colombo car le lendemain de bonne heure il repart à Kandy en train!!!! ça ne sert à rien qu'il aille à Negombo pour revenir à Colombo le lendemain matin pour le train!!! C'est une grosse perte de temps, il vaut mieux qu'il soit à côté de la gare, il a raison!!! Par contre, oui à la fin de son périple, il peut très bien rester à Négombo à 20 min à peine de l'aéroport en tuk tuk (500r) ou en bus (50r)!!! Cordialement. Mélanie http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/
GE Genevois Veteran ·
Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux être directement à Colombo. Par contre, vers 18h30, Aéroport-colombo en bus, bonjour la circulation et les bouchons (mieux vaut peut-être attendre 20h00) ... Sans compter que trouver qqch de correct (même pour une nuit) tout près de la gare, pas si évident que cela.

Negombo est juste une alternative. 20 minutes de transport (après 10-12 heures de vol), et le lendemain matin, train ou taxi pour Colombo, avec moins de circulation. Sans compter qu'on peut aller à Kandy directement en bus, puis prendre le train pour les montagnes depuis Kandy.

Enfin, c'était juste pour proposer...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BO Boule Regular ·
Re",

Tout à fait d'accord, c'était effectivement pour éviter toute la cohue de COLOMBO.
BO Boule Regular ·
Bonjour,

Tuk Tuk pour NEGOMBO en 20 mn !!!. surement pas - En voiture taxi ok pour 20mn.
FE Felovi ·
bjr peux tu me donner les coordonnées de cette maison a louer à mirissa à 6 € la nuit ? votre voyage c'est super ! je suis en train de préparer le mien pour 6 semaines début d'année 2011.... merci

Similar discussions

You might also like