Bonnes adresses « rice and curry » à Mirissa et Tangalle/Tangalla
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Allez, un peu de pub pour des familles adorables qui méritent un coup de pouce...

Il n'y a pas trop de cantoches locales à Mirissa où l'on puisse avaler un rice and curry pas cher. Une exception, cette adresse tenue par une famille. Vous mangez dans leur salle à manger, c'est copieux, bon et pas cher. Ca se trouve sur la nationale, juste à côté de la People's Bank, au milieu de la ligne droite. Y'a un panneau « rice and curry » sur le trottoir, devant le pavillon familial. Pour 100 roupettes, le routard fauché pourra se restaurer. C'est sauce locale, donc pas recommandé à ceux qui sont habitués aux établissements pour touristes. Sur le trottoir d'en face, à côté d'une agence de voyages, une autre famille (moins sympa) fait du riz sauté aux légumes, et mêmes des rice and curry le mid je crois.

Une autre excellente adresse, cette fois-ci à Tangalle/Tangalla. C'est un restaurant local, mais flambant neuf, très propre, calme et plaisant. Il est tenu par une famille dont le mari revient d'un contrat de cinq ans au Qatar, où comme il se doit il a été honteusement exploité. Leur rice and curry est à 100 roupies, et il est délicieux. Ils méritent vraiment un peu plus de clientèle qu'à l'heure actuelle (faut se faire un nom). Ca s'appelle Thesaru, c'est sur Anapitya Road. Depuis la gare routière, contournez le stade de foot par la gauche, et faites comme si vous vouliez en faire le tour complet. Au trois quart de ce tour complet, la rue va former un angle droit, dans lequel se trouve ce resto, qui est tout blanc. J'y ai pris quasiment tous mes repas, les curries variant d'un service à l'autre. Pour le prix d'un curry dans un bouiboui crasseux, vous aurez de la bonne bouffe familiale dans un cadre simple mais impeccable. Rapport qualité-prix carrément imbattable...

Bon ap' !
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci, je note.
OL Olive707 ·
Merci pour ces bonnes adresses, c'est toujours sympa d'avoir des bons plans! Je pars au mois de juillet au SL et si tu as d'autres adresses de ce type je suis preneur... Puisque tu as l'air de bien connaitre le coin de Tangalle/Mirissa peux tu me dire si ces villes sont agréables pour y consacrer un peu de temps ou si ce ne sont que des stations balnéaires? Je ne suis pas forcement a la recherche de plage paradisiaques (je suis en Malaisie et il y en qq unes par ici) mais plutôt des coins tranquilles, des villages authentiques pas trop fréquentés des touristes....
NO Noma Regular ·
les villages pas trop fréquentés des touristes, donc Mirissa et Tangalle à éviter....Polhena est encore préservé mais pour combien de temps?, sinon il faut rentrer dans les terres, là braucoup moins de touristes
Christiane
VA ValeTudo Regular ·
Mirissa et Tangalle sont frequentees par les touristes, mais ca reste tout a fait supportable. Tangalle etait tres calme lors de mon passage il y a dix jours. De toute facon, d'un coup de velo ou de bus local tu te retrouves immediatement dans des zones rurales paisibles ou tu ne croiseras aucun touriste et ou les habitants sont tres chaleureux.
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
NO Noma Regular ·
Perso, je n'aime pas trop cette expression non fréquentée des touristes, pour une seule raison c'est que tous les Sri Lankais n'attendent que ça, le retour des touristes et je n'ai jamais vu une ville ou village envahie par des touristes, donc il faut venir au Sri Lanka, et bien sûr nulle part vous ne serez les seuls touristes, mais jamais non plus vous ne serez dans une zone uniquement touristique, saud les hôtels à touristes genre Bentota Perso, je vais régulièrement à Mirissa, Unawatuna, Hikkaduwa, Négombo et jamais je ne me suis sentie gênée par la présence touristique, pas si nombreuse que cela sauf vers Janvier, Si on veut ne voir aucun touriste, on va sur une ile déserte....
Christiane
BE Bencasto Regular ·
Si on veut ne voir aucun touriste, on va sur une ile déserte....

Ou à polhena , mais chut...

Tangalle en janvier les plage de Medaketiya et Madilla étaient désertes, par contre Goyambokka était peuplée par les résidents du palm paradise cabanas.

noma ? krisanthie
OL Olive707 ·
Effectivement je comprends que les Sri Lankais ont besoin de touristes et veulent les voir venir visiter leur beau pays. On ne peut de toute façon jamais voir un site avec aucun touriste, cela n'existe pas, mais c'est vrai que voir des endroits plus calmes est plus agréable ;) En attendant merci pour vos bons conseils, j'ai vraiment hate de découvrir le pays!😎 Je profite aussi de l'occasion pour vous poser une dernière question: ayant un vol de retour tôt le matin a l'aéroport de Colombo vaut-il mieux passer la nuit à Colombo ou est-il plutôt recommandé de venir sur Negombo? Y a-t-il beaucoup de bus entre l'aéroport et Negombo et y en a-t-il tôt le matin (mon vol est à 8.30am)? Sinon je passerais peut être la soirée et nuit sur Colombo histoire de faire un peu de shopping avant le retour (les magasins sont-ils ouverts tard?)

Merci encore!

A bientôt

Similar discussions

You might also like