Sri Lanka: se poser quelques jours à Ella ou à Haputale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, je continue de préparer mon voyage au sri lanka et j'aurais voulu avoir votre avis sur le fait de se poser quelques jours à Ella ou à Haputale.... quelle ville est la mieux située pour voir un max de choses aux alentours??.... laquelle est la plus jolie, la plus typique? merci de vos réponses A plussssssss
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ella est plus agréable que Haputale, mais pour ce qui est des alentours Haputale l'emporte à mon avis sur Ella. Te voila bien avancé 😛
EL Elconcombre Veteran ·
D'accord avec Lepiaf. Il n'y a pas grand chose à faire ou à voir dans Haputale-même. L'intéressant, c'est les alentours. Les balades peuvent être magnifiques. J'avais loué (pour une seule journée) une voiture pour visiter les environs d'Haputale. Excellent souvenir. Je logeais chez Bawa guest-house (dans le Lonely Planet, je crois). Je recommande.

Mais c'est tout de même en train que je conseille d'arriver dans cette ville - tout comme Ella, d'ailleurs (depuis Kandy, par exemple). Moyen idéal pour profiter des paysages, le train avance tout doucement dans un décor magique.
BE Bencasto Regular ·
Pourquoi devoir choisir entre l'une des deux . Ella est un peu devenue en deux ans comme mirissa, un must , donc les prix ont grimpé et les bistros fleurissent sur main road, mais ça reste le petit bled tranquille avec une vue! Haputalé c'est plus mouvementé, plus indien, il y a des commerces . les ballades sont d'une incroyable beauté dans ces deux villages Il suffit de partir le long de la crête nord ou sud à haputalé, lipton seat fut pour nous une des plus belles rando.La proximité des hortons plains est aussi pratique ( mais payante) Ella avec little A P et ella rock s'est bien sur deux jours.pour trois jours encore mieux Attention Lorsque vous quittez ces paysages où les brumes jouent à cache soleil sans arrêt, modifiant la lumière et les ombres vous realisez immediatement que déjà ils vous manquent , que vous ne reverrez cela qu'ici... Il peut aussi faire diablement froid dans ces deux villages.

le train ou les bus mais surtout pas de guides !
JE Jeanvir Regular ·
merci bcp pour vos réponses! je ne sais tjs pas ou aller peut etre faire les 2 si nous avons le temps( nous partons 3 semaines et n'avons pas d'impératif ds le tps car ns avons pris un vol sec) pour le climat en mArs c comment???? on verra bien la bas allez vous me dire!!!! en tous cas nous pensons visiter le sri lanka en solitaire sans guide ; en toute liberté... merci encore a plussssssssss
AG Agi ·
Suis d'accord avec les autres, Ella est bien plus sympa pour se poser mais les environs de tous ls deux villages sont très beaux. Perso j'ai pas passé bcp de temps à Elle pq nous n'avions pas de chance (pluie) mais j'aurais pu y passer du temps paisible sans problème! Happutale m'a moins plu au niveau de la ville mais les environs sont magnifiques donc bonne base pour ballades. En 3 semaines les deux sont possibles.
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Si vous avez le temps , n'hésitez pas et faites les deux. Nous rentrons du SL et c'est la région que nous avons préférée. Nous avons pris le train à Kandy, sur le trajet les paysages sont magnifiques, avons passé quelques jours à Haputale. Il y a de nombreuses possibilités de randonnées au milieu des plantations de thé. Ensuite nous sommes restés quelques jours à Ella, village aussi charmant avec plein de balades à faire. L'accueil dans les guesthouses y est particulièremant chaleureux, bref avons regretté de ne pas y être restés quelques jours de plus. Nous préparons notre blog, celà pourra peut être vous aider. http://photosdevoyages.over-blog.fr
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir

J' ai maintenant une une bonne idée de Haputale et Ella grâce à votre expérience à tous . Mais quel est votre avis à chacun d' autre halte possible par exemple Nuwara- Eliya ou Badulla ou tout autre lieu à ne pas manquer selon vous dans la région ? Pour ce qui est de Adams peak , qui a eu l occasion de le gravir au mois d août comme nous songeons le faire ? Merci Olivier
AG Agi ·
Bonjour, Concernant Nuwara, nous n'étions pas vraiment impressionnés par cette ville. Oui, le style anglais est intéressant, mais pas grande chose à y faire, sauf si vous voulez faire du billiard au Sri Lanka...:) La visite de l'usine de thé Pedro est sympa (très bons thés en vente) mais c'est à peu près tout. Je ne vous conseille pas d'y rester longtemps, voire même zapper l'étape si n'avez pas trop de temps. Nous n'évons pas été à Badulla donc pas d'avis à ce sujet.
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Merci pour l' information. je pensais effectivement zapper Nurawa , vous me confortez dans mon idée. Et Bandarawela ? Connaissez vous? A+ Olivier
KE Keton ·
Bonsoir

Nous revenons du SL...ravis....nous avons particulièrement adoré la région d'Ella où ns avons passé 3 nuits. Nous y sommes arrivés en train de Kandy et ns avons logé au SITA'S HEAVEN qui est une guesthouse charmante avec un hôte , JP, adorable qui ns a donné de très bons conseils pour découvrir le coin. La vue de la guest house est à couper le souffle, les chambres sont nickels et la table est excellente....Apparemment le HILL TOP est aussi une adresse très agréable. Nous vs recommandons le Little Adam's Peak, Ella Rock mais aussi une très jolie ballade entre Ella et la Tea factoty au travers des jardins et des plantations de thé. Je me permets un petit conseil: prévoyez des vêtements assez chauds et imperméables car ns avons eu pas mal de pluie et il ne faisait pas très chaud comparativement à Kandy et au Sud. BOn voyage!! Anne
JE Jeanvir Regular ·
merci bcp pour vos conseils une derniere question au sujet du palu: peut on trouver des cremes style odomos sur place ou faut il acheter en france???
LE Lepiaf Globetrotter ·
On trouve des répulsifs sur place
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et Bandarawela ? Connaissez vous?

C'est un gros bourg très animé sur la route Haputale/Badulla, un carrefour car une route part vers Nurawa Eliya via Welimada. Nous y avons fait halte pour quelques courses, je n'ai trouvé aucun intérêt particulier à la ville. Le guide LP mentionne un centre de tourisme communautaire (Woodlands Network) mais nous n'y sommes pas allés.
LE LeoAltair ·
Et le site de Buduruwagala ? Ce n'est pas pres de Nuwara Eliya ? Personne n'y est allé ?

Merci !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Buduruwagala est situé au sud de Wellawaya, donc assez loin de Nurawa Eliya, le site est superbe.
AL Al2009 ·
Bonjour,

Je profite de ce message pour faire un petit coup de pub au "Garden View Inn" à Ella (voir photos attachées).

La femme dont j'ai malheureusement oublié le nom est charmante. Les prix sont très corrects, le service impeccable. La nourriture excellente. Elle peut vous rendre service en achetant pour vous quelques kilos du meilleur thé vert local (excellent pour la santé !).

Enfin pour les adeptes de la méditation, à quelques kilomètres d'Ella (4kms exactement), belle balade à faire à pieds, il existe un centre de méditation (où l'on peut passer le temps que l'on veut, le centre vit de vos donations ) :

http://www.meditation.lk

(passez le viaduc, puis empruntez la première qui serpente sur votre gauche)
NA Nam13i ·
Bonjour,

Une amie et moi partons pour le Sri Lanka le 27/04. La GH dont tu parles m'intéresse ! As-tu une adresse email pour que je puisse les contacter ? Connais-tu les tarifs ? On hésite aussi entre Ella et Haputale . . . Si tu connais d'autres bonnes adresses pr les villes du triangle culturel, Yala, etc... je suis preneuse !!! D'avance merci !
AL Al2009 ·
Bonjour Nami13,

Non hélàs elle n'a pas d'adresse email (je lui avais demandé avant de partir). Mais vous n'aurez pas trop de problème (éventuellement, une fois arrivées, si vous souhaitez pour réserver téléphonez lui, son numéro est sur la première photo !). De mémoire j'ai du payer 800 roupies (ce qui est la moyenne...)

Je n'ai non plus pas d'autres adresses à vous communiquer sur le triangle culturel mais vous trouverez sans problème. J'ai rencontré un groupe de français, pris par le temps et qui a préféré (pour des raisons de temps donc) faire le triangle Polonnaruwa - Sigiriya - Anuradhapura en taxi, on a donc partagé les frais, il est vrai que ça aurait sans doute été plus fatiguant et long de faire ce trajet en bus. Si vous n'avez que peu de temps devant vous, vous pouvez zapper Anuradhapura. Par contre il faut aller à Sigiriya, c'est superbe ! (ça n'est que mon avis bien sûr).

Si vous avez l'intention d'aller à Jaffna (tout au nord), il vous faut une autorisation à demander dans une officine à Colombo (pas fait et donc je me suis fait descendre du bus).

Je donne l'adresse de mon album photos en PV.

Bon voyage!!!

Arnaud
CA Cashmire Regular ·
bj lepiaf!

je me permet de vs interroger car je vois que vs connaissez bien le sri lanka j'ai commencé une discussion le 21 septembre sur un avis sur un circuit avec deux enfants de 4 et 7 ans pourriez vs me donner votre avis?

super merci par avance

cashmire
cashmire
MU Mushu23 Veteran ·
Un petit retour de votre voyage ? J'hésite aussi entre ces 2 villes.

Merci !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JE Jeanvir Regular ·
Bonjour, le sri lanka est un tres beau voyage... nous y avions passés 3 semaines fantastiques. Nous avions commencé par le triangle culturel puis etions partis faire la magique ascension de nuit de l'Adam's Peak; nous sommes ensuite allés à Ella, trés jolie village au milieu des plantations de thé mais ne nous sommes pas arrétés à Haputale, le tps manquant, nous avions aussi hésité... enfin nous étions descendu sur les plages du sud...bon voyage à vous

Similar discussions

You might also like