Recherche d'un stage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour, je suis étudiant en 2ème année de master, je viens de finir mon année et pour paufiner mon anglais, je souhaite m'expatrier en afrique du sud! les domaines recherchés sont vaste, économie (consulting etc...) droit international (droit humanitaire en ONG) environnement. je ne recherche pas de hautes responsabilités, le simple fait d'etre en afrique du sud me conviendra, à condition de s'occuper sainement! donc si quelqu'un connait un filon exploitable, just let me know!! merci
RA Rafacorto ·
salut greg!!!!

Ecoute moi a actuellement, je suis en afrique du sud pour faire un stage. Je suis a Upington et je réalise mon stage cher Oranjerivier Wine Celllars. Je reprs le trois septembre. Moi je n'ai pas de chances car je suis tombé dans une grosse entreprise avec un tuteur bien con. Donc, c'est pas tro cool pour moi. Avant de partir en afirique du sud, evalue bien ton niveau ton anglais. Si tu maitris alors pas de souci, mais situ veux rééllement progrésser a fond comme moi, fait attention. Moi je suis en Northern Cape et tout le monde parle Afrikaans et l'angalis c'ets pas trop ça. C'est pareil en Western Cape, les gens parlent afrikaans mais parle mieux anglais car c'est plus touristiques.

Sinon c'est un super choix que tu fais, un pays ave des paysages magnifiques, des gens accueillants. Malheureusement kan on s'éloigne des grandes villes et que l'on va par example a Upington, il est très rare de voir un blanc et un noir marcher ensemble dans la rue. L'apartheid est encore un peu présent dans la mentalité (ça fait que 13 ans) et ça demandera du temps.

Si tu viens et ke je suis la, n'hésitent pas a me contacter car j'envisage de partir en namibie et en zambie (Chutes Victoria) avec Intercape (compagnie de bus). Je suis ici avec ma copine.

Sinon, va sur ce site internet http://www.missioneco.org/afriquedusud/documents_new.asp?V=5_PDF_119392 tu as toutes les entreprise française implantées en Afrique du Sud.

Voila bon courage, et si tu reste moins de trois mois, prend pas de visas, c'est pas la peine.
LI Lionelmacor ·
Salut Greg,

Je suis exactement dans le même cas que toi. As-tu trouvé des pistes ?? Je recherche pour mon stage de master 2 en janvier 2009... Merci d'avance de ta réponse. Cordialement
Lionel MACOR

Similar discussions

You might also like