Stage en Équateur en étant débutante en espagnol + apprendre le quechua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

j'ai une super proposition pour aller faire un stage en Equateur (quand je dis super, ça se rapproche du rêve). Le truc c'est que je ne connais pas un mot (ou presque) d'espagnol, puisque j'ai fait allemand 2ème langue. Alors certes l'espagnol c'est proche du français, et certes au bout de 7 mois je saurai me débrouiller, mais cela vous paraît-il envisageable de partir pour y faire ce stage ? Bien sûr je commence à apprendre les rudiments de la langue par moi même dès à présent ; le départ est pour début mars. Je précise qu'il s'agit d'un stage de fin d'étude, donc avec un rendu attendu de la part des profs et beaucoup basé sur l'échange avec les gens.

d'autre part, ça m'intéresserait d'apprendre aussi quelques notions de quechua : avez-vous des pistes à ce sujet ?

Merci, Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
XP Xpressions ·
As-tu eu des réponses en privé ?

Bon, écoute, l'espagnol, ça s'apprend bien et vite lorsqu'on veut. Et tu as beaucoup de temps devant toi ! Ensuite, une fois sur place, selon de la durée de ton stage, tu peux envisager un cours dans une école de langue ou avec un prof privé. Il existe plein de moyens.

Pour le Quechua, je ne peux pas te dire. Mais encore une fois, sur place, tu pourras y voir !
SA Sacharuna ·
Chayarighuan rimanacuna Mancha, Je lis que tu as éjà une place de stage super cool, je ne sais pas dans quelle région ça se trouve, mais si tu veux apprendre le Quichua le mieux est évidement d'aller vivre dans une communauté qui parle cette langue, il y a le Quichua de la sierra, le plus utilisé, mais également de l'Oriente, partie Amazonie de l'Ecuateur. A mon goût l'Oriente est plus attractif au niveau nature, la forêt amazoniene est incroyable et en plus du Quichua, tu pourras apprendre beaucoup de choses comme les plantes médicinales, les animaux de la selva etc... je ne dis pas que la Sierra est inintéressante, c'est une question de goût, de couleurs et de climat. Il y aussi des cours de Quichua qui sont donnés par les universités (par expl. l'UTC de Latacunga, ou je vis actuellement) ma fiancée y travaille et je sais que les cours pour les étudiants sont gratuits, en plus je sais qu'il manque des professeurs de français et le salaire de l'heure se situe entre 10 et 15 $, selon tes certificats, ce qui est un bon salaire sachant que la plus part des gens ici ne gagnent pas ça en 1 jour de travail. Au besoin j'ai vécu 3 ans à Puyo en Amazonie et je peux te mettre en contact avec des communautés d'amis Quichua, ou tu pourras vivre en toute sécurité, ce qui est important. A ta dispo pour toutes infos. Salutations Thierry
1 2 3 ... soleil
MA Mareva91 Regular ·
Sincerement, je penses que sa vaut la peine d'y aller. Une amie a moi est partie en Equateur deux mois. tout comme toi, elle ne savait pas parler l'espagnol, elle avait fait allemand en LV2. Au debut du sejour, c'etait vraiment dur pour elle malgre les quelques notions qu'elles avaient travaille chez elle et a la fac....Mais au bout de 3 semaines, elle savait s'exprimer plus ou moins, il lui manquait un peu de vocabulaire mais elle arrivait a comprendre et a s'exprimer plus ou moins.... C'est celle qui a le plus de progres par rapport a d'autres qui avaient fait espagnol depuis la 4e jusqu'au niveau L3 !! Le tout, c'est de jouer le jeu, de ne pas avoir peur de se tromper, d'espagnoliser le francais....les equatoriens adorent les francais!!! Jamais ils vont se moquer de toi. Les pauvres americains, eux ils s'en prennent pleins la tete mais les francais non !! ils seront toujours dispo pour te corriger, finir tes phrases, t'aider et ils comprennent les mimes !! Concernant le Quechua, cela depend de la region ou se deroule le stage. Donc ou se trouve ton offre de stage ??

Tu fais quoi comme etudes ?
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
VI Victorgomez ·
BONJOUR j´ai lu votre message, je te peux aider avec le spagnol, je parle un petit peu de francais, dans cet forum je avait pu aider plusiers personnes pour donner les informations envers Equateur.

mon mail garfioss2003@hotmail.com je suis equatorien et je habite dans la ville Guayaquil

a bientot
garfioss2003@hotmail.com

Similar discussions

You might also like