Cherche stage en pharmacie à Ouagadougou ou Bobo au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis étudiante en pharmacie 3ème année à Bruxelles, et j'aimerais renouveler mon expérience de l'Afrique et particulièrement le Burkina Faso, au mois de septembre 2009 et durant environ 1 mois. Et pour cette raison je cherche à obtenir un stage en pharmacie, soit en officine ou au sein d'un hôpital, à Ouaga ou à Bobo (encore mieux), je ne cherche pas à être rémunérée car il s'agit juste d'un stage. Je tiens une grande importance à ce projet, donc je remercie tous ceux qui pourrons m'apporter leur aide pour obtenir des contacts de pharmaciens ou autres. Merci
OU Ouedra ·
bonjour, je pourrais te trouver une pharmacie ou faire ton stage a ouagadougou. je te laisse le site de la pharmacie:www.pelega.salifa.com, je suis a ta disposition pour tout autre info🙂, et fait moi, signe si toute fois ça t'intéresse enfin que je prend les disposition et commencer les démarche pour t'obtenir ce stage.😐
de la solidarité nait l'espoir.
EB Eben ·
Bonjour, Je suppose que tu es déjà venue à ouaga auparavant; si c'était dans le cadre d'un stage pourquoi ne pas le renouveler au même endroit ? A défaut tu peux aussi voir sur les pages du burkinaphonebook, les numéros des officines et même des labos (de génériques par exemple) . Ce certainement plus intéressant pour toi d'avoir un contact direct avec eux pour proposer ta candidature que par contact interposé.

Cordialement,
Maison jeunesse houefa citronnelle
SA Sandragones ·
Oui, j'ai déjà été au Burkina, mais c'était dans le cadre d'une association de jeunes. Maintenant je cherche un stage d'un mois à Ouaga (vers le centre) en officine, et comme j'ai jusqu'à septembre pour le préparer je cherche comme je peux des infos sur internet. De plus j'ai un contact sur place qui m'a déjà dégoté un second stage à Boromo (pour le second mois). Merci pour le conseil de l'annuaire !

Et aussi, si ils y a des gens qui en lisant le mot, se dissent qu'il aimerais bien aussi tenter l'expérience dans le secteur médical, n'hésitez pas à me contacter, ce serait avec plaisir !
SA Sandragones ·
Merci ouedra pour ta réponse, c'est très gentil de m'aider. Je suis allée sur le site de l'officine que tu m'as indiquée, elle me semble très bien, j'aimerais beaucoup y allé pour mon stage, mais je me demandais si tu ne connaîtrais pas aussi une autre qui serait un peu plus près du centre ville car sa permettrai de raccourcir mes trajets ? 🙂 merci
OU Ouedra ·
salut, 🙂 je voudrais bien te trouver un autre lieu mais, c'est le seule avec qui j'ai de relation, car notre association est en partenariat avec cette pharmacie.Mais je verrais bien, si ya d'autre possibilité. de plus je pense que elle n'est pas aussi loin du centre ville, et ça dépendra aussi de la ou tu serrais loger, car je pourrais te trouver ou dormir a proximité durant ton sejour.
de la solidarité nait l'espoir.
SA Sandragones ·
Oki Ouedra, je te remercie pour ton mot. C'est très gentil de me proposer, d'aller te renseigner pour le stage de l'hôpital universitaire, c'est vrai j'ai regardé sur une carte c'est dans le centre ville! j'ai aussi vu que pas très loin il y avait les pharmacies officines de l'Indépendance (sect. 4), celle de l'avenir (sect. 14) et celle des écoles (sect. 3). Celles-ci m'intéresserait aussi... Pour l'instant je suis entrain de voir avec mon école, si il y a des accords et donc sa avance à petits pas. A propos du logement, normalement j'irais chez un ami qui es prêt à m'accueillir dans sa famille, lorsqu'il auras emménagé à Ouaga.. Donc voilà où ça en est! et second mois à Boromo ;)

Tiens moi au courant de tes projets dans le tourisme, etc, sa serait bien de garder contact ;) Biz
SE Sedar ·
Salut Sandragones. Je suis étudiant en pharmacie à l'université de Ouagadougou(Burkina faso), en 6ième année.Je viens de voir ton annonce en ce jour 27 septembre 2009! Et je ne sais pas si c'est trop tard ou si tu as déjà eu une reponse favorable! Si je peux t'aider, n'hésite pas!Dans tous les cas j'aimerais bien renter en contact avec toi, pour un eventuel échange. voici mon adresse amadou_kafando@yahoo.fr.
Helo!!

Similar discussions

You might also like