Stage d'entreprise de six mois en Australie pour une étudiante en cinquième année d'ingénieur agroalimentaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour ma fille est étudiante en dernière année ingénieur agroalimentaire (polytech Paris) et souhaite faire son stage d'entreprise de 6 mois en Australie.Probablement de janvier à juin 2011 Pouvez vous m'indiquer les démarches obligatoires : Quel coût et type de visa. Est-ce facile de trouver une entreprise, un hébergement ?Connaisez vous des associations ou organismes qu'elle puisse contacter . Je suis assez inquiète aussi merci d'avance pour votre aide
PA Parouquine ·
Bonjour, je recherche également des renseignements pour ma fille, étudiante en deuxième année d’ingénieur agronome à Paris, qui envisage de faire un stage de 6 mois en Australie dans le cadre de l’année de césure entre la deuxième et troisième année. Avez-vous progressé dans vos recherches et auriez-vous des informations à partager ? Merci par avance pour votre aide. Cordialement.
CO Corcelle ·
Bonjour,

J'ai vu votre message disant que votre fille a fait un stage en Australie il y a quelques années et j'aimerais en savoir plus. Je suis également à Polytech à Montpellier en Agroalimentaire et j'aimerais faire mon stage de 6 mois en Australie. Pourriez vous me dire comment s'est passé son stage ? Où est-ce qu'elle l'a fait ? Et comment elle a trouvé ? Je sais pas trop vers où m'orienter pour chercher un stage c'est pourquoi je viens vers vous. Je vous remercie pour votre aide.

Marine
LO LoicOzzy ·
Hello,

Il n'est pas être trop difficile de trouver un stage en Australie en tant qu'ingénieur agronome, d'autant que cette qualification figure depuis plusieurs années déjà sur la liste des métiers en demande Down Under.

Il y a donc la possibilité d'un sponsorship à la clé.

La stratégie la plus efficace est d'utiliser le réseau d'alumni de son école : un "ancien diplômé" a forcément déjà effectué un stage en Australie, et le bureau des stages de votre établissement doit être en mesure de vous mettre en relation avec lui/elle, ou avec l'entreprise qui l'a accueillie. C'est aussi l'occasion de réseauter. A défaut, la majorité des écoles disposent de partenariats internationaux avec des entreprises implantées en Australie.

Attention à la durée du stage : si vous partez 6 mois, il vous faut opter pou un visa d'étudiant. Vous ne pourrez pas partir dans le cadre d'un Working Holiday par exemple qui limite l'expérience professionnelle à 4 mois par employeur.

Il y a des nombreuses opportunités pour les ingénieurs agronomes en Australie-Méridionale, notamment dans le domaine vinicole, et dans le Queensland. Il peut valoir le coup de cibler géographiquement ses recherches. Cette page du gouvernement australien donne quelques conseils et apporte une précision sur les compensations financières d'un stage, et cet article donne des conseils plus précis pour chercher et trouver un stage en Australie en tant qu'ingénieur.

Voilà donne quelques précisions pour les "nouveaux" qui se poseraient des questions sur le sujet :)

Similar discussions

You might also like