Stage humanitaire de trois semaines au Bénin
by Ky
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes 3 étudiantes assistantes sociales. Pour nos études, nous partons 3 semaines au Bénin, dans un orphelinat.
Nous aimerions avoir des conseils sur : les subventions possibles le logement sur place (l'orphelinat est à côté d'Allada, environ 20km de Cotonou), pour l'instant nous n'avons rien trouver!!! nous aimerions aussi amener des médicaments mais nous ne savons pas où nous adresser !
_ et puis des conseils divers (hygiène, visites....)
Merci d'avance.
ky
Bonjour,
Mon amie est béninoise et se trouve juste à coté d'Allada à Sékou pour être préci, je pense qu'elle pourrai vous aidez la bas et même vous trouvez de koi vs logez, une chambre une case ou autres... Si vous voulez plus de renseignement je vous laisses mon adresse mail: soyardmarc@hotmail.com n'hésitez pas j'adorre ce pays, sa culture, sa populations... J'y vais régulièrement étant membre d'une ong. Pour vos visites y en a pleins à faire que ce soit au sud ou dans le nord.
A bientôt
Marc
Bonjour!
J'habite à Cotonou. Vous allez surement prendre par là puisque c'est là que se trouve le seul aéroport international du pays! Si vous avez des questions arrivés au Bénin contactez moi au 97 89 83 67. Je suis Allemande, et Directrice d'une ONG Béninoise, installée à Sakété. Nous connaissons d'âilleurs bien un orphelinat à Allade, celui des mennonites (Castillo). Si je peux vous être utile, cela me réjouirait beaucoup.
A bientôt ?!
J'habite à Cotonou. Vous allez surement prendre par là puisque c'est là que se trouve le seul aéroport international du pays! Si vous avez des questions arrivés au Bénin contactez moi au 97 89 83 67. Je suis Allemande, et Directrice d'une ONG Béninoise, installée à Sakété. Nous connaissons d'âilleurs bien un orphelinat à Allade, celui des mennonites (Castillo). Si je peux vous être utile, cela me réjouirait beaucoup.
A bientôt ?!
Senami
bonjour,
nous sommes deux étudiantes et cherchons actuellement un stage en communication dans une ONG. J'aurais donc voulue avoir plus d'informations sur votre ONG et si par hasard vous faisiez appel à des stagiaires.
Nous sommes actuellement en Master 1 D'information et Communication. Etant partie à Niamey pour un mois et demi en stage dans un journal, j'aimerais découvrir d'autres pays d'afrique tout en agissant pour ceux ci et découvrir les problèmes que rencontrent ces pays et la population.
Cordialement
Elise
Bonjour Senami,
Je suis française au Bénin depuis un mois et dois me rendre demain à Sakété. J'ai vu que vous y aviez une ONG et me permets de vous contacter afin de vous demander conseil pour y trouver une chambre à maximum 2500CFA par nuit. J'ai été victime d'un vol à mon arrivée à Cotonou et ne peux mettre plus si je veux terminer mon voyage en pays yoruba. J'espère que nous aurons l'ocasion de nous rencontrer.
D'avance merci Senami,
Alàké
Alaké
Hello les filles, je vous ai trouvé une famlle d'accueil à Allada Azouhé prête à vous accueillir toutes les trois dans la même maison, ça vous dit toujours?En plus je crois que l'o peut baisser le prix à 7 euros par jour, cela vous reviendrait à 147 Euros lestrois semaines pr personne por être logée ET nourrie,
bien à vous,
Sophie
bien à vous,
Sophie
Sophie
Log in first, then come back to this page.







