bonjour,
je suis étudiante de 21 ans et pas cet été avec un ami au Bénin pendant trois semaines, où nous aiderons 3 prêtres salésiens qui gèrent un orphelinat d'une centaine d'enfants. Nous ferons du soutien scolaire et de l'animation.
Ce projet nous tient vraiment à coeur, d'autant plus que le scoutisme que nous avons longtemps pratiqué nous a apporté le minimum de connaissances nécessaires pour ce genre de projet. Malheureusement, nous sortons de trois ans de prepa scientifique (nous avons les concours dans un mois), et nous aurons très peu detemps pour travailler avant le départ.
Nous cherchons donc des subventions pour nous aider à financer notre voyage (qui nous coûte autour de 1500€ chacun).
Si vous avez des tuyaux, nous les prenons! merci beaucoup
claire-marie
Bonjour à tous,
En bonne partie grâce à l’aide reçue sur ce forum, nous avons passé un excellent séjour au Bénin cet été. Comme une sorte de remerciement à tous ceux qui nous ont aidés (en particulier Cambrousse et Thibaut77, MERCI Béatrice et Thibaut pour vos conseils), pour donner un peu envie à ceux qui se posent la question d’aller découvrir le Bénin, et pour le plaisir de partager ce magnifique voyage, voici un petit résumé de ces vacances.
Je vais essayer de faire au mieux, de vous partager nos bons et mauvais tuyaux, faire découvrir les sites qui nous ont le plus marqués… Merci de votre indulgence, et profitez de l’aventure 🙂
Pour replacer un peu le contexte, ma compagne est en stage depuis mai à Cotonou, et j’ai de mon côté habité un an au Sénégal, avant de travailler maintenant aux Emirats Arabes Unis. L’ambiance des rues d’Afrique, la vie des marchés, le marchandage, les repas sur le pouce dans les gargottes, les potentiels risques sanitaires, le climat… On connait déjà un peu, on sait dans quoi on met les pieds et on y retourne donc avec plaisir.
Le Bénin, pourtant, m’a marqué par sa simplicité, la chaleur de son accueil et la bienveillance des gens. Pas une seule fois, je n’ai eu la sensation que le blanc était vu comme une pompe à fric : le visiteur est plutôt considéré comme un ami de passage à qui faire découvrir les richesses locales, et avec qui partager un bon moment. Pratiquement pas de quémandage des enfants sauf en quelques lieux très touristiques du Sud*, pas de talibés comme au Sénégal, et si la vie est dure et qu’on voit bien que le pays n’est pas riche, loin de là, on y sent vraiment une joie de vivre et le plaisir de la rencontre.
Ornithologue et naturaliste, ma seule déception tiendra à constater un réel appauvrissement (pour ne pas dire une quasi disparition) de la biodiversité du pays (surtout dans la partie Sud). Oiseaux et mammifères ont pratiquement disparu au Sud d’Abomey, et pourtant le braconnage est toujours sévère… Quel dommage, même si j’ai aussi conscience de la nécessité pour certains de recourir à la chasse pour survivre…
Arrivés le 28 juillet, je suis resté au pays jusqu’au 22 aout, soit environ 3 bonnes semaines, avec globalement une grosse étape différente pour chacune d’elles. Les prochains posts raconteront donc chacune de ces 3 semaines de voyages.
Bonne route avec nous !
Clémence et Jean

* Amis visiteurs, et "humanitaires/solidaires" en particulier, merci de garder pour vous vos crayons, bonbons et bouteilles vides, plutôt que de les distribuer aux enfants dans la rue, d’y créer un climat de mendicité et de dépendance comme c’est aujourd’hui fortement le cas au Sénégal par exemple, et de « gâter le pays » comme le disent les béninois eux-mêmes.
Je vais essayer de faire au mieux, de vous partager nos bons et mauvais tuyaux, faire découvrir les sites qui nous ont le plus marqués… Merci de votre indulgence, et profitez de l’aventure 🙂
Pour replacer un peu le contexte, ma compagne est en stage depuis mai à Cotonou, et j’ai de mon côté habité un an au Sénégal, avant de travailler maintenant aux Emirats Arabes Unis. L’ambiance des rues d’Afrique, la vie des marchés, le marchandage, les repas sur le pouce dans les gargottes, les potentiels risques sanitaires, le climat… On connait déjà un peu, on sait dans quoi on met les pieds et on y retourne donc avec plaisir.
Le Bénin, pourtant, m’a marqué par sa simplicité, la chaleur de son accueil et la bienveillance des gens. Pas une seule fois, je n’ai eu la sensation que le blanc était vu comme une pompe à fric : le visiteur est plutôt considéré comme un ami de passage à qui faire découvrir les richesses locales, et avec qui partager un bon moment. Pratiquement pas de quémandage des enfants sauf en quelques lieux très touristiques du Sud*, pas de talibés comme au Sénégal, et si la vie est dure et qu’on voit bien que le pays n’est pas riche, loin de là, on y sent vraiment une joie de vivre et le plaisir de la rencontre.
Ornithologue et naturaliste, ma seule déception tiendra à constater un réel appauvrissement (pour ne pas dire une quasi disparition) de la biodiversité du pays (surtout dans la partie Sud). Oiseaux et mammifères ont pratiquement disparu au Sud d’Abomey, et pourtant le braconnage est toujours sévère… Quel dommage, même si j’ai aussi conscience de la nécessité pour certains de recourir à la chasse pour survivre…
Arrivés le 28 juillet, je suis resté au pays jusqu’au 22 aout, soit environ 3 bonnes semaines, avec globalement une grosse étape différente pour chacune d’elles. Les prochains posts raconteront donc chacune de ces 3 semaines de voyages.
Bonne route avec nous !
Clémence et Jean

* Amis visiteurs, et "humanitaires/solidaires" en particulier, merci de garder pour vous vos crayons, bonbons et bouteilles vides, plutôt que de les distribuer aux enfants dans la rue, d’y créer un climat de mendicité et de dépendance comme c’est aujourd’hui fortement le cas au Sénégal par exemple, et de « gâter le pays » comme le disent les béninois eux-mêmes.
Bonjour,
Je recherche une association d'aide à la scolarité au Bénin.J'ai 50 ans et suis disponible en dehors des vacances scolaires(septembre.octobre).Auriez-vous des adresses et noms à me communiquer.merci
comme je l'ai dit dans la rubrique "afrique australe et centrale" je viens de rentré d'un mois au bénin, un mois c'est peu mais assez pour vivre pleins de choses fabuleuses.
je suis rentrée il y a seulement 4 jours et j'ai besoin de discuter un peu avec des gens dans mon cas et je vois qu'il y en a pas mal!!!
ce qui me fait le plus de peine mais me donne aussi de la force pour avancer et avoir des projets, c'est que j'ai laissé là bas des gens à qui je me suis énormement attaché, et je leur ai promis que j'essairai de tout faire pour retourner les voir, mais je sais au fond que je ne suis sûre de rien et que je ne peux rien garantir.
aussi ma question est simple, avez vous deja fait un voyage comme le mien qui vous a boulversé et ou vous avez rencontrés des gens que vous avez pu retourner voir qq temps plus tard?
je connais deja des gens sur le forum qui me répondront oui, moi ce qui m'ennuie c'est que je commence ma vie d'étudiante et je ne suis pas sure niveau financier d'avoir l'argent d'y retourner d'ici 3 ans.
j'ai un stage possible à l'étranger en ecole d'infirmière et je pense retourner au bénin pour le faire, j'ai adoré la ville d'abomey si certains connaissent.
c'est difficile de parler de toutes nos experiences de voyages car meme entre voyageurs on vit des choses si différentes selon les pays, les gens, les mentalités!!!
j'avoue que j'avais peur de l'afrique avant d'y mettre les pieds mais une fois là bas, meme si les premiers jours je ne réalisais pas vraiment ou j'étais, je ne me suis jamais sentie mal, ou en danger.
et meme au bout de quelque temps j'avais ma petite routine, le zem 4 fois par jour, le pipi avec les blattes le soir, le menu "riz ou pâtes" le jour de marché....🙂
seuls ceux qui ont mis les pieds en afrique savent ce que je veux dire quand je decris les gens, et encore plus pour les béninois (je ne peux aps vraiment parler des autres je ne les connais pas), le retour en france fait un peu bizarre, et qu'une seule idée en tête : travailler, économiser pour y retourner le plus tot possible!!!
aussi une autre question me viens, j'en avais parler avec une blanche de mon groupe en lui disant que je souhaitais retourner au bénin car il y a des tas de choses que je n'ai pas pu voir au niveau du tourisme, et aussi parce que j'ai des amis maintenant là bas!! elle a été étonnée et m'a dit que c'était peut etre mieux d'aller voir un autre pays.
et vous? êtes vous de ceux qui s'attache a un pays en particulier et le font "de fond en comble" ou bien plutot adepte de plusieurs pays ? c'est vrai que maintenant au prix ou sont les billets d'avion meiux vaut bien choisir sa destination et en profiter un maximum!!!
et vous? êtes vous de ceux qui s'attache a un pays en particulier et le font "de fond en comble" ou bien plutot adepte de plusieurs pays ? c'est vrai que maintenant au prix ou sont les billets d'avion meiux vaut bien choisir sa destination et en profiter un maximum!!!
nous sommes étudiantes infirmières et nous partons
à benin mi septembre jusqu'a mi octobre, ne connaissant pas du tt
le pays et ne partant qu'a deux nous voudrions savoir ou nous pouvons
rencontrer des francais a cotonou pour pouvoir echanger sur notre sejour?
mathilde
mathilde
Bonjour à tous,
Je suis actuellement Président de l'association VIDOME.
Après une mission humanitaire réalisée durant l'été 2004 à Kokoro (Bénin), il nous est apparu indispensable d'aider les villageois et dès notre retour, nous avons crée l'Association VIDOME afin de participer au développement local du village. Après avoir récolté les fonds nécessaires à la construction du bâtiment et à son équipement, Vidome prendra en charge l'acheminement du matériel et la gestion du chantier avec l'aide de partenaires locaux. Le financement de la maternité comprendra 4 phases: la construction du bâtiment, mettre à sa disposition les techniques, les instruments et le personnel nécessaires, actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité.
Vous aurez plus de renseignements sur notre site Internet: www.vidome.com
De plus, si vous avez des conseils à nous donner pour mener à bien ce projet qui nous tient vraiment à cœur, ils seront les bienvenus. Je pourrais vous faire parvenir notre dossier au format PDF si vous le souhaitez.
Bien sûr, si notre action vous séduit, vous pouvez nous rejoindre en devenant membre pour relever avec nous le défi. Vous participerez ainsi à cette grande aventure humaine qu'est l'aide au développement durable. Et si vous voulez partir au Bénin pour nous aider, contactez nous...
Basile Groult
Association VIDOME “Une maternité pour Kokoro (Bénin)” www.vidome.com
PS: pour nous encourager, laissez un message sur notre livre d'or ! 😉
Je suis actuellement Président de l'association VIDOME.
Après une mission humanitaire réalisée durant l'été 2004 à Kokoro (Bénin), il nous est apparu indispensable d'aider les villageois et dès notre retour, nous avons crée l'Association VIDOME afin de participer au développement local du village. Après avoir récolté les fonds nécessaires à la construction du bâtiment et à son équipement, Vidome prendra en charge l'acheminement du matériel et la gestion du chantier avec l'aide de partenaires locaux. Le financement de la maternité comprendra 4 phases: la construction du bâtiment, mettre à sa disposition les techniques, les instruments et le personnel nécessaires, actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité.
Vous aurez plus de renseignements sur notre site Internet: www.vidome.com
De plus, si vous avez des conseils à nous donner pour mener à bien ce projet qui nous tient vraiment à cœur, ils seront les bienvenus. Je pourrais vous faire parvenir notre dossier au format PDF si vous le souhaitez.
Bien sûr, si notre action vous séduit, vous pouvez nous rejoindre en devenant membre pour relever avec nous le défi. Vous participerez ainsi à cette grande aventure humaine qu'est l'aide au développement durable. Et si vous voulez partir au Bénin pour nous aider, contactez nous...
Basile Groult
Association VIDOME “Une maternité pour Kokoro (Bénin)” www.vidome.com
PS: pour nous encourager, laissez un message sur notre livre d'or ! 😉
Salut à tous!
J'ai passé 7 mois dans un orphelinat au Bénin et 2 mois dans une école primaire au Togo de septembre 05 à juin 06 en tant que bénévole. Si vous souhaitez des infos sur mes expériences, des contacts ou autres, n'hésitez pas à me contacter!
J'ai passé 7 mois dans un orphelinat au Bénin et 2 mois dans une école primaire au Togo de septembre 05 à juin 06 en tant que bénévole. Si vous souhaitez des infos sur mes expériences, des contacts ou autres, n'hésitez pas à me contacter!
J'aimerai venir habiter au Bénin à Cotonou en Avril 2009 et je pense y rester. Quelqu'un peut m'indiquer le prix pour un studio moderne (1Ch 1 salon)ou 2 ch salon dans un quartier sécuriser pas forcement dans les quartiers des blancs !!!! ensuite qu'elles sont les conditions pour louer (1 mois ou plus caution etc) le prix de l'électricité et l'eau merci d'avance
Bonjour, 😉
Nous sommes deux étudiants de 20 ans, en Lettres de la Sorbonne, habitant Paris et souhaitons venir au Bénin pour le mois d'avril. Nous n'avons que peu d'informations. Mais notre désir est vraiment très grand. Nous désirons effectuer ce voyage dans une démarche humaine afin de favoriser l'échange et l'expérience. Peut-être pourriez-nous nous aider, nous donner des informations, beaucoup d'informations. Nous aurions voulu (pourquoi pas ?) résider dans une famille en échange d'une contribution financière ou autre. Nous souhaitons apprendre, échanger, fascinés par la merveilleuse culture qu'offre le pays du Bénin. Merci d'avance pour votre réponse, pardonnez-nous si ce message peut surprendre, mais nous espérons sincèrement. Nous avions trouvé un vol A/R Afriqiyah pour le 3 avril à 520€. Nous voulions partir pour 4 semaines. Notre budget est serré, mais tout à possible pour nous de "loger chez l'habitant". Notre but était d'établir un contact afin de n'être pas complétement perdus et livrés à nous-mêmes. Quelqu'un susceptible de nous montrer, nous apprendre comment fonctionne le Bénin. J'aurais aussi désiré me rendre au Parc W mais.... Merci de votre réponse
Bonjour à tous!
Je pars à Cotonou pour trois mois de stage humanitaire auprès d'enfants handicapés. Pensez-vous que les travellers chèques sont une bonne solution ou bien est-ce qu'il serait mieux d'envisager d'emporter une CB ou des euros?
merci pour vos réponses
Je pars à Cotonou pour trois mois de stage humanitaire auprès d'enfants handicapés. Pensez-vous que les travellers chèques sont une bonne solution ou bien est-ce qu'il serait mieux d'envisager d'emporter une CB ou des euros?
merci pour vos réponses
bonjour, nous sommes un couple de français et voudrions partir en Afrique pour 3 ou 4 mois. pour ma part je connais le Burkina, car je suis partie en janvier 2010 15 jours qui ont été super. je me pose la question de savoir si le Burkina reste une bonne destination pour Janvier 2012. vu les problèmes politiques des pays limitrophes, ( mali, Niger, cote d'ivoire). je pensais au benin. nous aimerions peut être partir vivre la bas 6 mois de l'année et peut être nous investir dans l'humanitaire. qui peut nous aider?
Bonjour
je cherche des renseignements concernant les logements à cotonou
je serrais sur place début juin pour trois mois environ dans le cadre d'une visite humanitaire ong
je cherche un logement pour deux personnes mais ne connait pas d'adresse ou numero telephone agence immobiliere
si quelqun sur place peut me donner des adresses
la region de pk10 convient egalement ou sémé kpodji
merci d'avance
Bonjour à tous, je suis un étudiant en soiciologie, je cherche à faire un travail comme aide humanitaire dans une O.N.G, soit au Benin ou Burkina faso. je suis bilingue (français, anglais).Diponible pour rendre service à l'humanité. Donc à tous ceux qui connaissent une O.N.G ou autre, qui cherche quelqu'un pour un travail d'aide humanitaire, n'hésitez pas de me contacter.Merci d'avance pour votre bienveillance.
étant actuellement en 2ème année d'école d'infimière, j'ai la possibilité d'effectuer un stage "humanitaire" en juillet 2006.
je suis à la recherche d'une association, centre de santé, dispensaire au burkina faso(ou bénin) qui accepterait la prise en charge de stagiaire infimier.
Ayant déjà participé à un projet de développement communautaire au bénin, j'ai déjà une expérience en matière d'aide internationnale.
merci pour les pistes et informations que vous pourrez me donner.
Bonjour,
nous sommes 13 élèves infirmiers en troisième année d'Agen (47) à partir en stage humanitaire à Bopa au Bénin en octobre 2011 avec l'association Urgence Afrique et nous cherchons des aides financières ainsi que du matériel médical.
Si vous avez des contacts ou si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à nous contacter !
En vous remerciant d'avance
nous sommes 13 élèves infirmiers en troisième année d'Agen (47) à partir en stage humanitaire à Bopa au Bénin en octobre 2011 avec l'association Urgence Afrique et nous cherchons des aides financières ainsi que du matériel médical.
Si vous avez des contacts ou si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à nous contacter !
En vous remerciant d'avance
Bonjour, je suis tout neuf sur le forum... 😊
Dans l'idée d'un stage humanitaire a l'étranger dans le cadre de ma formation d'infirmier, je devrais aller au Benin (dans les environs de Cotonou) une idée a germé dans la tête d'un collègue de promo ce qui explique ma venu içi... :
Nous voulons retapé une ambulance partant à la reforme et partir depuis Lyon jusqu'a Cotonou avec et la donner la bas à un dispensaire nous aurions certainement une deuxième voiture comme cela nous pourrions partir entre 6 et 8 (sachant que nous devrions être deux homme et entre 4 et 6 filles) penser vous que ce projet et réalisable? Quel itinéraire est-il preferable d'empruté? Combien faut-il prévoir de temps pour le trajet? N'y a t-il pas de soucis pour pouvoir aire le plein de Gasoil/essence sur le trajet?
J'espere avoir été à peu prés clair... 😉
Dans l'idée d'un stage humanitaire a l'étranger dans le cadre de ma formation d'infirmier, je devrais aller au Benin (dans les environs de Cotonou) une idée a germé dans la tête d'un collègue de promo ce qui explique ma venu içi... :
Nous voulons retapé une ambulance partant à la reforme et partir depuis Lyon jusqu'a Cotonou avec et la donner la bas à un dispensaire nous aurions certainement une deuxième voiture comme cela nous pourrions partir entre 6 et 8 (sachant que nous devrions être deux homme et entre 4 et 6 filles) penser vous que ce projet et réalisable? Quel itinéraire est-il preferable d'empruté? Combien faut-il prévoir de temps pour le trajet? N'y a t-il pas de soucis pour pouvoir aire le plein de Gasoil/essence sur le trajet?
J'espere avoir été à peu prés clair... 😉
Bonjour...
Je suis Infirmière Diplômée d'Etat, et je souhaite poursuivre mes études l'année prochaine dans le domaine de l'humanitaire.
En septembre 2008 je pars pour 6 mois en Guyane dans le but de me "familiariser" avec les maladies tropicales. Mon retour est prévu pour le 18 mars.
Par la suite, je souhaiterais partir au Benin (centre de santé, dispensaire ou orphelinat), pour les mois de mai et juin 2009.
Qui aurait des contacts ? Des adresses d'associations sérieuses ? Des choses à partager ?
D'avance merci pour votre aide
Diane
AFBCI, association humanitaire France Bénin Cote d'Ivoire, met en place un conteneur spécial été 2009. Il partira de Lyon fin juin(date prévisionnelle) pour Cotonou. Nous acceptons toutes les affaires en partance dans un but humanitaire.
Pour tous renseignements écrire à ejos15@yahoo.fr
Bonjour à tous,
je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Association pour un orphelinat, a Cotonou, Benin, envoie contenair tout les 4 mois.
Il reste de la place , propose , metres cubesmoyennant participation
Depart Bordeaux cotonou.
Nous acceptons tout dons concernant un enfant.
Bonjour à tous, je suis étudiante infirmière et je vais en stage humanitaire au Bénin à Sakété.
Pourriez-vous me dire comment faire pour échanger les euros en franc CFA au Bénin.
Est-il possible de le faire en France?
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour actuellement étudiante infirmière en 2 eme année nous souhaitons faire un stage humanitaire au Benon au moi de juillet.
Pouvez vous nous indiquer les disposition a prendre pour notre santé ?
Nous vous remercions par avance de votre réponse.
Merci
a bientot
VIRGINIE
Pouvez vous nous indiquer les disposition a prendre pour notre santé ?
Nous vous remercions par avance de votre réponse.
Merci
a bientot
VIRGINIE
Bonjour tout le monde
Ma soeur est partie au Bénin il y a deux semaines pour six mois où elle fait un stage humanitaire dans un orphelinat. Son médecin lui a prescrit le lariame avant de partir, mais elle ne supporte pas. Elle a des moments où elle perd le moral complètement alors que son voyage lui plaît énormément, bref les effets secondaires classiques du lariame... Son médecin lui a refait une nouvelle prescription pour la malarone, le problème est maintenant de lui faire parvenir. J'ai premièrement pensé lui faire envoyer par colis depuis la Suisse, mais on m'a prévenu que je risquais de me les faire détourner (est-ce une pratique courante ?). J'essaie donc de trouver un moyen sûr pour que ma soeur puisse se la procurer directement sur place, à Cotonou... Est-ce que quelqu'un connait une pharmacie ou un autre biais pour en obtenir?
Merci pour vos réponses !
Anouk
Ma soeur est partie au Bénin il y a deux semaines pour six mois où elle fait un stage humanitaire dans un orphelinat. Son médecin lui a prescrit le lariame avant de partir, mais elle ne supporte pas. Elle a des moments où elle perd le moral complètement alors que son voyage lui plaît énormément, bref les effets secondaires classiques du lariame... Son médecin lui a refait une nouvelle prescription pour la malarone, le problème est maintenant de lui faire parvenir. J'ai premièrement pensé lui faire envoyer par colis depuis la Suisse, mais on m'a prévenu que je risquais de me les faire détourner (est-ce une pratique courante ?). J'essaie donc de trouver un moyen sûr pour que ma soeur puisse se la procurer directement sur place, à Cotonou... Est-ce que quelqu'un connait une pharmacie ou un autre biais pour en obtenir?
Merci pour vos réponses !
Anouk
Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiante infirmière et au mois de juillet je vais partir au Bénin pour un stage humanitaire. Est-ce que quelqu'un sait quel est en général le traitement anti paludéen prescri, le prix, et si il y a des effets secondaires?
Je vous remercie d'avance
BONJOUR
Actuelleùment en 2 eme année d'école d'infirmière, nous recherchons un prix interressant pour prendre l'avion au moi de JUILLET pour le Benin dans le cadre d'un stage HUMANITAIRE. Si vous pouvez nous aider, nous serons ravi de recevoir vos messages.
Merci d'avance.
A bientot
Virginie
Actuelleùment en 2 eme année d'école d'infirmière, nous recherchons un prix interressant pour prendre l'avion au moi de JUILLET pour le Benin dans le cadre d'un stage HUMANITAIRE. Si vous pouvez nous aider, nous serons ravi de recevoir vos messages.
Merci d'avance.
A bientot
Virginie
Bonjour,
Actuellement en 2ème année d'école d'infirmière à Marseille, nous sommes quelques étudiants de ma promotion à l'école d'infirmière qui souhaitons faire un stage (en Juillet 2009) ou une action humanitaire (en Février 2009) : c'est pour cela que je me permets de faire passer cette annonce pour avoir un peu d'aide! 😉
En effet, c'est le Bénin c'est un pays magnifique et pour pouvoir y retourner et apporter un peu de notre aide, (car j'y suis allé 2 fois en mission humanitaire en février 1999 et Fév 2000 durant 15jours à chaque fois), je voulais avoir un peu des renseignements et savoir si vous cherchez des bénévoles ... ou si tout simplement vous avez des conseils à nous donner...😎
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce sujet.
A bientôt peut-être... Séverine.
Actuellement en 2ème année d'école d'infirmière à Marseille, nous sommes quelques étudiants de ma promotion à l'école d'infirmière qui souhaitons faire un stage (en Juillet 2009) ou une action humanitaire (en Février 2009) : c'est pour cela que je me permets de faire passer cette annonce pour avoir un peu d'aide! 😉
En effet, c'est le Bénin c'est un pays magnifique et pour pouvoir y retourner et apporter un peu de notre aide, (car j'y suis allé 2 fois en mission humanitaire en février 1999 et Fév 2000 durant 15jours à chaque fois), je voulais avoir un peu des renseignements et savoir si vous cherchez des bénévoles ... ou si tout simplement vous avez des conseils à nous donner...😎
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce sujet.
A bientôt peut-être... Séverine.
Bonsoir à tous!
Je suis Canadienne plus précisément Montréalaise. En avril prochain je me dirige vers le Bénin pour effectuer un stage d'aide humanitaire. J'aurais besoin de petit conseil niveau billet d'avion. Quel compagnie? À quel prix? Escale?
Est-ce normal que je ne trouve pas beaucoup d'option sur le net et que jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé en dessous de 2150$ can?
Merci de vos conseils! Liliane
Merci de vos conseils! Liliane
bonjour,
je souhaite faire un stage pour ma formation d'éducateur spécialisé au Benin et plus précisément à Cotonou.
auriez vous des contacts d'associations, d'ecole... et des infos sur la vie la bas?
je voudrez partir de juin à aout 2009.
l'association que j'avais trouver ne me semble pas fiable.
merci
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂






