Stage infirmier en Inde ou au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, nous sommes 2 etudiantes infirmières en 3 ° année. Nous arrivons à new delhi le 29 fevrier afin d'effectuer un stage de un mois en inde ou au nepal dans le cadre de notre formation.

nous avons encore beaucoup de choses à apprendre, car il s'agit là d'une autre vision du soin, et nous pensons aussi pouvoir apporter de notre coté, certaines choses aquises par notre (petite) experience. Ainsi, notre objectif est de suivre l'équipe sur le terrain, de participer aux soins, accompagnement ou autre démarche éducative et d'évoluer dans notre démarche de soin; Il s'agit là d'une démarche personnelle et d'une volonté à s'adapter à une population et un mode de vie plutot que d'acquérir des compétences de soins technique . il ne s'agit pas de remplacer un membre à part entière, mais seulement d'integre une équipe, de bénéficier de son experience et d'échanger ensemble.

Peut être avez vous un stage à nous proposer, ou simplement des contacts qui seraient les bienvenus. nous sommes trés motivées et attendons votre réponse avec impatience. merci Stephanie et isabelle

vella_stephanie@hotmail.fr
PI Pierrestepha ·
salut, les assoc ne manque pas en inde et les pers de bonnes volontés sont les bienvenus ;personnellement je vous conseille le nepal car l'inde magnifique reste plus dangereuse pour 2 européennes, helas g pas de contact mais via le site de l'embassade tu devrer trouver surtout que vous devez valider votre module par une assoc francaise j'imagine....si vous rester sur l'inde eviter le cachemir et le bengale, pondycherrie ou dharamsalah c nickel, et du taf helas y'en a partout....a +
MA Marmoth ·
Bonjour, Je suis également en école d'infirmière en 3e année, je suis partie avec une copine à Pondichery (Inde du Sud) en été 2007. Nous avons trouvé notre lieu de stage par le consulat Français à Pondy. Ils ont toutes les adresses utiles pour ce genre de séjour. Il suffit de leur envoyer un mail, et ne pas hésiter à les relancer si pas de nouvelles au bout d'une semaine.

Bon courage, et profitez en bien ...
BO Boija ·
merci pour vos réponses...

en fait si on reste en inde, ça serait autour delhi ou benares (question pratique car on a déjà nos billets pour delhi). j'ai déjà contacter le consulat, sans réponse, alors je vais retenter...

par contre, il y a effectivement beaucoup d'associations, celles en inde du nord sont difficiles à trouver via le net et on en a trouvé beaucoup pour le Népal ...mais l'un comme l'autre la majorité des mails sont restés sans réponses où alors ç'était négatif!

là on commence à desespérer on a utilisé toutes nos sources de contact... le problème c'est que nous avons déjà nos billets, mais pas de stage... et l'école ne nous laissera pas partir si pas de stage...plus que deux mois pour trouver ça devient un peu court... ça serait vraiment trés triste de devoir annuler notre projet alors qu'on ne demande qu'à donner de notre temps le tout à nos frais!!

SI QUELQU'UN EST DIRECTEMENT SUR LES LIEUX... CELA POURRAIT NOUS ETRE D'UNE GRANDE AIDE...😉

merci encore. stéphanie
PI Pierrestepha ·
bon a tous hazard :les assoc religieuse (catho), le site de la fondation "raoul follereau", les assoc pour l'enfance (ya du boulot), demarche courageuse sans contact !sur place vous auraient aucun bleme pour trouver une assoc serieuse, tout en anglais si vous avaient de la chance....dans tous les cas le coeur y est et c le plus important, bonne chance.
PA Paolou ·
bonjour! je suis étudiante infirmiere en 2ème année je souhaite, avec 4 autre de mes collègues, partir effectuer notre stage de module optionnel en inde plus particulièrement a pondichéry où nous avons la possibilité d'être logé. mais nous avons du mal a touver un lieux de stage. nous souhaitons partir au mois de février 2009 et je me demandai si vous aviez réussit a trouver un lieux, des informations, des adresses ou autre? nous avons envoyer une lettre au directeur de l'hôpital de pondichéry mais nous attendons la réponse. pensez-vous qu'il y aurait un moyen pour que nous trouvions des informations? merci bcp par avance. j'éspère que vous avez réussit a partir car je pense que ça doit être une expérience très très riche pour notre formation! bonne journée

paola
paolou
MA Mandarine92 ·
bonjour,

je recherche également un stage pour l'année prochaine (mais aout 2009) pour pondichéry (je suis également logée) j'aimerais savoir si vous avez avancés sur votre dossier??
CA Carlotta84 ·
BOnjour Paola!!! Je compte partir à Pondycherrie pour le mois de juillet dans le cadre des mes etudes d'infirmiére avec 4 autres amis! J'aurais voulu avoir si ton projet avait abouti et si tu pouvais me dire ou tu as logé?! Ainsi que les points positifs et points négatif de ton séjour! Merci

Similar discussions

You might also like