Stage infirmier au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, Je suis étudiante-infirmière en 2ème année sur Lyon, et en juillet 2008 j'ai la possibilité d'effectuer mon stage à l'étranger, je serais intéresser notamment par le Sénégal, connaisseriez-vous des assocations qui pourraient nous (on partirai au moins à 2) aider afin notamment de trouver un terrain de stage. Pour ma part, j'ai des expériences de chantier bénévole au Ghana et au burkina Faso, et c'est pour continuer à découvrir l'afrique de l'ouest que je voudrais partir dans ce cadre là !!!! Merci pour vos réponses
DE Dexxa Veteran ·
Salut Je ne connais pas trop des associations qui mettent des stagiares en contact avec des structures hospitalières. Par contre je te donne deux sites pour que tu puisses trouver ce dont tu cherches : http://www.au-senegal.com/pratique/sante.htm

et je te conseille celui-ci : http://www.hopitalprincipal.sn/

cordialement PS : méfies toi des pseudo intermédiares qui t'assuereront avoir trouvé ce dont tu as besoin, et une fois ici, tu te rendras compte qu'ils n'ont rien fais
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AL Alykad ·
salut tu peux passer par l'assos visa santé basé a paris tu peux leur envoyer un mail visasante@hotmail.com avc visa ca te coutera entre 850et 950 euros.ben jte laisse mon mail aly_kad@hotmail.com
Médina Regular ·
Si tu es intéressée par un stage dans le département de vélingara (haute casamance) à cette date, notre association pourrait aider. laisse moi un message dans ma messagerie privé si c'est OK!
IB Iboundapane ·
je suis etudiant infirmier en 2eme année à nice à la croix rouge aussi et j'ai la possibilités d'effectuer un stage au senegal.je connais une association qui peut nous aider a trouver un stage sur le senegal et qui est basée à lyon.j'ai pris contact avec eux et ils me proposent un tarif etudiant à 15euros pour 3 personnes pension compléte/jour ce qui revient à 5euros par jour si ça t'interesse contact moi voici mon email iboumbaleme@yahoo.fr sinon si ta un plan qui pourrait m'interesser tu peux me tenir au courant
LA Lamine3572 Regular ·
slt je mapelle lamine et je suis sénégalais en même temps president dune association humanitaire qui sapelle kadess dont voici ladresse du blog http://kadess.hautetfort.com en tt cas c'est avec un grand plaisir qu'on acceuillira et je compte sur toi pour pouvoir améliorer les connaissances de infirmiéres du dispensaire de mon quartier. contact moi sur cette adresse : kadess_koundam@yahoo.fr
ST StephM ·
bonjour, je suis élève infirmière en deuxième année a bourg en bresse moi aussi l'humanitaire m'intéresse beaucoup je cherche du monde pour partir avec moi en septembre 2008 et en féte j'ai une adresse au sénégal dans un dispensaire et une adresse pour un logement aussi
stéphM
LA Layisco Regular ·
Monsieur/Madame Nous sommes une association de développement local basé dans la banlieue dakaroise, plus précisément à Pikine Guinaw rails. Nos principaux objectifs sont : a) promouvoir l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations, b) raffermir les liens d’entente et de solidarité entre les populations, c) relever le niveau de conscience des populations en renforçant leur capacité d’analyse et leur savoir faire d) participer aux différents plans de développement de nos quartiers en particulier et de la ville en général dans les domaines de la santé, de l’environnement et de l’éducation. Nos domaines d’activités sont ainsi en priorité la santé, l’environnement et l’éducation. Dans ce dernier domaine, nous menons des activités permanentes car évoluant dans un milieu défavorisé où l'analphabétisme et la déperdition scolaire sont de véritables phénomènes. Nous évoluons dans la petite enfance et avons ouvert une maternelle l'année dernière et nous souhaitons la voir se développer pour le bien de nos populations. Ainsi nous envisageons d'ouvrir 3 niveaux supplémentaires (CI, CP, CE1). Vous pouvez avoir toute information nous concernant sur www.waranka.org L'association 'Astou une Fleur dans le desert' www.astou.org nous a aidé dans le cadre d'un progamme de bénévolat qui nous permis de démarrer avec l'alphabétisation et l'informatique et d'ouvrir une bibliothèque de quartier. Nous avons fait égélement beaucoup d'actions sociales grâce aux friperies qu'elle nous envoie par le biais des touristes. L'association 'Africa Run' www.africarun.org nous appuie dans la confection et l'hebergement de notre site web et nous envoie chaque année un lot de chaussures à retridistribuer aux populations démunies.

Nous souhaitons un partenariat pour la réalisation de nos projets de développement. Veuillez agréer, Monsieur/Madame, l’expression de nos vifs respects.

Le Président de l’association Massamba CISSE
The solution now is not what your country can do for you but what you can do for your country.
LA Layisco Regular ·
Monsieur/Madame Nous sommes une association de développement local basé dans la banlieue dakaroise, plus précisément à Pikine Guinaw rails. Nos principaux objectifs sont : a) promouvoir l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations, b) raffermir les liens d’entente et de solidarité entre les populations, c) relever le niveau de conscience des populations en renforçant leur capacité d’analyse et leur savoir faire d) participer aux différents plans de développement de nos quartiers en particulier et de la ville en général dans les domaines de la santé, de l’environnement et de l’éducation. Nos domaines d’activités sont ainsi en priorité la santé, l’environnement et l’éducation. Dans ce dernier domaine, nous menons des activités permanentes car évoluant dans un milieu défavorisé où l'analphabétisme et la déperdition scolaire sont de véritables phénomènes. Nous évoluons dans la petite enfance et avons ouvert une maternelle l'année dernière et nous souhaitons la voir se développer pour le bien de nos populations. Ainsi nous envisageons d'ouvrir 3 niveaux supplémentaires (CI, CP, CE1). Vous pouvez avoir toute information nous concernant sur www.waranka.org L'association 'Astou une Fleur dans le desert' www.astou.org nous a aidé dans le cadre d'un progamme de bénévolat qui nous permis de démarrer avec l'alphabétisation et l'informatique et d'ouvrir une bibliothèque de quartier. Nous avons fait égélement beaucoup d'actions sociales grâce aux friperies qu'elle nous envoie par le biais des touristes. L'association 'Africa Run' www.africarun.org nous appuie dans la confection et l'hebergement de notre site web et nous envoie chaque année un lot de chaussures à retridistribuer aux populations démunies.

Nous souhaitons un partenariat pour la réalisation de nos projets de développement. Veuillez agréer, Monsieur/Madame, l’expression de nos vifs respects.

Le Président de l’association Massamba CISSE
The solution now is not what your country can do for you but what you can do for your country.
LA Lamine3572 Regular ·
bjour je mapelle lamine et je suis president dune petite asso qui sapelle kadess et on aimerait bien recevoir des bénévoles comme vous cet été et nous on intervient ds trois domaines : education, santé et developpement alors vous étes les bienvenues . voici ladresse du blog de notre asso : http://kadess.hautetfort.com et pour me contacter c'est diame_lamine@yahoo.fr merci de votre compréhension. ps: d'ailleurs il ya des personnes qui arrivent ds notre asso entre le 15 juin et le 15 juillet alors vous pourez faire parti de notre équipe médicale .
GA Galsen8 ·
slt moi aussi je veux effectuer un stage au senegal et je suis interessée car je suis actuellement a la recherche d'un lieu de stage pour septembre pourrais tu m'aider merci a+
SA Santyalla Regular ·
Bonjour,

Nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org).

Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs.

Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier. Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra.

D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc. Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection...

Nous sollicitons un partenariat avec votre association dans les domaines suivants. - santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education Dans l'espoir de vous lire prochainement
GA Galsen8 ·
je suis a a recherche d'un stage dans la sante et je vous remercie d'avoir repondu a mon message c'est un stage de 5 semaines si c possible de vous contacter pour plus d'information j'attends de recevoir vos coordonnées a bientôt jespere
SA Santyalla Regular ·
Merci de l'interet que vous portez à mon message. Effectivement notre organisation a un programme de santé et pour les stages nous travaillons avec le poste de santé de guinaw rails Sud à 5 mn de marche du siège de l'association. je vous laisse mon adresse msn laye_bah76@hotmail.com pour plus d'informations. Merci
AD Adja1983 ·
bonsoir aimeline moi c adja vien je vais aidé je infirmiére mon travail au ministére de la santé je te donne mon numéro de téléphon 00221775545215 et mon msn

Similar discussions

You might also like