Bonjour à tous!
je suis étudiante en soins infirmiers et je souhaiterai partir pour une mission humanitaire au Sénégal en été 2008.
Plusieurs personnes (sur différents forums) semblent avoir été contactées par l'association: asso.un.free, quelqu'un connaitrait-il cette association? Est-elle sérieuse?
Merci à tous pour vos réponses
A bientot
Bonjour,
nous sommes trois étudiants bordelais, et nous partons à Dakar en juillet 2006 pour y effectuer un stage infirmier.
Nous avons trouvé le lieu de stage, par contre il nous manque le logement. Nous n'avons, bien entendu, qu'un tout petit budget. L'idéal pour nous, serait de vivre chez l'habitant. Ceci est donc un appel à toutes les propositions, tous les conseils que vous pourriez nous donner. N'hésitez pas à répondre.
Merci par avance.
sylvain
sylvain
Bonjour,
je suis étudiant en deuxième année de kinésithérapie et je pars en stage à Dakar du 23 juin 2012 au 30 juillet 2012 avec une amie. Même si nous sommes en stage la journée, nous cherchons à créer ou participer à un projet humanitaire lors de cette période : apport de matériel, aide scolaire après le stage, construction d'école....etc. Enfin bref, nous sommes motivés et ouvert et nous avons vraiment à coeur de profiter de ce voyage pour découvrir et aider du mieux que nous pouvons. Si vous avez des pistes, des idées ou que vous êtes sur place et que vous recherchez du monde n'hésitez pas.
Cordialement.
Christophe
Cordialement.
Christophe
Bonjour,
Nous sommes des étudiants infirmiers qui souhaiterais partir pour leur stage professionnel, qui se déroulera l'été 2010. Nous recherchons une association qui nous aiderais à mener à bien ce projet qui nous tient à coeur. Nous essayerons de venir avec du matériel médical, et pour l'éducation.
Nous serions intéressé par plusieurs choses dans le domaine de la santé, mais aussi de l'éducation et de la prévention.
Si vous êtes intéressé par notre projet, contactez moi!
Bonjour,
Etudiante en master migrations internationale à poitiers, je fais un travail de recherche sur le volontariat en ong de developpement au Sénegal dans le cadre du service de solidarité internationale = svi (qui sont les volontaires du svi, leurs motivations, la représentation du Senegal, leur adaptation au terrain, les relations avec les populations locales et l'apport d'une telle expérience ).
Dans le cadre de mon étude, je souhaiterai partir en stage en février mars 2010 pour explorer le terrain. Je cherche donc une association ou une ong (le mieux serait une ong agrée par le ministère des affaires étrangères dans le cadre du svi comme l'AFVP, ATD quart monde, medecin du monde, le GRET....) pour me prendre en stage. J'ai absolument besoin d'une convention de stage afin d'obtenir les financements de la région ...
Si vous avez des contacts ou des propositions d'offres de stages ou de volontariat, ce serait super.
Pour réaliser mon étude, je recherche aussi des volontaires de la solidarité internationale qui vont partir en mission ou qui sont déjà partis afin de reccueillir leurs témoignages, si vous êtes dans ce cas et que vous acceptez de contribuer à mon travail, je serait enchantée de pouvoir vous rencontrer!🙂
J'attends vos réponses...
MERCI😉
Pour réaliser mon étude, je recherche aussi des volontaires de la solidarité internationale qui vont partir en mission ou qui sont déjà partis afin de reccueillir leurs témoignages, si vous êtes dans ce cas et que vous acceptez de contribuer à mon travail, je serait enchantée de pouvoir vous rencontrer!🙂
J'attends vos réponses...
MERCI😉
Bonjour. Nous sommes 3 étudiantes infirmières. Nous désirons partir pendant un mois de stage dans un dispensaire sur Dakar. Connaissez-vous des associations qui pourraient nous accueillir ?
Bonjour,
Je suis infirmière depuis un an et j'aimerais trouver une petite association ou un dispensaire où je pourrais me rendre utile pendant un mois cet été. J'ai déjà eu l'occasion de participer à la vie d'un dispensaire au Mali pendant mes études, et ça me plairait beaucoup de découvrir le Sénégal cette année, en donnant un petit coup de main pendant quelques semaines...
Mon ami est étudiant en médecine en quatrième année, et non souhaitons vraiment partager ce projet...
Si vous connaissez un endroit où une petite aide saisonnière serait bienvenue, n'hésitez pas à nous contacter, merci beaucoup!
A bientôt
Bonjour
nous sommes deux femmes de 21 et 28 ans et souhaiterions partir pendant trois semaines / 1 mois au sénégal au mois de juillet 2009. Je suis enseignante d'espagnol titulaire du CAPES et conteuse et mon amie fait des études de psychologie et d'ethnologie. Elle a le BAFA et a une expérience professionnelle dans l'encadrement d'enfants, d'adolescents et d'adultes handicapés. Nous souhaiterions trouver du travail dans l'humanitaire pour cette période.
je vous remercie par avance de votre aide.
mes plus cordiales salutations
cerise molard
Bonjour, je m'appèle Pauline et je suis infirmière depuis presque 4 ans, et avec une amie qui est également infirmière nous recherchons une association ou un dispensaire au Sénégal qui serait capable de nous acceuillir en février ou mars 2009.
je mapelle lamine et je désire recevoir des bénévoles pour une association au sénégal car je suis president dune association humanitaire et jaimerai bien recevoir des gens qui désirent aider et ne savent pas ou aller donc visiter nous sur http://kadess.hautetfort.com et contacter moi sur diame_lamine@yahoo.fr
Bonjour,
Je m'appelle Arnaud Libert et je suis chef pionnier de l'unité Saint-Louis Namur en Belgique. Depuis quelques temps, mon staff et moi même sommes à la recherche d'un projet humanitaire au Sénégal. En effet, nous comptons partir du 30 juin au 20 juillet 2011, en divisant notre séjour en 2 parties : Dans un premier temps participer à un projet humanitaire et dans un 2e temps voyager et découvrir la région. Nous sommes dès lors à la recherche d'une association ou groupe de bénévolats ou encore des personnes ayant vécu des expériences au Sénégal qui pourraient nous aider à trouver un projet. Notre groupe est composé de 25 pionniers de 16 à 18 ans, accompagnés de 5 chefs de 22 à 23 ans.
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne semaine.
Arnaud
Je m'appelle Arnaud Libert et je suis chef pionnier de l'unité Saint-Louis Namur en Belgique. Depuis quelques temps, mon staff et moi même sommes à la recherche d'un projet humanitaire au Sénégal. En effet, nous comptons partir du 30 juin au 20 juillet 2011, en divisant notre séjour en 2 parties : Dans un premier temps participer à un projet humanitaire et dans un 2e temps voyager et découvrir la région. Nous sommes dès lors à la recherche d'une association ou groupe de bénévolats ou encore des personnes ayant vécu des expériences au Sénégal qui pourraient nous aider à trouver un projet. Notre groupe est composé de 25 pionniers de 16 à 18 ans, accompagnés de 5 chefs de 22 à 23 ans.
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne semaine.
Arnaud
salut à tous; je pars 3 semaines en août au sénégal par le biais du SCI ( Service Civil International) dans une association à fandène près de Thiès; là-bas je planterai des arbres et m'occuperai des enfants; je pars seule, il y aura apparemment 3 belges la ba avec moi et puis les gens de l'association locale sénégalaise;
donc voilà j'ai un peu la trouille de partir seule (même si je le serai pas vraiment, je pense que je serai bien encadrée) mais bon cette expèrience me tenais réellement en coeur je suis super motivée c'es pour ça que j'ai pris sur moi!
donc si vous avez déjà été dans mon cas ou si vous avez quelques conseils à me donner ou des endroits à pas louper; merci à tous
Bonjour,
Nous sommes un couple de 23 ans, nous aimerions partir au Senegal pour Septembre 2009.Nous ne savons pas comment nous y prendre pour trouver du travail en tant que coiffeurs, alors nous voudrions dans un premier lieu participer à une mission humanitaire.Cependant nous n'avons aucune expérience ni aucun diplome dans le médical.
Nous possedons tout deux le brevet professionnel de coiffure.Pourrions nous nous rendre utile?
Est ce que quelqun a des conseils pour trouver une association?ou du travail?
Merci 🙂
Charlène
Bonjour, je suis sage-femme et j'aimerais travailler en tant que volontaire en milieu hospitalier en Afrique. Je pense faire la demande à l'hôpital de St Louis au sénégal car je sais qu'ils accueillent des volontaires notamment par le biais d'associations. Personnellement j'aimerais organiser moi même mon voyage pour limiter les frais. Mais voilà, je ne suis jamais partie en Afrique, je cherche donc des témoignages de personnes connaissant le milieu de la santé pour m'aiguiller. Comment sont les soins à la maternité de St Louis? Est-ce que je serai la bien venue en tant que volontaire? à qui dois-je m'adresser pour postuler? et comment trouver un logement?
J'espère trouver des personnes qui pourraient témoigner de leur expérience.
Merci 🙂
Bonjour,
Nous sommes 3 élèves infirmières de deuxième année de l'ifsi de DUnkerque et nous souhaitons effectuer un stage humanitaire en santé en juillet 2010.
Pour cela, nous devons trouver une association capable de nous prendre en charge sur place. SI quelqu'un pourrait nous aider à trouver des contacts, nous en serions très reconnaissantes.
Cela devient assez urgent car nous devons soumettre un projet à notre directrice rapidement pour obtenir son accord et rechercher des aides financières.
De préférence, nous aimerions travailler en dispensaire et plus particulièrement au Sénégal. Mais toute autre offre sera la bienvenue.
Merci d'avance,
3 élèves infirmières très motivées.
Nous sommes 3 élèves infirmières de deuxième année de l'ifsi de DUnkerque et nous souhaitons effectuer un stage humanitaire en santé en juillet 2010.
Pour cela, nous devons trouver une association capable de nous prendre en charge sur place. SI quelqu'un pourrait nous aider à trouver des contacts, nous en serions très reconnaissantes.
Cela devient assez urgent car nous devons soumettre un projet à notre directrice rapidement pour obtenir son accord et rechercher des aides financières.
De préférence, nous aimerions travailler en dispensaire et plus particulièrement au Sénégal. Mais toute autre offre sera la bienvenue.
Merci d'avance,
3 élèves infirmières très motivées.
Bonjour,
Nous sommes 3 étudiantes infirmières de 3e années à partir à Dakar à la fin de l'année .
Nous voudrions avoir de petites adresses utiles sur dakar (ce qui vaut le coup d'être vu...),
Mais surtout nous recherchons un dispensaire sur Dakar(obligatoirement) car nous souhaitons y faire une stage d'une semaine. Donc nous voudrions des adresses, des numéros de téléphones ou des sites internet.... qui pourrait nous faire avancer.
Nous voudrions aussi avoir l'adresse d'un orphelinat toujours sur dakar si cela est possible.
En attente de vos réponse ... a très vite! URGENT!!!!
En attente de vos réponse ... a très vite! URGENT!!!!

salut !
je suis éléve en deuxième année a l'école d'infirmière, je ne souhaite pas faire de stage la bas mais je souhaite partir pour decouvrir le système de santé. je suis deja aller au senegal, je dispose d'un hébergement a popenguine ( au sud de dakar et au bord de la mer) et de nombreux contacts sur place. je cherche des jeunes motivées pour ce voyage et pourquoi pas monter un projet a notre niveau.
j'attends vos reponse avec impatience.
je suis éléve en deuxième année a l'école d'infirmière, je ne souhaite pas faire de stage la bas mais je souhaite partir pour decouvrir le système de santé. je suis deja aller au senegal, je dispose d'un hébergement a popenguine ( au sud de dakar et au bord de la mer) et de nombreux contacts sur place. je cherche des jeunes motivées pour ce voyage et pourquoi pas monter un projet a notre niveau.
j'attends vos reponse avec impatience.
Je recherche des renseignements concernants, les aides humanitaires, bénévolat, ou emplois au Sénégal.
Merci
Merci
Bonsoir,
Je suis une jeune de fille de 20 ans, je met actuellement mes etudes entre parenthéses pour trouver un voyage humanitaire au Sénégal ( pays où je suis déjà allée ), n'ayant pas de revenus et trouvant les tarifs assez cher sur le net, je demande de l'aide ou des conseils de la part des internautes pour me permettre de réaliser mon projet afin de pouvoir aider les gens dans le besoin au Sénégal.
Merci d'avance, cordialement.
Je suis une jeune de fille de 20 ans, je met actuellement mes etudes entre parenthéses pour trouver un voyage humanitaire au Sénégal ( pays où je suis déjà allée ), n'ayant pas de revenus et trouvant les tarifs assez cher sur le net, je demande de l'aide ou des conseils de la part des internautes pour me permettre de réaliser mon projet afin de pouvoir aider les gens dans le besoin au Sénégal.
Merci d'avance, cordialement.
Les dates des chantiers et camps humanitaires :
Ø 1ère vague : du 4 Juillet au 30 Juillet 2010
Ø 2ème vague : du 2 Août au 30 Août 2010
Ø 3ème vague : du 5 Septembre au 2 octobre 2010
CHANTIER EDUCATION, SOUTIEN SCOLAIRE, LOISIRS DES ENFANTS
Profil : (stage éducateur spécialisé /animatrice avec les enfants/ Stage droits humanitaires / Stage pré instituteurs, institutrice, professeur dans des Lycées, élèves et étudiants ayant le niveau)
NB : Nous demandons au volontaire de ramener des livres, des fournitures scolaires dans la mesure du possible.
Le projet éducation est organisé pour soutenir les élèves du primaire afin de les aider à bien débuter l’année prochaine. Ceci s’inscrit dans notre contribution au relèvement du niveau scolaire en général dans nos quartiers défavorisés et développer des activités ludiques avec les enfants de la maternelle. Les activités du projet seront de donner des cours aux élèves du primaire selon le programme scolaire en vigueur dans le pays. Ce sont des activités telles que :
Mobiliser les élèves (enfants et adolescents) autour du projet
Organiser des séances de lecture avec les élèves pour donner goût à la lecture
Donner des cours d’alphabétisation à des adultes qui n’ont pas fréquenté l’école
Organiser les stands et ateliers de jeux Organiser les jeux pour les enfants et les adolescents Organiser les jeux pour les enfants et les adolescents Organiser des séances de promenade avec les enfants et les adolescents Organiser une kermesse
RENOVATION D’UNE ECOLE/ PEINTURE/ DECORATION/
Profil : Toute personne motivée
C’est un projet organisé afin de remettre en meilleur état les quelques salles de classe du centre d’accueil des enfants. Les activités de ce projet seront également basées sur la maçonnerie : cimentage des classes, remise en état des murs, peinture, décoration des salles de classe, aménagement d’une cour de récréation.
Tout ceci dirigé par des professionnels.
SANTE
Profil : Toute personne ayant des notions dans une des rubriques citées ci-dessous mais les élèves, étudiants et professionnels de la santé sont plus ciblés.
Prévention et éducation sur les maladies des mains sales
Prévention et éducation sur les MST
Effectuer une journée de contrôle tension et de dépistage du diabète
Hygiène de vie et hygiène bucco dentaire
Distribution de moustiquaires imprégnées
Déparasiter les enfants du centre
Les frais de participation au camp chantier sont de 280 euros pour 4 semaines.
Ce prix comprend le transport de l'aéroport de Dakar au centre d'accueil ainsi que la nourriture et l'hébergement. L'eau minérale reste à votre charge. Les samedi et dimanche sont libres pour vos visites (Un membre de l'asso sera là pour vous accompagner si vous le souhaitez) .La durée du camp chantier est de 4 semaines. Les dates sont modulables, peuvent être modifiées de quelques jours et une participation de 10 euros par jour sera demandée si vous souhaitez prolonger votre séjour au-delà de 4 semaines.
NB : Tous ces chantiers, camps sont accompagnées par des activités d’intégration à la vie sociale sénégalaise par :Cours de danse et spectacle de théâtre de quartierCours de cuisine sénégalaise auprès des ménagesMerci.
Ø 1ère vague : du 4 Juillet au 30 Juillet 2010
Ø 2ème vague : du 2 Août au 30 Août 2010
Ø 3ème vague : du 5 Septembre au 2 octobre 2010
CHANTIER EDUCATION, SOUTIEN SCOLAIRE, LOISIRS DES ENFANTS
Profil : (stage éducateur spécialisé /animatrice avec les enfants/ Stage droits humanitaires / Stage pré instituteurs, institutrice, professeur dans des Lycées, élèves et étudiants ayant le niveau)
NB : Nous demandons au volontaire de ramener des livres, des fournitures scolaires dans la mesure du possible.
Le projet éducation est organisé pour soutenir les élèves du primaire afin de les aider à bien débuter l’année prochaine. Ceci s’inscrit dans notre contribution au relèvement du niveau scolaire en général dans nos quartiers défavorisés et développer des activités ludiques avec les enfants de la maternelle. Les activités du projet seront de donner des cours aux élèves du primaire selon le programme scolaire en vigueur dans le pays. Ce sont des activités telles que :
Mobiliser les élèves (enfants et adolescents) autour du projet
Organiser des séances de lecture avec les élèves pour donner goût à la lecture
Donner des cours d’alphabétisation à des adultes qui n’ont pas fréquenté l’école
Organiser les stands et ateliers de jeux Organiser les jeux pour les enfants et les adolescents Organiser les jeux pour les enfants et les adolescents Organiser des séances de promenade avec les enfants et les adolescents Organiser une kermesse
RENOVATION D’UNE ECOLE/ PEINTURE/ DECORATION/
Profil : Toute personne motivée
C’est un projet organisé afin de remettre en meilleur état les quelques salles de classe du centre d’accueil des enfants. Les activités de ce projet seront également basées sur la maçonnerie : cimentage des classes, remise en état des murs, peinture, décoration des salles de classe, aménagement d’une cour de récréation.
Tout ceci dirigé par des professionnels.
SANTE
Profil : Toute personne ayant des notions dans une des rubriques citées ci-dessous mais les élèves, étudiants et professionnels de la santé sont plus ciblés.
Prévention et éducation sur les maladies des mains sales
Prévention et éducation sur les MST
Effectuer une journée de contrôle tension et de dépistage du diabète
Hygiène de vie et hygiène bucco dentaire
Distribution de moustiquaires imprégnées
Déparasiter les enfants du centre
Les frais de participation au camp chantier sont de 280 euros pour 4 semaines.
Ce prix comprend le transport de l'aéroport de Dakar au centre d'accueil ainsi que la nourriture et l'hébergement. L'eau minérale reste à votre charge. Les samedi et dimanche sont libres pour vos visites (Un membre de l'asso sera là pour vous accompagner si vous le souhaitez) .La durée du camp chantier est de 4 semaines. Les dates sont modulables, peuvent être modifiées de quelques jours et une participation de 10 euros par jour sera demandée si vous souhaitez prolonger votre séjour au-delà de 4 semaines.
NB : Tous ces chantiers, camps sont accompagnées par des activités d’intégration à la vie sociale sénégalaise par :Cours de danse et spectacle de théâtre de quartierCours de cuisine sénégalaise auprès des ménagesMerci.
Bonjour a tous!!
Je me suis inscrite sur ce site il y a de ca quelques mois afin de trouver une association dans un pays d'afrique ou j'aurais pu apporter mon aide.j'ai eu beaucoup de contacts, certains sérieux d'autres non, et j'ai finalement opté pour une association toute récente au sénégal;J'y suis maintenant depuis trois semaines et je viens vous faire part de mes impressions;
L'asso s'appelle kadess (koundam association developpement, santé solidarité), elle existe depuis neuf mois et oeuvre dans plusieurs domaiones afin de développer au mieux le petit village de koundam;Cinq bénévoles francais sont déja passés par cette asso et d'autres arrivent bientot, la machine se met tranquillemant en route mais l'optimisme qui nous lie tous nous mènera loin!!donc voila, autrement dit je viens pour assurer la promo de kadess et vous donner envie de nous rejoindre, je suis a votre disposition pour tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les tarifs, la vie ici, le type d'aide a apporter, enfin tout quoi;alors n'hésitez pas!!
je vous laisse mon mail sarah_flaux@hotmail.fr a bientot j'espère!!
Est-ce que quelqu'un connaitrait une association sérieuse visant à aider les talibés notamment à Dakar ?
Je suis prête à m'engager pour plusieurs mois.
Salam Haleikoum, j'ai 20 ans, titulaire d 'un BEP PEintre en batiment, d UN Bac spécialisation Vente Représentant, je cherche à partir de Juin 2006, un stage, au sénégal d une longue durée pour pouvoir apporter mon aide à ceux qui en ont besoin, je suis prêt à m investir que ce soit l'aide scolaire, ou donner un coup de main pour rénover, repeindre, etc....
J attend vos réponses
Choukram
Ciao a +😉
J attend vos réponses
Choukram
Ciao a +😉
j'ai 21ans, g une licence STAPS mention éducation et motricité, je souhaiterais partir faire de l'aide humanitaire en afrique, si possible au sénégal...j'ai passé 2semaines en janvier dans une famille à saint-louis et les échanges m'ont beaucoup plu...
Rebonjour, nous recherchons toujours 2 jeunes motivés et sérieux(si possible des montreuillois mais nous acceptons également les autres)pour notre projet humanitaire au senegal.N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.a+.
bonjour , j'aimerais faire du bénévolat dans la pouponiere vivre ensemble ! j'ai étais sur le site internet cette association a l'air sérieuse !
j'aimerais avoir des avis de personnes qui sont déja aller faire du bénévolat la bas !
pouvez vous me faire partager votre experience dans la pouponiere !
a bientot !
pouvez vous me faire partager votre experience dans la pouponiere !
a bientot !
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une association médicale ou sociale à laquelle je pourrais participer lors de mon séjour à Dakar. Je suis infirmière de profession mais prête à m'investir dans d autres domaines que la santé! Je serai à Dakar fin décembre 2009, et mon temps de séjour n'est pas encore tout à fait défini (environ 2 mois) Preneuse de tous les tuyaux, n'hésitez pas à me contacter!
Je suis à la recherche d'une association médicale ou sociale à laquelle je pourrais participer lors de mon séjour à Dakar. Je suis infirmière de profession mais prête à m'investir dans d autres domaines que la santé! Je serai à Dakar fin décembre 2009, et mon temps de séjour n'est pas encore tout à fait défini (environ 2 mois) Preneuse de tous les tuyaux, n'hésitez pas à me contacter!
bonjour
je cherche une association pour partir au senegal debut 2010 pour une quinzaine de jours. partir et vivre une expérience humaine hors du commun au sein d'un village de brousse. pour partager et vivre comme les sénégalais et que les retombés du tourisme aillent directement aux villageois.
qui connais cette association?
merci à tous de me repondre
je suis un comedien hispano-françes et je voyage au senegal le 26 juillet avec mon amie, nous logerons a Saly et nous cherchons des associations orphelinats, ecole ou n´importe quel organisme où pouvoir être utile.
Si quelqun peut m´offrir des telephones de contact j´y serais tres reconnaissant. Pour l´instant nous sommes en train de parler avec Annie des gones mbour.
Cordialement votre, jose Calvo








