Stationnement pour camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, je vais m'acheter un camping-car pour y vivre à l'année. (Surement un vieux Ford transit.)

Mais je me pose beaucoup de questions pour le stationnement, ils est facile de stationner dans les village, mais que faire en ville ?

Je pense stationner en campagne le plus souvent, mais j'ai une formation en ville qui va durée 4 mois. (Lyon) Quelles sont vos astuces ?? parking de gare ? Supermarché ? cinéma ?

Quand j'étais en ville je stationner tout les jours sur le parking de la gare, sans avoir de problème. Mais s'était une petite clio, quand est-il d'un CC ? Que dit la loi ?

Je suis ouvert à tout astuces et conseils

Merci
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour La loi est la même pour les cc et les voitures, si le cc reste en dessous de 3,5T Si on respecte les panneaux selon la ville ou le village où on veut faire étape, c'est tout bon Et bien sûr respecter l'environnement, je veux parler de la propreté, ne pas vidanger sauvage, c'est la moindre des choses Nous, quand vraiment on est secs au niveau parkings, aires, ou à cause de l'heure tardive, on cherche les pancartes qui mènent au cimetière et on stationne sur le parking du cimetière, c'est toujours tranquille 😎 En plus, y a souvent un robinet d'eau à proximité
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
TR Tramelisefe ·
Merci pour l'astuce. En effet ça peut être une bonne idée les cimetière !
CA Calif Regular ·
Et en général les voisins sont très calme
MI Milhusa Veteran ·

C'est ce que je disais, c'est toujours tranquille 😎 L'avantage aussi c'est que des cimetières, on est sûr d'en trouver un tout près de n'importe quel village aussi paumé soit-il
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
AL Alamanoel Regular ·

C'est ce que je disais, c'est toujours tranquillel

Oui, façon de voir, car parfois à 7 h du matin, on vous fait dégager car il y a un enterrement... Histoire vécue..
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
MI Milhusa Veteran ·

C'est ce que je disais, c'est toujours tranquillel

Oui, façon de voir, car parfois à 7 h du matin, on vous fait dégager car il y a un enterrement... Histoire vécue..

Je voulais dire "c'est toujours tranquille, LA NUIT", sauf à observer par les fenêtres les feux-follets qui font la teuf Mais ceci est une autre histoire... 😎

Similar discussions

You might also like