Stations de service dans le Sud tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, nous prévoyons un petit tour dans le sud tunisien (Djerba - Toujane - Matmata - Tamezret - Ksar Ghilane - Beni Kedache - Métameur - Médenine - Djerba). Quelqu'un aurait-il des indications concernant la localisation des stations essence dans cette zone ? Merci de vos tuyaux...
LI Libed3 Veteran ·
Merci de vos tuyaux...

Bonjour, C'est de l'humour ? Pardon, je n'ai pas résisté, d'autant que je n'ai aucun "tuyaux" à te livrer. Je n'ai pas eu à faire le plein là bas, mais je me souviens avoir plein de "stations sauvages", peut-être pas très réglementaires avec pas mal de clients. Je ne sais si ça existe encore, et je ne sais pas non plus si j'oserais.
NA Naltaa Veteran ·
Merci de vos tuyaux...

Bonjour, C'est de l'humour ? Pardon, je n'ai pas résisté, d'autant que je n'ai aucun "tuyaux" à te livrer. Je n'ai pas eu à faire le plein là bas, mais je me souviens avoir plein de "stations sauvages", peut-être pas très réglementaires avec pas mal de clients. Je ne sais si ça existe encore, et je ne sais pas non plus si j'oserais.

Bonjour, les stations sauvages c'est de l'essence lybienne en contre bande, hors avec la guerre actuellement en Lybie, les 404 de barils ne peuvent plus faire de trafic, d'ailleurs la NOC menace d'arrêter les exportations, Ras Jedir est souvent fermé et sous surveillance de l'armée surtout pour les armes.

Bonjour, nous prévoyons un petit tour dans le sud tunisien (Djerba - Toujane - Matmata - Tamezret - Ksar Ghilane - Beni Kedache - Métameur - Médenine - Djerba). Quelqu'un aurait-il des indications concernant la localisation des stations essence dans cette zone ? Merci de vos tuyaux...

il y a des stations essence normales, pas des plus nombreuses dans le sud, surtout il faut toujours prévoir et ne pas attendre d'être presque à sec, attention ce n'est pas comme en Europe, il n'y a pas de station qui "pousse" au milieu de nulle part : le circuit que tu comptes faire ce sont des petits villages du Dahar (montagne) sauf Ksar Ghilane qui est une oasis, sur Djerba à Midoun : 2 ou 3 stations services, Houmt Souk 4 ou 5, El May : 1 sur le continent : à la chaussée romaine et au bac Medenine sûr tu en plusieures c'est le chef lieu de notre gouvernorat
kol wahed shitana fi jibou ;-)
PH Philan Veteran ·
hé oui, il n'y a pas pléthore de stations rapport aussi à cette contrebande...
FR Fradhiab Veteran ·
Effectivement pas de soucis à Medi-nine ou Djerba, il y en a également plusieurs à Zarzis et sur la route de Djerba entre la chauissée romaine et Zarzis. Egalement à) Tataouine, bref dans tous les lieux touristique, vous n'aurez pas de problème. Il fuat simpleent prendre la précaution de faire le plein avant de partir sur les routes plus secondaires.

Quant à l'essence libyenne, elle est effectivement bien moins chère , mais, depuis la fermeture de la frontière libyenne , elle se fait plus rare. Attention aussi: si vous ne connaissez pas le revendeur, méfiance, car certains petits malins "coupent" l'essence et j'ai connu un ou deux copains qui, arrivés à la fin de leur réservoir ont eu des pannes de moteur ou des pompes bouchées.

Bon séjour !
PI Pilhours Regular ·
Exact, il faut bien faire gaffe à la qualité du carburant. A mon avis ce n'est pas spécifique à la Tunisie. Il y a six, sept ans j'ai connu des soucis de ce genre en camping-car, et mes premières alertes ont été en Sicile du côté d'Agrigente/Licata. Puis ça a recommencé à trente kilomètres de Tataouine, en Tunisie. Tomber en panne en plein milieu de la région des Ksours, c'est pas si raide que ça après coup. La réparation coûte beaucoup mons chère qu'en France, même si le mécano vient par le louage et prend son temps. Même sur les stations officielles on peut avoir des surprises. Je n'ai jamais testé les bidons libyens et j'ai quand même eu des pépins. Après neuf mois à traîner autour de la Méditerranée, la pompe à injection était vraiment morte. Donc les pompes à essence, c'est parfois la loterie. Mais tout ça, ça vaut le coup d'être vécu.

Similar discussions

You might also like