Stations-service aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, petite question qui me revient :

Pourquoi après avoir fait le plein d'essence on reçoit quelques $ en retour ?😮

J'avais pris pour 60$ d'essence, et une fois arrivée à la somme la pompe s'est bloquée affichant 60$, donc normal et à ma grande surprise on me rendit 10$ à la caisse🤪, à n'y rien comprendre !!

Plus tard rebelote mais reçu 5$ pour 50$ payés.

Les indicateurs sur les pompes sont ils réels ?
Cédric.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

tu dois être chanceux ; va faire un tour à Las Vegas 😉😎😎😎.

Nous n'avons jamais eu ce "comportement". J'allais à la caisse, donnait de l'argent, faisait le plein et la caissière me rendait la différence, c'est tout.
CE Cedk03 Regular ·
"tu dois être chanceux ; va faire un tour à Las Vegas"

😉 C'est fait !
Cédric.
Néfer Globetrotter ·
Bien évidemment que les indicateurs sur les pompes sont tous faux!
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

juste par curiosité: n'avez vous pas payé en liquide au lieu de CC?
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
LE Leeloo75 Veteran ·
moi pareil on ne m'a jamais rendu plus que ce que l'on me devait !! 😐😐
CE Cedk03 Regular ·
Oui caution payée en liquide avant le plein.....
Cédric.
CO Cochize Globetrotter ·
je posais la question car nombre de stations service accordent maintenant un discount aux clients qui paient cash pour éviter les frais de CC.... mais la remise 10% si j'ai bien compris... çà parait un peu élevé..
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
IT Itat Globetrotter ·
Oui caution payée en liquide avant le plein.....

pourquoi tu retournais au comptoir si tu payais en liquide en donnant l'appoint? 😮

Perso j'ai toujours payé en liquide et je n'ai jamais eu de ristourne 😛. Bien sûr lorsque j'ai donné l'appoint, je ne retourne pas à la caisse. Mais quand j'avais donné plus, on m'a toujours rendu la différence par rapport à ce qui était affiché à la pompe, ni plus ni moins 😮
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut ITATstone,

Perso j'ai toujours payé en liquide et je n'ai jamais eu de ristourne 😛. Bien sûr que j'ai donné l'appoint, je ne retourne pas à la caisse. Mais quand j'avais donné plus, on m'a toujours rendu la différence par rapport à ce qui était affiché à la pompe, ni plus ni moins 😮

Il n'y a qu'un seul état US qui fait ce genre de truc c'est "l'Etat nol" 😛°°°°°°°

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IT Itat Globetrotter ·
Salut Spartiate 😄

Tu connais bien ça toi l'éthanol! 😛 😉

@++
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Effectivement le fait de payer en espèces occasionne chez certains pompistes un discount (c'est le plus souvent indiqué )....😄 Mais..... je n'ai jamais eu plus de 2% de rabais !🤪 Bonne soirée.
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Tu connais bien ça toi l'éthanol! 😛 😉

Yes, j'en mets dans mon VTT... J'en demande pour 50$, ils me rendent 49,99$.... Quelques fois, ils me rendent le billet de 50$ mais jamais encore un billet de 100$, les pingres😛

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
DI Didierswiss Veteran ·
J'avais pris pour 60$ d'essence, et une fois arrivée à la somme la pompe s'est bloquée affichant 60$, donc normal et à ma grande surprise on me rendit 10$ à la caisse🤪, à n'y rien comprendre !!

Plus tard rebelote mais reçu 5$ pour 50$ payés.

Vous êtes sûr que vous n'aviez pas payé en €uros ??? 😉
CE Cedk03 Regular ·
Je suis retourné au comptoir pour la facture, tout simplement, ........qu'on ne m'a d'ailleurs jamais donnée😛
Cédric.
CA Caussat Globetrotter ·
Est-ce que vous leur présentiez une carte de fidélité de certains supermarchés ? J'ai eu ça l'été dernier : sur présentation de la carte on avait un cash-back de quelques $. Mais c'était plutôt genre 5%, jamais 10 %.
CE Cedk03 Regular ·
Non pas de carte fidelité.

Personne ne sait alors pourquoi..... Je n'ai pourtant pas rêvé.

Cela restera un mystère🙂 c'est bien comme ca.
Cédric.
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Tu pourrais peut-être nous donner l'adresse ? 😉

🙂
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like