Payer avec sa carte de crédit dans les stations services aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour plusieurs sont indiqué que pour payer son essence avec sa carte de crédit aux Etats Unis on doit entrer un code postale à 5 chiffres

Est ce que si nous entrons 00000 ceci fonctionne et doit aviser notre emetteur de carte de crédit

Vos suggestions sont les bienvenus
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le plus simple est de faire comme tout le monde : aller au comptoir, dire qu'on veut pour 20,30 ou 40 $ de regular, payer avec sa carte, et aller faire son plein.
SE Seb6210 Veteran ·
Tu va au comptoir , tu dis que tu vas faire le plein "full tank" sans preciser le prix et tu vas faire ton plein. J'ai jamais dis j'en veux pour 20 ou 40 ou 60$ j'ai toujours payer apres en laissant ma CB au mec. Attention aussi pour faire le plein y'a plusieur systeme que tu n'as peut etre jamais vu , comme baisser un levier apres avoir pris le pistolet pour lancer la pompe , ou meme devoir appuyer le pistolet sur ton reservoir pour que sa debite.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

J'ai déjà essayé avec cinq chiffres au hasard et cela n'a pas fonctionné.Le mieux est d'entrer et de dire au préposé que vous êtes du Canada et que les zip codes ne sont pas en chiffres seulement. Celui-ci ouvrira alors la pompe en conservant votre carte de crédit ou demandera de prépayer un certain montant.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir Raymonde,

perso, je sélectionne d'abord "regular" (essence de base) puis "crédit card" (et non débit...) et pour le Zip : 00000 !!!!!! et ça marche.

Comme c'est pour un camping-car, j'arrive souvent à la limite permise de 75 ou 100$$$. Mais tu n'auras pas ce souci.

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AR Arnho Veteran ·
Vos suggestions sont les bienvenus

Utiliser le moteur de recherche, tu vas voir c'est magique
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
WI WildWest Regular ·
perso, je sélectionne d'abord "regular" (essence de base) puis "crédit card" (et non débit...) et pour le Zip : 00000 !!!!!! et ça marche.

J'avais fait ça aussi, mais ça n'a jamais marché, donc j'allais à chaque fois au comptoir, indiquais "full tank", laissais la carte et payais après m'être servi...

C'est aussi arrivé de prépayer un plein d'un certain montant, et ils m'ont remboursé du trop-perçu après m'être servi !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
PA Panisse Globetrotter ·

Mais qu'il est trognon, celui-là !!

Il faut que je me le mette de côté 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
...... indiquais "full tank", laissais la carte et payais après m'être servi...

C'est aussi arrivé de prépayer un plein d'un certain montant, et ils m'ont remboursé du trop-perçu après m'être servi !

Même expérience pour moi dans ces 2 cas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai essayé ausi les 00000. sans succes non plus
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Perso, j'evite quand meme de laisser ma carte à la caisse d'une station. On ne sais jamais ce qui peut arriver. Je le fais uniquement au moment de rendre la voiture. Les stations pres des aeroports sont au courant du probleme, et quelquefois acceptent qu'on fasse le plein sans laisser la carte.

Pour le reste, le principal probleme est de savoir combien on a consommé, savoir si 40$ vont tenir... surtout qu'on a du mal à visualiser en gallon, et une consommation en MPG. Dans une des voitures que j'ai loué (mais je sais plus laquelle), il y avait sur l'ordi de bord l'indication du nombre de gallons consommés depuis le dernier plein... tres pratique dans cette situation.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Pierre,

le principal probleme est de savoir combien on a consommé

Cela ne m'a jamais posé problème mais je paye tout en liquide 😉 ; à la caisse, ils te rendent la monnaie.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je voulais dire que pour moi, la premiere fois qu'on fait le plein avec une nouvelle voiture de loc, c'est difficile d'estimer combien on a bien pu consommer.

La jauge n'est pas forcement sur E, on ne connait pas la contenance du reservoir, on a du mal avec ces f....s americains qui raisonnent en miles, en gallons et en MPG...

C'est plus dur car j'utilise au maxi ma carte. Donc je demande Twenty $, et je regardes combien ca fait.

Je demande aussi Twenty $, car quand j'arrive aux USA, ces f....s americains ont du mal a comprendre la difference de ma prononciation entre thirty et forty...😏😏😏
AR Arnho Veteran ·
Je demande aussi Twenty $, car quand j'arrive aux USA, ces f....s americains ont du mal a comprendre la difference de ma prononciation entre thirty et forty...😏😏😏

Ah oui quand même, et au restau ils doivent te servir des plats surprise aussi des fois non? 😉 🙂 😏

Sinon j’ai toujours payé mon essence par carte sans aucun problème, des fois je ne pense plus au levier qu'il y a des fois à lever mais ça s'arrête là (si j'ai du mal à me souvenir du côté de la trappe à essence mais ça c'est autre chose 😉 )
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Au resto, je montre du doigt sur le menu😏😏😏, et comme il y a un pourboire au bout, j'ai l'impression que ca aide vraiment les serveurs à la comprehension de mon accent
WI WildWest Regular ·
Perso, j'evite quand meme de laisser ma carte à la caisse d'une station. On ne sais jamais ce qui peut arriver.

ça ne m'a jamais posé de problème de conscience ou de crainte particulière, ni de problèmes de retraits illicites sur ma CB au retour. Peut-etre que j'ai eu de la chance, mais bon, le commerce aux US se fait principalement dans la confiance, les employés savent que s'il se passe quelque chose de négatif, ça leur retombera dessus et selon le contexte, ce ne sera pas qu'une simple remontrance... En aparthé, au restaurant c'est la même chose : le serveur demande la carte et part avec pour éditer le ticket à signer... En plus, il n'y a pas de code (juste la signature), et la somme débitée est définie APRES votre départ du restaurant, lorsque le serveur visualise le tip que vous lui laissez... Et le système a l'air de bien fonctionner !

Certes les filous existent sûrement, mais, sauf mention contraire d'autres forumeurs, ça n'a pas l'air très courant (en tout cas, pas comme sur la Côte d'Azur où le touriste étranger est clairement identifié comme vache à traire)
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Perso, j'evite quand meme de laisser ma carte à la caisse d'une station. On ne sais jamais ce qui peut arriver.

ça ne m'a jamais posé de problème de conscience ou de crainte particulière, ni de problèmes de retraits illicites sur ma CB au retour.

Pareil pour nous. Mon mari fait le plein et moi je "surveille" la carte.
Quelques Voyages en Photos
D'accord avec toi pour laisser la carte. Si on s'arrête à tout les problèmes qui peuvent arriver , on va rester à la maison.

C'est ça vivre ; se mettre en danger......pour quelques semaines 😉
RL Rlanglois49 ·
Voici le truc pour payer avec sa carte de crédit dans une station d'essence américaine exigeant un zip code:

Ce qu'il faut savoir, c'est que votre code postal est enregistré magnétiquement sur votre carte de crédit et cela au même endroit que le zip code américain. Donc, étant donné que le zip code ne comprend que des chiffres, vous indiquez que les 3 chiffres de votre code postal en faisant abstraction des lettres et vous complétez avec des zéros. Par exemple, si votre code postal est G1V 2P4 , vous indiquez 12400 tout simplement. Essayer cela et vous verrez que ça fonctionne. Bon voyage et n'hésitez pas de me remercier si le coeur vous en dit :-)
Essayer cela et vous verrez que ça fonctionne. Bon voyage et n'hésitez pas de me remercier si le coeur vous en dit :-)

Surtout confirmer que ça fonctionne ou pas 😉

J'aurai peut-être l'occasion d'essayer ça très bientôt . Merci
RL Rlanglois49 ·
Je l'ai essayé dans plusieurs États et cela a fonctionné à chaque fois.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Robert,

Donc si ton "truc" est bon !!! il faut préciser que ce n'est QUE pour le Canada.

Pas pour les Européens...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Salut Robert,

Donc si ton "truc" est bon !!! il faut préciser que ce n'est QUE pour le Canada.

Pas pour les Européens...

à +

Et pourquoi pas ?

Les codes en France ont 5 chiffres. C'est même semblable au Zip code Américain qui a 5 chiffres ...+ 4 autres chiffres.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Voilà deux semaines je lisais sur une pompe américaine dans l'état de New York: entrer les chiffres correspondant aux lettres de votre code postal.

Ainsi: pour G1V il aurait fallu entrer 41800

41800 ou 12400, est-ce vraiment si embêtant de faire le plein avec une carte de crédit chez nos amis américains? Dans le deux cas je doute qu'on puisse appliquer la règle à tous les postes d'essence. Un propriétaire américain m'avait déjà expliqué que le réglage des pompes pour les cartes avec code postal relevait de chaque station-service.

Dans quelques temps je verrai si ton conseil fonctionne. En attendant merci par avance 😛
Salut,

Voilà deux semaines je lisais sur une pompe américaine dans l'état de New York: entrer les chiffres correspondant aux lettres de votre code postal.

Ainsi: pour G1V il aurait fallu entrer 41800

G = 4 ?? d'où ça vient ?

Et V = 8 ???

Les codes postaux américains n'ont pas de lettres . Le message sur la pompe s'adressait a des Canadiens ?
Néfer Globetrotter ·
Comme je n'ai pas devant moi un clavier de pompe à essence, j'ai utilisé pour faire image - pensant être compris - le clavier d'un téléphone où les lettres G H I correspondent au chiffre 4.

Et le V au 8

Est-ce plus clair?

À qui d'autre aurait pu s'adresser le message tapé su à pompe?

Nous étions deux Canadiens faisant le plein habitant chacun d'un côté de la rivière des Outaouais. On s'est salué à part ça.

Prochaine fois je prendrai une photo de la pompe avec le message.

Encore un peu Stratèle et ce matin tu vas me demander la couleur de mes bobettes! 😉
Comme je n'ai pas devant moi un clavier de pompe à essence, j'ai utilisé pour faire image - pensant être compris - le clavier d'un téléphone où les lettres G H I correspondent au chiffre 4.

Et le V au 8

Est-ce plus clair?

Non! Parce que ça ne correspond pas du tout a ce que RLanglois49 rapporte de son expérience des pompes .

Ps C'est si exigent que ça que je te demande des précisions ?
OH Ohlalavie Regular ·
C'est si exigent que ça que je te demande des précisions ?

L'aime pas se faire reprendre Néfer... l'est orgueilleux comme vingt-cinq ! 😎
AL Allooo Veteran ·
Nous avons vécu l'expérience il y a qq semaines... Pas moyen de payer à la pompe... Rentre à l'intérieur et ils ne veulent pas activer sans un montant spécifique, là je donne ma carte, avez-vous une pièce d'identité avec photo madame... Non mais sérieux? Je n'arrivais pas à croire qu'aux USA, nulle part il n'y avait le système qu'on a ici avec la puce électronique... Vraiment? Le plus drôle est quand ils nous demandent de signer... Cela fait tellement longtemps que je n'avais pas signé quoi que ce soit pour payer par carte de crédit... On oublie vite les anciens systèmes 😉
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
SB Sbrcoach Veteran ·
L'été dernier en 23 jours je n'ai jamais tapé mon code pour ma CB, que se soit pour l'essence, hotels, commerces etc ... (Chose inconcevable en France - chez nous on ne laisse pas le gars se barrer avec sa CB ... c'est interdit ... enfin c'est leur façon de faire ) - Uniquement que des SIGNATURES ...

Les américains n'ont pas de code secret pour leur CB ? je pense que si quand même ... et eux quand ils viennent en Europe, cela doit leur faire drôle de taper leur code de CB à tout va ...

Pour l'essence, finalement on s'y fait vite ...
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Les américains....... les États-Unis sont si vastes et certains états sont presque des pays a l'échelle européenne alors ont rencontre de tout. On ne peut généraliser .

Par contre oui en France les technologies pour payer tout avec une carte sont très très en avance sur nous en Amérique .
JA Jacmat Regular ·
L'été dernier en 23 jours je n'ai jamais tapé mon code pour ma CB, que se soit pour l'essence, hotels, commerces etc ... (Chose inconcevable en France - chez nous on ne laisse pas le gars se barrer avec sa CB ... c'est interdit ... enfin c'est leur façon de faire ) - Uniquement que des SIGNATURES ...

Les américains n'ont pas de code secret pour leur CB ? je pense que si quand même ... et eux quand ils viennent en Europe, cela doit leur faire drôle de taper leur code de CB à tout va ...

Les cartes de crédit des banques américaines n'ont pas de '' puces '' donc ca prend la signature.

Pour faire le plein depuis les 3 ou 4 dernières années, lors du paiement dans les postes d'essence, j'utilise les 3 chiffres de mon code postal suivi de 00. C'est une carte Visa et ca fonctionne a tous les coups et ca dans environ une quinzaine d'états différents ou je l'ai utilisée.
ME Memphre Globetrotter ·
. Encore un peu Stratèle et ce matin tu vas me demander la couleur de mes bobettes! 😉

Je gage une caisse de 24, qu' elles sont rouges-Trudeau. Une feuille d'érable su chaque fesse.....😛

Quant à Stratele, c'est surprenant qu'il pose une question: de coutume il a réponse à tout , sur tout , partout , toujours......😎
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Hier à Hollywood, FL sur la North Federal Hyw à une station s'essence K sur le clavier j'ai fait exactement comme expliqué plus haut et tout a fonctionné.

Attention je n'ai pas écrit que c'est la règle à suivre pour tous les postes d'essence; à cet endroit prècis le truc a fonctionné.

On verra demain sur la côte ouest du côté de Naples.
Attention je n'ai pas écrit que c'est la règle à suivre pour tous les postes d'essence; à cet endroit prècis le truc a fonctionné.

Merci pour ton retour. J'ai toujours pensé et écrit qu'il n'y a jamais de règles universelles .

Pour les stations d'essence , ça doit dépendre de la compagnie , de l'état où tu es et même du détaillant .
Néfer Globetrotter ·
Viens juste de voir ton divertissant message.

Tu me devras une bonne bouteille, car rouge-Trudeau, tu n'y es pas du tout.

Bleu ciel arizonien-harpéien peut-être? Tu ne le sauras jamais de toute façon.😛
ME Memphre Globetrotter ·
Comme l'orange-fluo n, est pas dans ta palette de couleurs, il ne reste pas grand choix......😎
On met longtemps à devenir jeune...
EL Elti7 ·
tu mets les 3 chiffres de code postal et 2 fois le 0 et ca va marcher
tu mets les 3 chiffres de code postal et 2 fois le 0 et ca va marcher

C'est confirmer par un lecteur Québécois dans La Presse du 16 décembre 2013 qui reviens de Floride . Il mentionne que "les compagnies ont résolus le problème"... ( des zip code pour les Canadiens )

Le code postal J6R3V4 devient 63400
KR Kristen1 Globetrotter ·
eh bien, Jean-Pierre, faut apprendre à prononcer les "th" 😉. Tu sais pas zozoter ?
KR Kristen1 Globetrotter ·

Quand on vient en France, on glisse notre carte bancaire sur le coté de la petite machine et on nous fait signer. C'est tout. Pour aller chercher du liquide dans un distributeur automatique, on donne notre code. Pas de problème.
AL Allooo Veteran ·
Assez bizarrement, nous venons de séjourner au Mexique à Puerto Vallarta, et à chaque fois que nous avons utilisé la carte de crédit, il fallait entrer le nip, car ils ont la puce là-bas... Cela m'a tout de même surpris que dans une ville comme Las Vegas non, mais au Mexique oui.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je retrouve un peu tard cette reponse à un de mes posts.

Eh oui, j'ai du mal avec le "the" Comme tout bon français qui se respecte, ze prononce "ze", mais c'est pas suffisant. De toute fazon, j'ai rezolu le probleme : ze prends des grosses voitures, qui ont un gros reservoir, et ze me sers de la fonction essence consommée de l'ordinateur de bord pour arriver à FIFTHY $...
GE Gerbous ·
Oui ce truc fonctionne. Pour les citoyens canadiens, on entre les 3 chiffres de notre code postal et on complète par des zéros. Mon code est le J0T 1S0 alors j'entre 010 puis 00. Ça fonctionne à tout coup.
Oui ce truc fonctionne. Pour les citoyens canadiens, on entre les 3 chiffres de notre code postal et on complète par des zéros. Mon code est le J0T 1S0 alors j'entre 010 puis 00. Ça fonctionne à tout coup.

Tu ne m'as sûrement pas lu. Je répète; Je connais le truc depuis des années et lors de mes derniers voyages ça n'a jamais plus fonctionné. Donc, le truc vaut ce qu'il vaut .......
GE Gerbous ·
Je ne comprends pas, j'utilise cela depuis trois ans et cela fonctionne. Enfin, sinon on procède autrement mais on y arrive.

Similar discussions

You might also like