Statue de la Liberté: Impression des billets en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je souhaiterais réserver en ligne deux billets pour effectuer la visite de la couronne de la Statue de la Liberté à New-York.

Savez-vous si il est possible d'imprimer en ligne les billets ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide.
TI Tipapa Regular ·
Salut, non, pour la couronne, tu ne peux pas imprimer les billets directement chez toi... Tu peux imprimer un voucher qui te permettra de récupérer tes billets le jour J mais c'est tout, au contraire des billets "simples" que tu peux effectivement imprimer chez toi...
BL Bluedream78 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je me posais également une autre question. Lorsqu'on achète des billets pour la couronne, nous devons également choisir une heure.

- Est-ce que cette heure correspond à l'heure d'embarquement sur le bateau ou à l'heure de visite à proprement parler ?

- Si ça concerne l'heure de visite, est-ce que ça veut dire que nous pouvons embarquer à n'importe quelle heure dans le bateau, ou bien, y-a-t-il également un horaire à respecter pour l'embarquement ?

Merci d'avance pour tes réponses.
TI Tipapa Regular ·
Lorsque tu réserves, tu choisis effectivement une heure, cette dernière correspond à l'heure à laquelle tu dois te présenter aux contrôles de sécurité à Battery Park avant l'embarquement dans le ferry. Cela étant, le mieux est de choisir un des 1ers créneaux de la journée et d'y aller en avance de manière à éviter la foule... Autre chose, une fois que ton créneau est réservé, les accès à la couronne étant distribués au compte goutte, plus moyen d'y aller à un autre moment 🤪, même si le jour J à l'heure H la météo n'est pas de la partie...
BL Bluedream78 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
BL Bluedream78 Regular ·
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire, les sacs à dos ne sont pas autorisés sur les îles de Liberty Island et Elis Island. J'ai lu quelque part qu'il y avait un système de consigne à la Statue de la Liberté.

- Est-ce que l'on peut quand même prendre le bateau avec nos sacs à dos, et ensuite les déposer à cette consigne ou pas ?

- Y-a-t-il également une consigne à Elis Island ?

- Ces consignes sont-elles gratuites ou pas ?

Merci d’avance pour votre aide.
GE Germaine93 Regular ·
Bonjour Yann, 🙂

Est-ce que l'on peut quand même prendre le bateau avec nos sacs à dos, et ensuite les déposer à cette consigne ou pas ?

Pour Liberty Island, il y a bien une consigne pour les sacs, mais pour Ellis Island : je ne sais pas, mais pas d'inquiétude, tu peux prendre un sac à dos avant d'embarquer : t'auras une fouille avant de prendre le ferry, c'est tout !

NYC c'est génial !😉
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire, les sacs à dos ne sont pas autorisés sur les îles de Liberty Island et Elis Island. J'ai lu quelque part qu'il y avait un système de consigne à la Statue de la Liberté => OUI

- Est-ce que l'on peut quand même prendre le bateau avec nos sacs à dos, et ensuite les déposer à cette consigne ou pas ? => OUI

- Y-a-t-il également une consigne à Elis Island ? => Il ne me semble pas, mais je ne me souviens plus trop. Pour aller dans le sens du "il n'y en a pas", voici ce que dit le FAQ sur Ellis Island : Are there storage facilities at Ellis Island? No. Visitors must carry and keep everything they bring with them at all times.

- Ces consignes sont-elles gratuites ou pas ? => Non c'est $2 à la Statue de la Liberté

Cordialement
BL Bluedream78 Regular ·
Par ailleurs, j’ai réussi à obtenir une réservation pour accéder à la couronne de la Statue de la Liberté le matin à 09h00.

Comment être sur de ne pas rater l'heure H au contrôle de sécurité de Battery Park (09h00 du matin pour ma part), sachant que, j'imagine que l'on doit récupérer son billet avant, et qu'il y a beaucoup de monde qui fait la queue également ?
Bonjour,

la question a été abordée dans ce sujet. J'y répondais après avoir téléphoné à Statue Cruise : L'heure de réservation est celle à laquelle tu dois te présenter au contrôle de sécurité. Soit, par exemple, 9h pour le premier départ de 9h30.

Cordialement
BL Bluedream78 Regular ·
Lorsque l'on dispose d'un voucher pour accéder à la couronne de la Statue de la Liberté, faut-il faire la queue comme tout le monde pour retirer son billet, ou bien, y-a-t-il une caisse spéciale pour cela ?
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Il n'y a pas de caisse spéciale. Tu devras te présenter au guichet de Battery Park et on te donnera tes tickets. Ensuite, tu suis le mouvement. Tu passeras d'abord par le contrôle de sécurité. Et ensuite tu pourras embarquer. Vu que tu as un ticket pour 9 h 00, essaye d'être à Battery Park vers 7 h 30 ou 8 h 00, ainsi tu seras dans les premiers et tu ne seras pas gêné par la foule. C'est ce qu'on a fait en septembre dernier (avec un ticket à 9 h 00 pareil). Ça nous a permis de nous balader un peu avant en attendant l'ouverture du guichet, faire des photos, on a même discuté avec un ranger vraiment sympa. Une fois sur l'île, on a filé directement vers les consignes où on a déposé nos affaires et on est monté. Du coup on a vue la couronne dans des conditions exceptionnelles, on était tout seuls et là encore on a pu bien parler avec les rangers qui sont contents de renseigner les touristes, parler d'histoire. Quand on est redescendu, l'île n'était pas encore trop blindée de monde et on s'est promené longtemps (l'avantage de faire une visite tôt le matin) avant de reprendre le ferry pour Ellis Island. Comme on est resté longtemps sur Liberty Island (et que globalement les gens font la visite de la Statue au pas de course 🤪 ), il y avait nettement plus de monde sur Ellis Island, mais très franchement nous n'avons pas été gêné. Le musée est grand, il y a de l'espace et de nombreux secteurs à visiter, donc les gens s'éparpillent bien. C'est bien organisé. Sur les ferry, essaye de monter sur le pont supérieur en extérieur, ça permet de faire des photos magnifiques de la skyline. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
BL Bluedream78 Regular ·
Un Grand Merci pour tes conseils !
BL Bluedream78 Regular ·
Concernant les consignes à Liberty Island, savez-vous si elles sont grandes ?

Peut-on y mettre un sac à dos de taille moyenne (une cinquantaine de cm de hauteur, par exemple) ?

Autre question, les piques-niques sont-ils autorisés à Liberty Island ?
MR Mrspeel Veteran ·
Pour les consignes, ce sont des casiers comme on en trouve partout. Tu as une photo sur le site du National Park Service (paragraphe "YOU WILL NEED A LOCKER ") et les tailles maximum sont indiquées :

http://www.nps.gov/.../visit-the-crown.htm

Pour le pique-nique, oui c'est autorisé (mais tu ne pourras pas venir avec ta glaciaire 😉 ), tu trouves aussi à manger sur place (du snacking).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
BL Bluedream78 Regular ·
Merci pour ta réponse.
SE Seb6210 Veteran ·
j'ai reservé mes billets pour la couronne et je m'interroge aussi quand a l'horaire réel de visite. J'ai pris la visite de 15h ( pas le choix) donc d'apres se que vous dites c'est l'heure a laquelle il faudra avoir passer les controles de batterie park mais dans ce cas je ne comprend pas l'interet de donner des horaires puisque dans ce cas si tout le monde ne va pas tout de suite à la couronne et fais le musée ou une balade avant sur l'ile il peut y'avoir embouteillage à la monter. Je ne trouve pas se fonctionnement tres logique. Donc par exemple dans mon cas pour 15h il faudra que j'echange mon voucher vers 14h et que je passe les controle ensuite c'est bien ca ?
Bonjour,

Désolé de ne pouvoir te répondre car, d'une part ça commence à dater pour moi ; et d'autre part je n'étais pas dans cette situation car nous avions réservé pour le premier ferry et, une fois arrivée, étions directement allés pour la montée dans la couronne.

Je viens d'essayer de les appeler plusieurs fois, mais impossible d'avoir un "agent", ça tourne en boucle sur leur message d'attente.

Cordialement, Caussat
SE Seb6210 Veteran ·
lol pas grave appel pas pour moi non plus 🙂 J'ai contacté state cruise par mail pour leur poser la question mais comme sa traine à repondre je demande ici ( pas de patience 😛) Visiblement donc apres avoir regarder sur pas mal d'autres forums je n'ai pas de réel reponse 😐 , car j'ai lu tout et son contraire 🤪

Similar discussions

You might also like