Stop de quelques jours au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je vais faire une escale au Chili. Est ce qu´ il est interessent d´y rester pour 3 ou 4 jours. Et si oui que peut t-on voir? Si non, quel est le nb de jours minimum à prévoir pour visiter qq trucs sympas?

J´y serai fin octobre / debut novembre.

Merci pour vos réponses.

A bientôt
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
MA Matavenga Regular ·
3, 4 jours? Tu peux voir santiago et aller jusqu'a Valparaiso sur la cote. Avec quelques jours de plus ca vaut le coup de descendre sur la region des lacs.

En une bonne semaine, 8-9-10 jours: A santiago tu sautes dans le bus, tu descends a puerto varas (region des lacs) en une 15 d'heures je crois, magnifiques paysages avec de beaux volcans. De la tu prends le bus pour bariloche en argentine en 8h tu es la bas, et la crois moi c'est tres tres beau, les paysages sont supers, plein de sorties d'une journée a faire depuis la bas, la gastronomie a son top et des vues!!!

Voila, d'autres idées les gens?
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Pareil : deux ou trois jours, Santiago, oui, mais surtout Valparaiso et Horcorn, un petit village de pêcheurs à coté de Valparaiso (et en octobre/novembre, le village aura bien son visage "pêcheur" ; en janvier, il a beaucoup moins de charmes avec les nombreux touristes entassés sur la plage)

Pour se faire une idée en photo, notre site perso http://amvdd.club.fr

Bon voyage
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
FA Fakarava Regular ·
Bonjour

Merci pour vos réponses

A bientôt
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
ST Strawberita Regular ·
Tout dépend de ton budget et de tes centres d'intérêt. Si le budget n'est pas un problème, tu peux prendre l'avion et aller dans la région des lacs, qui offre de multiples possibilités de ballades. (en bus, pour une periode aussi court, ca peut etre fatiguant) Tu peux aussi t'offir un trip sur l'ile de Pacques, un vrai joyau (mais compter 700usd le vol quand meme) Ca, c'est si tu as des sous. Sinon, pour un budget plus modeste, la région au dessus de Santiago est superbe, 1 heure de bus et te voila au dans les Andes. Tu peux t'offir une ballade de plusieurs jours en cheval ou bien faire un trek. J'en ai fait un de deux jours là-bas inoubliable. Sinon il y a bien evidemment les villes. Santiago est sympa, la ville est propre, mais pas tres interessant a proprement parler. Valparaiso est sympa. Sinon, si tu aimes le vin, tu as la possibilité d'aller visiter les entreprises vinicoles de la région et gouter ce vin fameux.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
FA Fakarava Regular ·
Bonjour

Merci pour ce complément d'info. Je vais aller vers Valparaiso sur la cote.

A bientôt pour d'autres questions ou réponses

[;)]
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!

You might also like