Succès de la bande dessinée francophone en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je cherche qqch d'original à offrir à ma future belle-famille et je pensais à des bande-dessinées (ça changera de la bière et du chocolat que je finirai quand même par leur faire goûter) vu que la Belgique (et la France) en ont produites qq-unes d'assez bonne facture.

Tintin est-il connu là-bas ? Et surtout apprécié ? On trouve facilement des BD européennes à Bangkok ? A quel prix ? Quel genre de BD francophone pourrait plaire à des thaïs ? Pas facile de traduire l'humour gaulois...

J'irai faire un tour à Bruxelles ces jours-ci pour voir si on vend du Tintin en thaï. En tout cas on ne trouve pas de guide touristique sur Bruxelles ou la Belgique en thaïlandais. Raison invoquée par les exploitants de boutiques pour touristes : les thaïs ne voyagent pas. Je trouverai peut-être un guide de voyage sur Bruxelles à Bangkok ?

Merci pour vos réponses 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut denis,

Tintin est-il connu là-bas ? Et surtout apprécié ? On trouve facilement des BD européennes à Bangkok ? A quel prix ? Quel genre de BD francophone pourrait plaire à des thaïs ? Pas facile de traduire l'humour gaulois...

Tintin est très connu en Thailande, et pour cause... voir ICI 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DE Denis72 Regular ·
salut Olivier,

Je m'y attendais... 😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu m'as tendu la perche.... si j'ose dire 😊
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
je crois que tu rêve un peut .🤪. ici c'est spiderman superman et autres sauveurs de la planète .. ici j'ai baptiser un chien rantanplan tellement il est bête .. mais personne n'a rien relever .. pourtant il fait partie de la mythologie francophone ...... 😛 il existe des asterix

en thaïe 😉

rabatois sur de la culture culinaire .. Belge .. un tintin au chocolat ???? ( ph dakar ) [
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Thuan,

ici j'ai baptiser un chien rantanplan tellement il est bête ..

vu que tu parles de moi, je te passe le bonjour aussi!!!😉😄😏

y a des BD en Thailande, mais pas encore vu de traduction des éditions "franco-belge"!! Ils ont les leurs, d'ailleurs on dirait un mix entre le format mangas et les dessins ont plutot un style Européens!!!!! (si on sort des comics!!)

Pour les Tintins, ils s'adressent a un public européen!!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thuan Globetrotter ·
excuse mais NON rantanplan est bien plus bête .. 🤪 ( je devances les mauvaises langues du forum .). telle chien telle maître .. mais vus faite un flop c'est un honneur de me voir comme luky luk
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DE Denis72 Regular ·
il existe des asterix en thaïe 😉

Exact : http://www.learningthai.com/books/asterix/index.html
DE Denis72 Regular ·
y a des BD en Thailande, mais pas encore vu de traduction des éditions "franco-belge"!! Ils ont les leurs, d'ailleurs on dirait un mix entre le format mangas et les dessins ont plutot un style Européens!!!!! (si on sort des comics!!)

Pour les Tintins, ils s'adressent a un public européen!!!!!

Ha...😕

Tant pis alors, merci (à tous) d'avoir pris la peine de répondre !😉
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Si tu veux faire plaisir a des thaïs avec quelque chose de chez toi, je te conseille plutôt de te tourner vers tout ce qui est technologie, mode, produits de luxe... marques européennes, gage de qualité ici...

Un exemple, nos derniers clients, des Suisses, sont venu avec des couteaux suisses... je peux te dire qu'ils en ont fait des Heureux!!! 😏 (et des envieux aussi! hihi) Je connais mal l'industrie belge mais il doit bien y avoir d'autres spécialités que les chocolats (qui supportent très mal la chaleur mais feront plaisir quand même, comme tout ce qui se mange) et Tintin... Peut être de la musique, si tu veux faire dans le culturel.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like