Sud-Est de Sumatra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à toutes et à tous,

Je me trouve actuellement à Bandar Lampung à l'extrémité Sud Est de l'île de Sumatra. Je souhaite remonter l'île vers le Nord Ouest jusqu'à Medan. Je pense passer environ quinze jours, trois semaines sur sumatra. Si j'ai bien compris en lisant différents postes c'est peu pour visiter toute l'île. J'ai trouvé de nombreuses informations concernant la moitié Nord Ouest de l'île, depuis la ville de Padang jusqu'à Banda Aceh mais aucune concernant la partie Sud Est entre Bandar Lampung et Padang. Savez vous s'il y a des lieux, dans cette partie de l'île, qui valent la peine d'être visité en particulier et en si peu de temps? Certains d'entre vous ont ils déjà visité cette partie de l'île? Est il simplement plus facile de voyager dans la moitié Nord Ouest de l'île du fait d'une présence touristique plus importante? Bref, je me demande pourquoi il est si difficile de trouver des informations. Si vous en avez, n'hésitez pas à les transmettre ;-) Merci.
MO Mohamma2 Veteran ·
Bonjour ! Pas d'infos fraîches en ce qui me concerne mais je m'étais arrêté, il y a fort longtemps, à Sungai Penuh. J'avais fait quelques jolies randos dans les alentours ... Et tu as le Kerinci pas loin ... Par contre je ne sais pas comment c'est aujourd'hui ! Bonne route à toi ! Fred PS / C'est chouette d'avoir des gens qui posent des questions sur des destinations moins courues ... 🙂

PS 2 / Et tu as Painan pas loin ... Qui semble assez chouette ... Mais je n'y ai jamais été ! Je suppose que tu en entendras des " Hello Mister " ... Mais ça doit être pareil à Lampung ? A l'époque je n'en pouvais plus ...
DR Druna01 ·
Salut Fred Muhammad,

Merci de ta response.

A Bandar Lampung ce que les gens aiment, c'est prendre des photos avec les touristes étrangers. C'est plutôt sympa si ce n'est pas trop souvent. Les gens sont vraiment très sympathiques. Ils apprécient la présence de visiteurs étrangers et le font savoir par de larges sourires et remerciements. Ils sont aussi très enclin à apporter leur aide s'ils le peuvent ce qui est vraiment très agréable.

je me suis finalement rendu directement à Padang, en avion, car je n'ai pas eu le courage d'affronter les 32 heures de bus qui séparent Bandar Lampung et Padang. J'ai vu un train à Padang et il est peut être possible de faire le trajet en train. Un local m'avait pourtant dit qu'il n'y avait de train que sur l'île de Java. Je n'ai pas trouvé d'autres informations que celles que tu m'as transmises et le peu de temps dont je dispose ne me laisse pas vraiment la possibilité de voyager en aveugle ce qui peut être très enrichissant et plein de surprises mais nécessite quand même d'avoir du temps devant soi. Et savoir que d'autres personnes sont passées avant moi me permet aussi de voyager plus Seraing. Si jamais je décide de passer plus de temps à Sumatra et de passer par cette zone, je transmettrai des informations. Sinon, j'ai tout de même lu que cette moitié de l'île était pour partie une zone marécageuse. Ce qui expliquerait le peu de passage et d'informations.
MO Mohamma2 Veteran ·
La partie marécageuse ( c'est à dire plate et assez peu jolie ) c'est côté sud - ouest ... La région de Sungai Penuh est montagneuse et vallonnée ..... Merci pour le petit aperçu de Lampung. Les photos c'est un peu partout dans l'Archipel. Même en Malaisie à vrai dire, mais à une échelle bien moindre. Comme tu le dis c'est rigolo 2 - 3 fois et après ça lasse ! Bonne route ! 😉

PS / j'avais fait Medan - Jakarta d'une traite en bus ... 2 nuits blanches, 3 jours de tape-cul ... A l'arrivée : malade, fièvre, vomissements ... Terrible ! Plus jamais ! 32 h c'est déjà monstrueux !
DR Druna01 ·
j'ai eu le nez fin pour le bus!😉 Tu parlais des Malaysiens, j'étais en Nouvelle-Zélande où j'ai travaillé et voyager avec des Malaysiens durant quelques mois. Il est très facile de communiquer avec eux. Leurs codes et leurs modes de communication sont très semblable à nos codes et modes de communication en Europe. Ça rend le contact très facile si l'on met de côté les problèmes dû à la langue. Je retrouve un peu ça avec les indonésiens. C'est beaucoup plus facile qu'avec les thaïlandais ou !es laosiens par exemple. Quand bien même ces derniers parlais anglais...mais je m'écarte du sujet...

Similar discussions

You might also like