Sud Ethiopie: vos coups de coeur, vos tuyaux, vos contacts fiables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😉Bonjour à tous, Avec deux copines on part en Ethiopie fin octobre. On compte visiter le sud en partie du moins et aller faire un tour dans les tribus/villages. Quels sont vos coups de coeurs et avez vous des contacts fiables là-bas? Aussi, comment s'y rendre? Toutes suggestions bienvenues. A tout bientôt et merci! Pascal
PH Phil64 Globetrotter ·
je vois que tu projetes surout le Sud.. la reponse que je viens de t'envoyer sur ton autre message concerne le Nord. je ne vais pas au Sud.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
PA Pascal0506 Regular ·
okok mais on est encore en plein dans le flou là, je crois que en 5 semaines ce sera le nord ou le sud mais pas les deux; Et au nord, tes coups de coeur? 😉
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Les coups de cœur des uns ne sont pas ceux des autres. Etes vous nature? Eglises? Vieilles pierres? Rencontres? Trek, ballade, rando? Il y a de quoi faire et voir pour plusieurs vies...

Michel
PH Phil64 Globetrotter ·
Effectivement, chacun voyage différemment, j'ai croisé des voyageurs qui ne ressentait pas du tout les mêmes choses que moi. Mes coups de cœur : les églises du Gueralta, Lalibela, le trek au Simien, Harar... j'ai été déçu par les iles du lac Tana mais par contre agréablement surpris par les chutes du Nil; exceptionnel 🙂 J'arrive juste, je préparerai un post pour détailler tout ça.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MV Mvbergen Globetrotter ·
"mais par contre agréablement surpris par les chutes du Nil; exceptionnel "

Oui peut être mais c'est la saison qui fait tout... Plus on s'éloigne de la saison des pluies, plus les chutes sont décevantes.

Michel
CH Chris06 Veteran ·
j'ai été déçu par les iles du lac Tana mais par contre agréablement surpris par les chutes du Nil; exceptionnel 🙂 citation]

hé hé ...j'y suis allé 3 fois en sept - oct - sept ...et j'ai toujours adoré cette ballade ...en février je n ai meme pas fait le déplacement aux chutes

le meilleur c'est de descendre vers le pont portuguais puis remonter vers les chutes ...ensuite traverser une petite rivière et revenir sur un plateau d herbe - de là descendre au pied de la chute d'eau ( impressionant quand il y a du débit ) Suivre ensuite le fleuve en amont des chutes et faire la traversée en barque à moteur Il ne reste plus qu à rejoindre le village de Tisisat et attendre dans un petit bar le bus du soir

la ballade dure de 3 heures à ...la journée suivant son rythme , les rencontres , les photos etc ...
chris06

Similar discussions

You might also like