Avis sur le Sud de l'Inde en février, mars, avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

J'ai besoin de votre expertise car j'envisage d'aller en Inde d'ici peu, ca sera la 1ere fois. Je connais assez bien l'Asie du Sud (Thailande, Laos, Cambodge) mais je n'ai jamais mis les pieds en Inde. Je pensais au depart faire Chiang Mai-Kuala Lumpur et KL-Chennai le 31 Decembre avec mon velo comme baggage. Il se trouve qu'une bonne copine va debarquer ici en Thailande pour 3 semaines, ce qui fait que je ne peux pas quitter la Thailande avant le 23 Janvier au mieux.

Il semble a priori possible d'avoir un visa de 6 mois ici meme s'il coute bonbon ( je voyage avec un passeport US en Thailande, je suis donc force d'utiliser celui-ci plutot que le francais).

Je me pose des questions au niveau circulation (meme si le Sud semble moins dense que le Nord) et au niveau chaleur car d'habitude en Asie du Sud Est, le meilleur moment est de Novembre a Fevrier et apres cela ca commence a chauffer serieusement. Qu'en est il du Sud de l'Inde ?

Je prefere voyager en velo car ca evite d'avoir a attendre, negocier, etc quitte a mettre le velo dansle bus/train s'il y a des troncons trop chiants (traffic/ deniveles delirants). De plus au fil des annees , j'ai change et l'idee d'aller du point A au point B avec une etape tous les jours n'est plus mon truc. Je prefere me baser dans une ville pour quelques jours et rayonner pour avoir le temps de vivre et d'etre connecter plutot que de faire du zapping en vitesse. Dans cette optique quelles seraient de bonnes villes comme bases ?

Merci d'avance

ma vie en photo
ST Stalingrad Globetrotter ·
Quelques bonnes bases pour rayonner en Inde du sud : - Pondicherry (Gingee, Chindambaram, Tranquebar, etc. etc.) - Alleppey (porte des backwaters en bateau, en vélo, en voiture) - Munnar (superbe région de montagnes alentours) - Mysore aussi - la liste n'est pas exhaustive 🙂

Similar discussions

You might also like