Sud Lipez et Salar de Uyuni avec de bons hébergements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Avec mon épouse nous souhaitons visiter le Sud Lipez et le Salar de Uyuni avec pour nos nuits des hébergements de qualité c'est-à-dire une chambre privée avec un bon lit, duvet, couvertures et douche chaude !!! Quelqu'un a-t-il fait le circuit de 4 jours et 3 nuits avec départ de Tupiza et arrivée à Uyuni avec de tels hébergements ? Quelqu'un a-t-il déjà logé dans l'un des 4 hôtels que la chaîne Tayka possède dans ce secteur ? Merci à toute personne pouvant nous faire part de son expérience d'hébergement confortable ou pouvant nous fournir une information utile dans ce sens. Nous commencerons notre circuit à Tupiza le 12 ou 13 novembre 2015; y a-t-il par hasard 1 ou 2 personnes ayant le même souhait qui se joindraient à nous ?
calimero8789
AT Atila Globetrotter ·
Il vaut mieux ne pas trop croire aux promesses de douches chaudes et de chambres bien chauffées.

Une fois sous la couette, il fait en revanche très bon .
TH Thl Veteran ·
Salut, Nous avons fait le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni cet été et avons choisi l'agence Tupiza Tours qui est très très bien. Nous avons pris 6 jours 5 nuits au départ de Tupiza et choisi des hôtels basiques donc sans douche chaude mais on était très bien sous la couette et c'était propre. Par contre, nous avons fait la dernière nuit au Luna Salada, donc luxe parfait avec douche chaude évidemment. L'avant dernière nuit était à Atullcha dans un hôtel de sel avec douche chaude (tiède en fait) payante. Je n'ai pas regretté mes choix. Tu peux donc très bien demander à ton agence de te proposer des hôtels avec douche chaude, ce sera évidemment plus cher mais parfaitement possible.
Thierry
AT Atila Globetrotter ·
nous avons fait la dernière nuit au Luna Salada, donc luxe parfait avec douche chaude évidemment

Le évidemment est en trop...

J'ai également dormi dans cet hôtel et pas d'eau chaude voire pas d'eau du tout au matin...

De plus, certaines chambres sont sans grand charme et extrêmement froide (grande surface vitrée avec simple fenêtre et carreau cassé...)

A 140 USD en BB, c'est prendre le touriste pour un pigeon pour ne pas dire plus.

(Accueil moyen de l'équipe dirigeante qui plus est)
LE Lemairebis Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés l'an dernier dans le sud lipez et sur le salar d'uyuni. Nous avons dormi dans 3 hôtels tayka Ces hôtels sont confortables pour la région Par contre l'un des hôtels se situe à 4600 m . Les dîners étaient bien mais les petits déjeuner moyens Pour l'hôtel a 4600 m l'électricité se coupe vers 23h

Je reste à votre disposition si vous avez des questions

Lionel
CA Calimero8789 ·
Merci Lionel pour ces informations rassurantes ! Si vous êtes bien partis de Tupiza, pouvez-vous m'indiquer l'agence choisie et me donner une idée du prix. D'avance merci !
calimero8789
CA Calimero8789 ·
Merci pour le message ! 140 USD c'est vraiment salé (!!!) et complétement exagéré pour un confort bien relatif! Je vais éviter la Luna Salada !
calimero8789
CA Calimero8789 ·
Merci pour l'info sur la qualité du service fourni par Tupiza Tour même si, dans des discussions plus anciennes, ce tour opérateur a aussi reçu des critiques mitigées. Quant à l'hôtel Luna Salada, j'ai aussi reçu un avis négatif. Je vais voir ... Il faut aussi un peu de chance ...
calimero8789
LE Lemairebis Regular ·
Bonjour,

Non je ne suis pas allé a tupiza Nous sommes arrivés de San Pedro de atacama Nous sommes remontés jusqu'au nord du salar d'uyuni près du volcan tunupa en 3jours L'agence en Bolivie était terra andina

Le premier hôtel tayka était tayka du désert à siloli Le second tayka de piedra à San Pedro de quemez Le troisième tayka de sel à tahua

Il y a un site internet qui regroupe tous ses hôtels avec des photos

Lionel
CA Calimero8789 ·
Merci pour ces infos !!
calimero8789
DI Diamina Globetrotter ·
salut Gérald,

paysages entre san pedro de atacama et le geyser sol de mañana paysages entre les geysers sol de mañana et l'hotel del desierto paysages entre l'hotel del desierto et l'hotel de pierre avec images de l'hotel de pierre paysages entre l'hotel de pierre et le salar d'uyuni entre uyuni et tupiza

Je précise que nous y étions en fin d'hiver (aout 2012)

Bon voyage!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MO Mobylene Regular ·
Bonjour Lionel,

vous avez traité avec terra andina depuis SPA? qu avez vous pensé de cette agence? Combien de temps a duré votre 'tour'? Vous êtes revenus sur SPA ou avez continué vers Uyuni et en Bolivie?
DI Diamina Globetrotter ·
salut Hélène

J'ai fait le tour avec terra andina depuis SPa. Terra andina bolivia a sous traité notre transport depuis SPA jusqu'à hito cajon avec terra andina chile, et la-bas notre guide nous attendait avec son 4x4. Notre tour a duré 6 jours, mais nous somme des gens cools qui aimons prendre notre temps. Terra andina Bolivia est très fiable et Jules, le commercial auquel j'ai eu affaire, est extrêmement patient. Samuel, notre guide était très bien, mais ne parlait qu'espagnol ce qui ne nous dérangeait pas, vu que nous parlons aussi bien l'espagnol que l'anglais. C'était un tour privatisé pour nous 2, donc forcément plus cher qu'un tour en groupe. Et surtout je tenais à avoir des logements confortables.

Par contre, à mon avis, ils sont plus chers que les tours partant de Tupiza ou de SPA, surtout ceux en groupes dont les nuits se passent en gite non chauffé.

Mon circuit comprenait d'autres activités et nuitées en Bolivie donc j'ai eu un tarif global.

Bon voyage.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MO Mobylene Regular ·
waou 6 jours super!! j espérais faire 5 jours / 4 nuits! on part à 4 donc y a ptet moyen du coup de faire baisser le prix d'un voyage privé.

Sur SPA il y a beaucoup d'agences boliviennes qui font le salar? J avais lu qu il n y avait qu'Estrella del sur.

Un guide hispanophone ne nous dérange, nous sommes 3 à parler espagnol, ce serait moins drôle pour le 4ème...

Similar discussions

You might also like