Le Sud Lipez et Uyuni avec Terra Andina (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous avons suivons avec beaucoup d'intérêt les discussions sur le périple dans le sud lipez et salar d'Uyuni à partir de San Pedro. Les avis défavorables (beaucoup de mécontents) ne nous incitent guère à choisir Colque. Y a t-il d'autres agences sur San Pedro? L'agence Terra Andina semble plus sérieuse, le prix est 3, 5x plus élevé.... Si vous avez utilisé les services de cette agence pouvez nous dire ce que vous en pensez? @+ Calo
GI Gilles38w ·
Bonjour, Terra Andina ne fait que sous-traite a des agences d'Uyuni, je suis parti avec eux il y a 3 ans et tout s'est bien passe...J'avoue ne plus me souvenir du nom de l'agence sous-traitante, mais je me rappelle deja qu'a l'epoque Colque avait mauvaise presse aupres de pas mal de monde... A+
La montagne n' est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant. Voltaire
CA Calo Regular ·
Merci Gilles,

Oui j'ai compris et cela ne m'inspire pas tellement confiance. De San Pédro on pense (si c'est possible) rejoindre Uyuni en bus(colque ou autre) et faire le salar avec une agence d'Uyuni. On aimerait bien dormir dans le refuge de l'île du poisson si c'est possible? Puis faire le retour vers SPA en faisant le sud lipez. Penses-tu que l'on peu trouver une agence à Uyuni qui accepte de faire ce programme? @+
VI Vivlavie Globetrotter ·
Partir de san pedro pour rejoindre uyuni c'est long comme trajet pour ensuite revenir sur vos pas, je suis sure qu'existe une agence a san pedro qui fera votre affaire, l'important c'est plus le chauffeur que l'agence!

Bon trip🙂
S.D
CA Calo Regular ·
merci vivladie mais de tte façon il faut faire l'aller retour si on part de spa et retour à spa, non?
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui mais, c'est juste que Uyuni la ville n'a aucun interet a part d'avoir plusieurs agences!
S.D
NI Niine Regular ·
hola calo,

j'ai fait le tour au depart de SPA en novembre dernier, avec Estrella del Sur. Nous avons paye 90 usd/50.000 clp par personne. Ca s'est bien passe, chauffeur/cuistot causant, experimente et sympa. A part Colque et Estrella, il y avait aussi Cordillera qui proposait le tour...

nine
NO Noisette Regular ·
Sur les conseils de Terra Andina, j'ai fait le tour du Salar AR au départ de Spa avec Cordillera Tours..Tres bien.Le prix 100E.BON TRIP car c'est fabuleux mais attention au soleil, vent et mal d'altitude....
CA Calo Regular ·
Oui, mais à uyuni, on peut (peu-être) trouver une agence qui nous qui nous déposerait au refue de l'île du poissons, on aimerait bien y passer une nuit. Merci @+
CA Calo Regular ·
merci niine pour ton avis ;)
CA Calo Regular ·
Noisette ;), merci également pour ton avis

Avez vous des noms de chauffeurs(comprenant un peu le frs) et sympas (pour les petites agences) Je demande beaucoup...merci ;) Charles
NO Noisette Regular ·
Les chauffeurs hélas ne parlaient pas le francais .... Bonnes recherches ...
CA Calo Regular ·
Merci pour ton aide ;)
TI Tichacha ·
Je profite de ce que tu sois en pleine recherche pr te demander si tu peux me donner qqs infos une fois que tu auras arrete ton choix, je suis au Perou en ce moment et je me dirige doucement vers la Bolivie avec la ferme intention d aller vers Uyuni... j "entends" pas mal de choses et leur contraire dc je suis preneuse de nouvelles fraiches... Merci d avance et bon voyage ! Charlotte
Charlotte
CA Calo Regular ·
Salut

En fait nous n'avons pas fait de choix......on verra sur place...mais à titre d'infos j'ai retenu à Uyuni l'agence, Esmeralda tours, c'est une petite agence, j'ai lu un récit sur le net d'un couple fr qui était satisfait de la prestation(chauffeur sympa Thomas Crux et Francisca son épouse pour les repas) Mais bon cela ne ceux pas dire grand chose car ce récit date de 2001. Si tu peux, essaye de passer la nuit au refuge sur l'île du poisson au milieu du Salar d'Uyuni ça doit valoir le coup de voir le lever et le coucher de soleil. J'espère t'avoir aidé.....C'est plutôt toi qui pourrai me donner des infos 😉 bon séjour en Bolivie!

@+ Charles

Similar discussions

You might also like