Sud du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me préciser les distances et durée pour les trajets suivants? Ouarzazate - Boutegrar? Zagora - El kelaa Mgouna? Y a t'il une autre alternative pour faire ouarzazate - essaouira sans passer par par Marrakech?

Et aussi me donner de bonnes adresses pour se loger, déjeuner, visiter, acheter? Nous serons avec des enfants (de 7 à 14 ans), et oui!😉 Merci.
"Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins" Jean Giono
SO Somtum Regular ·
Bonsoir,

Pour se loger tu peux aller à l'auberge Famille Ben Moro à Skoura ( à 50 kilomètres de El kelaa m gouna ) chez Hakim et Driss Ben Moro email : famillebenmoro@hotmail.com tel : 00212524852212. A coté de Zagora tu peux loger à Amezrou, à La Petite Kasbah chez Brahim Badri email petite_kasbah@yahoo.fr tel 00212524848043. Ce sont deux établissements très sympas tenus par des familles adorables. Je te joins des photos des auberges.
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
MI Milo53 Regular ·
Bonjour, Nous avons découvert cette région du Maroc en octobre dernier, c'est magnifique. Nous étions en chambres d'hôtes à Skoura, au gîte d'étape, en bordure de la palmeraie, excellent accueil, grande gentillesse et grande disponibilité et petits prix (cuisine délicieuse et variée) Si vous partez de Ouarzazate pour aller à Boutrahar, il y a environ 150km, mais c'est une vallée superbe qui mérite le détour, nous, on en avait profité pour aller voir les nomades qui vivent dans les grottes sur ce secteur, mais il faut être accompagné de quelqu'un qui les connaît. Pour aller de El Kelaa à Zagora, il y a au moins 260km.La vallée du Draa est jolie mais nous avons préféré celle du Dades.Et Zagora ne présente pas beaucoup d'intérêts, beaucoup de rabatteurs, beaucoup d'enfants qui vous réclament des dh, des bonbons, des stylos....
VE Veroar Regular ·
Juste avant Skoura, "Auberge Talout" , dans un site à vous couper le souffle, tenu par une famille adorable. Excellente cuisine concoctée par la soeur de Talout.
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
AL Alexvoyage ·
Bonjour, et oui, il y a une alternative à Ouarzazate-Mrk-Essaouira, c'est Ouarzazate-Tazenakht (où d'ailleurs il faudrait s'arréter à l'ancien village, "haut lieu" du tissage de tapis, dans une coopérative de femmes, où vous pouvez en acquérir à prix correct ou ne pas en acheter, peut ètre seulement pour faire voir aux enfants la manière d'en réaliser...)-Taliouine (ville du Safran, faudrait peut ètre en ramener en France, mais attention beaucoup d'arnaques !)- Taroudant (ville très sympa, très vivante)- Agadir (vite passer la ville, beaucoup trop "européenne", mais il y a quand mème des coins sympas!) et remonter sur Essaouira par la route cotière (en passant par Taghazout, célèbre coin en bord de mer avec très belles plages, éventuellement détour par La Vallée du Paradis...pour les enfants....mais CHuuut, faut pas trop ébruiter!!) Attention ce trajet est très long contrairement à l'autre mais beaucoup moins monotone. Possibilité d'hebergement tout au long de la route dans des adresses dejà faites par moi mème, dans de bonnes conditions (à prix toujours routard en ce qui me concerne) et également avec mes enfants.........NO PROBLEM......... Bon voyage.

Similar discussions

You might also like