France · Sud-Ouest de la France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ED
Edelparis 21 years ago · Chburz
Paris-Pau à vélo: distances journalières, équipement
bonjour à tous ! 🙂 J'ai un grand projet, c'est de faire Paris-Pau à vélo, en passant par Chartres, Chateaudun, Blois, Tours...Poitiers...La Rochelle...Bordeaux...Biarritz...!!! J'ai déjà prévu les principales étapes, je compte dormir ds les auberges de jeunesse en priorité (les hotels, c'est trop cher 🤪 !). Je recherche des témoignages de personnes ayant vécu une expérience semblable à celle que je veux vivre, ou bien des infos concernant le materiel à emporter, les équipements de vélo, le coût d'un tel "périple", la vitesse et la distance moyennes journalières que l'on peut parcourir, les coins à éviter...ou tout autre info en rapport avec mon voyage.

Merci d'avance pour votre aide 😉 !!

J'attends vos réponses !!
Open
ZE
Zebulon22 21 years ago · Faantik81
Coin sympa dans le Tarn avec des enfants (France)
Bonjour à tous, Bretons, nous sommes à la recherche d'un coin sympa dans le Tarn (en août) avec un budget un peu serré pour le camping. Nous avons 3 enfants (- de 10 ans). Auriez vous des idées ? De votre côté si vous recherchez des idées de vacances en Bretagne n'hésitez pas, nous ferons notre possible ! Amicalement😉
Open
TH
Thebubs 21 years ago · Didou47
Rencontre VF sur Bordeaux le 13 octobre 2005
Salut a toutes et tous,

comme envisage lors de notre dimanche a l ocean, que penseriez vous d une rencontre (dinatoire peut-etre) en semaine ? Perso je preferais un mercredi ou jeudi soir le semaine prochaine ou la suivante. J attends vos reponses. Fred
Open
CO
CorinneP 21 years ago · Hervé12
D'Espalion à Cahors
Bonjour,

Je continue mon chemin de Compostelle en Juin 2006. Cette fois, mon fils de bientôt 14 ans m'accompagnera. Il n' a aucune expérience de la rando, et j'ai besoin de conseil pour que le chemin se passe du mieux possible. Pour le moment, il mesure 1 m 55 pour 35 kilos, c'est dire que son sac ne devra pas être bien lourd. Merci de me donner des conseils sur le gabarit du sac (22 L. ?), sur le découpage des étapes (15 km par jour environ).... et si vous connaissez des gîtes plutôt sympa, merci de m'en faire part... Nous irons d'Espalion à Cahors.

Merci d'avance
Open
HO
Homasson 21 years ago · Road
Balade dans le sud-ouest de la France
😎bonjour je voudrais faire une petite ballade dans le sud ouest de la france de la pointe de Grave à Biarritz enpassant par les Landes et le Pays basque j aimerai utiliser au max les pistes cyclables qui existent quelqun peut il me renseigner....???? merci d avance jean marie
Open
SY
Sylvie36 21 years ago · Gwennou
France: logement aux environs de Sarlat?
Nous avons l'intention de partir cet été 3 semaines du coté de sarlat avec nos deux enfants 4 et 8 ans nous aurions aimé avoir vos avis sur un coin simpa pour la location peut etre village gite ou autres avec piscine car j'ai deux petits mordus d'eau et surtout les acitivités pour enfants autour de sarlat merci d'avance de vos conseils
Open
ML
Mlletinou 21 years ago
Echaudés à la fleur d'oranger (Aveyron)
coucou je suis partie dans l'aveyron et j'ai mangé un truc très bon !! c t des échaudés à la fleur d'oranger j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé que des recettes d'échaudés à l'anis mais je n'aime pas l'anis !

bref, j'avais trouvé ces échaudés dans une petite boulangerie à Nant, quelqu'un aurais la recette ? Merci merci 🙂
Open
RO
Rom1red 21 years ago · Hotwaker
Atlantique/méditerranée par le canal du midi à vélo?
Pour mon premier voyage je souhaiterai relier l'atlantique à la méditerranée. Je pensai utiliser pour axe principal le canal du midi. Si l'un d'entre vous à déjà entrepri un voyage de la sorte pourrait il m'indiquer la durée du trajet les bon plans et éventuellement les liaisons interressantes pour parvenir à boucler le circuit. Je pense qu'il est sage de s'y prendre à l'avance, je compte réaliser ce projet l'an prochain aux beaux jours. Ya t'il une façon de procedé pour ne pas étre prit au dépourvu sur le parcours, je compte camper; Merçi ! 😉
Open
RI
Rilene 21 years ago · Cilaosa
Train Bordeaux (France) - San Sebastien (Espagne)
bonjour, je souhaite voyager de bordeaux à st-sébastien, j'ai été voir sur le site scnf.com mais aucun départ n'est trouvé. pensez vous qu'il y aurait toutesfois des trains entre bordeaux et st-sébastien(ESPAGNE)? si quelqu'un a déja eu l'occasion d'aller sur st-sébastien! qu'il me donne son avis svp! merci d'avance!
Open
HO
Homasson 21 years ago · BikeandRoll
Itinéraire Lacaneau-Biarritz en vélo? (France)
BONJOUR Y A TIL UNE PERSONNE AGREABLE QUI POURRAIT ME CONSEILLER POUR UN ITINERAIRE SYMPA ENTRE LACANEAU ET BIARRITZ EN VELO POUR UNE DUREE DE 8 A 10 JOURS OU PEUT ON TROUVER DES CARTES POUR LES PISTES CYCLABLES ?? LES LIEUX D HEBERGEMENTS EVENTUELS..?? PEUT ON PLANTER LA TENTE DANS LA FORET DES LANDES..?? UN GRAND MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS 😉
Open
MA
Mamid 21 years ago · Josy91
Coût d'un A/R sur Montpellier depuis Paris?
j'aimerais me rendre à Montpellier une journée ou deux ( du genre depart vendredi soir retour samedi soir, ou bien derpart samedi et retour dimanche, voire meme depart et retour le meme jour) sur le site de la sncf je trouve les tarifs relativement cher (presque autant que l'avion) j'ai vu qu'il y avait des ITGV à 19E comment faire pour avoir ce tarif?j'arrive pas à trouver de dates à 19euros! sinon comment faire pour avoir un tarif appreciable(moins de 70euros)? je c qu'il faut reservé à l'avance!!!!!!!, mais j'ai regardé les tarifs pour Decembre c'est à 80euros A/R à ce prix la je prend Airhorizon en A/R pour 70E et en 1h j'y suis!!!!!

Merci pour vos info!!!!
Open
JO
Joellevc 21 years ago · Jyves
France: le canal du midi à vélo
Bonjour !

Nous avons le projet pour cet été 2004 de pédaler le long du canal du midi. Nous pensons descendre jusqu'à Toulouse en voiture, avec les vélos, bien sûr ! et ensuite pédaler et visiter les environs et ceci jusqu'à Sète, voire jusqu'en Camargue. Le problème est double : la sécurité de la voiture qui va rester un petit temps à Toulouse et comment rejoindre la voiture après notre trip. Le train bien sûr, mais je ne connais pas comment cela fonctionne en France : faut-il réserver ?

Le trajet peut aussi se faire dans l'autre sens : Sète --> Toulouse. Bref, qui a une idée pour laisser une voiture en sécurite soit du côté de Toulouse, soit celui de Sète ... ???

Si quelqu'un a une expérience semblable, cela m'intéresserait d'en discuter

Joëlle
Open
AN
Anttip 21 years ago · JMBordeaux
Recherche station de ski familiale dans les Pyrénées
Bonjour à tous,

Voilà le sujet : Nous sommes un couple avec 2 enfants (8 et 9 ans), et nous débutons dans le ski (flocon pour les enfants, 1er étoile pour madame). Nous recherchons une station familiale sympa dans les Pyrénnées pour louer un appartement durant 1 semaine cette hiver. Afin d'éviter toutes surprises, on préfèrerait idéalement qu'elle soit équipé de canons à neige au cas où !...

Alors si vous avez des idées, des conseils, vous êtes les bienvenues !...

A oui, dernière chose, nous sommes de Rennes, alors plus c'est une station proche de nous, mieux c'est !...

@ bientôt.
Open
XU
Xuan 21 years ago · Ericale
Rencontre sur Bordeaux début octobre 2005
Après le succès inattendu de la rencontre du mois d'Août, beaucoup d'absents ont souhaité renouveller l'expérience après le début de la rentrée. Alors si vous êtes partant le samedi 1er Octobre pourrait faire l'affaire...et si j'avais une petite suggestion à formuler, je serai plutôt pour un immense pique nique le midi (s'il fait beau !!!)... et pourquoi pas sur la plage...
Open
LA
Lapidu59 21 years ago · Ploumploum
Trouver un itinéraire à vélo entre le nord et Perpignan (France)
Bonjour, Je voudrais traverser la france en vélo en démarrant a cambrai et en arrivant à perpignan Pouvez vous m'aider a trouver un itinéraire sans routes nationnales et sans traversées de grandes villes si possible!!😉 Si vous avez des sites pour cela merci de me donner les adresses!!!😉

merci de votre aide!!
Open
MA
Mamid 21 years ago
Air Horizon pour Paris/Montpellier?
kikou,

j'ai entendu dire que AirHorizon dessert Montpellier au Depart de Paris CDG T3 2 à 3 fois pas semaine. ceci m'a bien été confirmé via le site des ADP ainsi que celui de l'aeroport de Montpellier ou les vols AirHorizons sont bien indiqués.....

Seulement pour réservé une place sur ces vols seul Safartours s'en occupe apparemment!mais leur systeme de rservation en ligne à l'air Hs!

sauriez vous comment faut il faire pour obtenir une place sur ces vols qui parait il sont beaucoup moins cher que ceux d'Airfrance (environ 70€ l'aller retour parait il)

et sinon connaissez vous une autre compagnie, qui dessert au Depart de Paris (meme beauvais) montpellier pour pas cher!??

ps: je c il y le train mais j'm pas le train!😛
Open
TI
Titanne 21 years ago · Boqi
Recherche trajet de gare à gare pour rando dans les Pyrénées (France)
😛Bonjour à tous randonneurs de France et de Navarre !

je recherche des itinéraires de 3 à 5 jours de randonnées dans les pyrénnées, d'une gare sncf à une autre gare sncf...

Ou alors une boucle de la meme durée départ et arrivée de la meme gare...

Ou encore troisième solution, un trajet sympa, tout simplement, avec départ et arrivée un endroit ou je peux laisser une voiture (car il n'est pas exclu que je puisse finalement avoir une voiture pour m'y rendre)...

Sachant que je partirais entre le 4 et le 12 septembre

Merci d'avance pour vos conseils !🙂

Titanne
Open
RE
Remy40 21 years ago · Orangevince
Achat d'un vélo en Gironde ou dans Les Landes
Bonjour à tous,

Connaissez vous des bons coins pour acheter un vélo (neuf ou d'occasion) en Gironde ou dans Les Landes ? Je précise que je cherche un vélo pour faire le tour d'Irlande donc plutot VTT sans suspension ou VTC et si possible moins de 300€.

Merci
Open
CA
Caroleen 21 years ago
France: randonnée vers le lac de Balaitous dans les Pyrénées
j'ai trouvé sur internet une description de randonnée vers le lac de balaitous, qui me parait super. J'iamerai savoir si vous pensez que c'est faisable pour 2 personnes sans guide qui ne connaissent pas le spyrénées. Et d'autre part, ou pourrais je trouver une carte topographique de cette région ? Merci de vos réponses!
Open
SA
Sawaddeekha 21 years ago
Logement entre Girona (Espagne) et Collioure (France)
Bonjour,

Je vole avec Ryanair sur Girona début août, et de Girona je compte remonter vers la frontière française. Comme j'atterrirai en principe vers 20.40, je suis à la recherche de tuyaux pour passer une nuit à bon marché entre Girona et Collioure ... De préférence pas dans Girona même ni dans Figueres, je cherche un coin calme ...

Merci d'avance ! Sawaddeekha
Open
MA
Majordl 21 years ago · Prefvoiture
Montpellier et Paris en 8 jours
Bonjour,

Nous allons assister à un mariage à Murles (15km de Montpellier). Nous passerons 4 jours dans la région de Montpellier et 4 jours dans la région de Paris. Je sais, je sais, très court trop de choses à voir etc... Mais, je voulais seulement avoir vos impressions sur des choses à faire.

Région de Montpellier: nous allons louer une voiture et pensons de faire la cité de Carcassonne en une journée. Autre chose à voir à l'ouest de Montpellier. Les autres jours, on pense faire Nimes, Arles, et les Baux de Provence. Autre suggestions?

Région de Paris: Nous planifions faire Versailles en un jour. Les autres jours faire les principaux sites touristiques. On pense faire une petite partie du Louvre en une ou deux demi-journée. Autre suggestions?

Merci à l'avance.

Denis
Open
KA
Karh 21 years ago
Festival Terre de Couleur à Daumazan sur Arize (Ariège-France) 22 au 24 juillet
événement exceptionnel avec des musiques exceptionnelles sur une terre exceptionnelle Ariège terre courage, sans oublier un public exceptionnel, diversité musicale, d'une qualité exceptionnelle, des musiques du monde aux musiques électroniques en passant par l'a Haute Egypte avec les musiciens du Nil, la Palestine, la chanson jazz Haiti, musiques gitanes avec "Titi "Robin, swing manouche, rock déjanté, rock folk irlandais des Booze Brozers, funk rock reggae, chanson rock néerlandais, jazz punk circus avec la Danse du Chien, fusion Gnawa avec Driss Boussena ... les Arts de la rue et du cirque pendant 3 jours, avec Okupa Mobil et pleins d'autres troupes de théâtre de rue théâtre pour enfants, fanfares, Batoucadas,

village associatif et Forums-débats sur l"économie sociale et solidaire autour du thème de la culture, .. produits bio et mise en place du développement local .. bonne bouffe camping gratuit

a DAUMAZAN sur ARIZE, le 22, 23, 24 juillet 2005,

3 jours dans la diversité sur un site convivial riche en lien social et en couleurs ...

a ne pas rater et pour en savoir plus, visitez le site :

http ://festival.terredecouleurs.asso.fr

"la beauté du monde n'a d'égale que sa diversité "
Open
TA
Talme 21 years ago · Anne48
Conseils tourisme en Auvergne et Gers? (France)
Bonjour, je m'en viens en France au mois d'août Je pense passé une semaine en Auvergne et une autre dans le Gers avec sur la fin un passage rapide sur Carcassonne avant de reprendre l'avion Paris-Montréal.

Si vous aviez des conseils et suggestions pour ces deux régions ? J'aime bien entre autre les veilles pierres ( moyen-âge) et la nature.

Merci d'avances
Open
0G
0gart 21 years ago
Hébergement et sac à dos pour le Chemin de Compostelle
Je compte partir sur les route de St Jacques de Compostelle, (Le Puy jusque Moissac 450 km) sur le GR65 est ce que quelqun l'a déja fait avez vous des trucs et astuce pour la composiion du sac, pour l'hébergement et pour tenir convenablement les 4 semaines ? Merci
Open
CR
Crevette53 21 years ago · Coucou46
France: conseils sur la Dordogne
Kekoo,

Je planifie mes vacances d'été et je souhaite partir en Dordogne.

J'aimerais connaitre des bons plans, les incontournables et avoir des conseils.

Merci d'avance
Open
CA
Calou33 21 years ago
Rencontre à Bordeaux le 5 juin 2005
bon alors, les Aquitains, ca fait un bail qu'on s'est pas vu ? Les vacances d'été arrivent et ca va être difficile d'avoir tout le monde.

Certains ont trouvé que la dernière rencontre était un peu trop courte à leur goût et auraient souhaité qu'on ait plus de temps pour échanger. Alors, pourquoi pas passer la journée ensemble. genre un pique-nique et une visite (bassin d'Arcachon, St émilion, St Maixan ?...). et pour les plus courageux, on peut dîner ensemble. Le dimanche 5, ca vous convient (histoire de permettre aux non Aquitains de nous rejoindre) ? On organisera le point de rencontre et le co-voirutage par la suite.

bises - calou
Open

Recommended for you

Previous Page 105 of 107 Next