France: randonnée vers le lac de Balaitous dans les Pyrénées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
j'ai trouvé sur internet une description de randonnée vers le lac de balaitous, qui me parait super. J'iamerai savoir si vous pensez que c'est faisable pour 2 personnes sans guide qui ne connaissent pas le spyrénées. Et d'autre part, ou pourrais je trouver une carte topographique de cette région ? Merci de vos réponses!
LE Lef Regular ·
🙂 ............ Salut Caroleen,

Je ne situe pas le lac Balaitous, mais pour la carte, je pense qu'au vieux campeur tu devrais trouver .

Si tu naimes les lac Pyrénéens, je te suggère le lac d'Oo, d'Espingo et du Portillon, ils sont les uns aprés les autres et du Portillon, tu peux aller au col de Literol (3000m.) sans danger ni équipement en été .

Bonne ballade .............
BO Boqi Veteran ·
Il n'y a pas de lac balaitous... le balaitous est un des sommets de plus de 3000m des pyrenées.

le fait qu'il soit dans le parc national, proche de vignemale; de gavanrie, la possibilité d acceder aux rando par le petit train touristique d'artouste en fait un des coins les plus frequentés en montagne de tte la chaine coté francais.

pour la carte si vous ne trouvez pas vers chez vous, n importe quelle librairie pas trop loin du massif vendra les carte au 25000

Pour la difficulté, tout depend de la periode, tout est excessivement bien balisés, le moindre carrefour est signalé, horaire de marche et autres info surabondent. les sommets eux peuvent presenter des difficultés certaines et necessiter un guide
CA Caroleen Regular ·
merci de vos réponses ! vivement que je découvre les pyrénées !

Similar discussions

You might also like