Sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'aime le contact avec la populations locale, les beaux paysages, les villages typiques mais je ne fais pas de la plongée.

En me rendant vers la Malaisie ; 1 Je voudrais faire en bus : Bangkok - Krabi ou Phuket - connaissez vous des GH sympa/propre et pas très chères à ces endroits ou dans les petites villes ou villages environnants 2. Me conseillez-vous de m'arrêter entre Bangkok et Phuket (lieu sympa, beau, typique ...) 2. A quels endroits me conseillez-vous de m'arrêter entre Krabi et la frontière malaisienne ? éventuellement des petits GH sympa à ces endroits. 3. Je suppose qu'il n'y a pas de problème de passage à la frontière Thai- Malaisie si le passeport est en ordre ?

Un grand merci d'avance

Jozefa
jozefa
RO Routard14 Veteran ·
🙂tu trouve sans probléme de petite guest dans la région de krabi qui est bien plus belle que phuket il suffit de descendre dans un petit hotel le premier jour a krabi et de louer une motobicke 3 ou 4 euro jour et tu choisiras sur place les paysages sont magnifiques le sud en 200 photos sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PH PhilippeB Regular ·
tu peux faire une pose a Chumphon, c'est sympa http://www.monasie.com/2007/06/chomphun.html
Philippe http://monasie.com ou http://www.flickr.com/photos/philippegabriel
JO Jozefa Regular ·
Merci beaucoup pour les informations

J'ai regardé ton site, il est très bien, je le regarderais quand j'��tudierais les philippines !!!

Jozefa
jozefa
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Ben moi, je te conseillerais de faire un tour au parc de Khao Sok pendant que tu es vers Krabi. Un joli parc, pas très touristique et de superbe paysages sur le lac Chew Larn. 🙂

Bon voyage!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suppose qu'il n'y a pas de problème de passage à la frontière Thai- Malaisie si le passeport est en ordre ?

Il n'y a effectivement pas de problème administratif. Si tu descends doucement vers la Malaisie, attention aux troubles dans les provinces orientales de Pattani, Yala et Narathiwat. Le passage par la province occidentale de Satun est plus tranquille.
EN Enpassant Veteran ·
Tu comptes aller où en Malaisie, car les conseils peuvent changer selon si tu vas du côté Est ou Ouest.

Dans tous les cas, il vaut mieux te rendre à Krabi que Phuket. Tout simplement car c'est plus sur le chemin.

Première fois en Thaïlande ? Car j'aurai bien dis aussi Chumpon comme étape entre Bangkok et Krabi, mais pour une première ça peut être un peu rude.
Page Facebook Thailand HD
JO Jozefa Regular ·
Merci Mathilde

C'est une bonne suggestion , le parc me paraît superbe

Merci

Jozefa
jozefa
JO Jozefa Regular ·
Merci beaucoup pour le renseignement, je suivrais ton conseil.

Jozefa
jozefa
JO Jozefa Regular ·
Bonjour Mathi

Effectivement le parc Khao Sok est splendide.

Pourrais tu me dire si tu connais une Guesthouse près du parc et près du Lac Chew Larn.

Merci !!!

Jozefa
jozefa
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Jozefa.

Dans le village que l'on appelle courament Khao Sok, pres de l'entree du parc, le choix des complexes de bungalows ne manque pas. Il n'y a pratiquement pas d'hébergement près du lac mais plusieurs complexes de bungalows flottants sur le lac (ce qui est bien plus sympa!🙂). Mais le plus simple (et probablement moins cher), c'est d'organiser ton sejour sur le lac avec ton hebergeur de Khao Sok. Ils organisent entre eux des regroupement de ceux qui souhaitent y aller pour reduire les couts du transport (voiture + bateau) et prévoient des programmes qui te permettent de vraiment t'y faire plaisir (avec visite des points les plus beaux du lac, visites de grottes, petites balades et surtout, safaris en fin et début de journee).

Voila... Bon voyage!
JO Jozefa Regular ·
Merci beaucoup Mathi

Jozefa
jozefa

Similar discussions

You might also like