Sud de la Thaïlande: dangers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre dans le sud de la Thaïlande fin avril, et plus particulièrement sur l'île de Ko Tarutao. Pour cela, il faut passer par Hat Yai, ville dans laquelle il y a eu ces dernières années des attentats meurtriers. Je sais pour sûr que les quatre provinces de Pattani, Yala, Narathiwat et Songkhla ont été touchés par des attentats (2 400 victimes entre janvier 2004 et juillet 2007). Pour autant, est-il dangereux de vouloir se rendre à Ko Tarutao en passant par Hat Yai, sachant que nous ne resterons pas à Hat Yai ?

Je souhaiterais avoir des retours d'expérience de routards qui se sont récemment rendus dans le coin car j'avoue être perdu avec toutes les informations contradictoires que j'ai trouvées sur le web.

D'avance Merci.

Reno
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

Suis passe a Hat Yai et a Satun il y a deux ans (pour aller egalement sur Tarutao et lipe) a l epoque de l etat d urgence et pas le moindre probleme.................au contraire, accueil super sympa de la population locale ...........!

Des amis y etaient recemment et aucun probleme non plus. Maintenant, et c est banal de le repeter, le risque zero .......................!

Parmi les 2400 victimes dont tu parles, une bonne partie a ete liquidee par les militaires ou les policiers attaques a la machette par des paysans manipules ( par d obscurs leaders musulmans extremistes) et extremement pauvres......................
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pour te faire une petite idée de ce qui se passe :

magazine Geo et conflit sud thailandais =>

Le numero de fevrier 2008 du magazine Géo consacre un article + photos au conflit qui frappe les cinq provinces du sud thailandais. Dommage que les commentaires ne soient pas plus etoffés. Quelques explications sont données sur l'ancien sultanat de Pattani annexé en 1909 par les thais pour créer une zone tampon face à l'expansion britannique dans la peninsule malaise. Quelques bréves explications egalement consacrées au Pulo ( Patani United Liberation organization ), à la population Yawi.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Moi aussi j'y suis passé en famille il y a deux ans, en même temps que flamandbleu (j'ai même retrouvé ses traces de connexion à VF sur l'ordi d'un cyber à Satun 😉). Nous avons séjourné 3 jours à Hat Yai et avons apprécié l'ambiance de cette ville. La province de Songkhla est la moins touchée par les troubles. A Hat Yai, depuis 2005, il n'y a eu à ma connaissance que deux attentats sérieux, le dernier remontant à avril 2006.

Un ami a séjourné récemment plusieurs mois en deux fois à Songkhla en toute tranquillité.

Pour ma part, j'y retournerais volontiers et sans crainte, inch allah !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Tu penses passer par Hat Yai parce que vous allez en avion ? Parce que sinon vous pouvez descendre par krabi-Trang, d'ailleurs il y a aussi des avions qui vont à Trang.

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre dans le sud de la Thaïlande fin avril, et plus particulièrement sur l'île de Ko Tarutao. Pour cela, il faut passer par Hat Yai, ville dans laquelle il y a eu ces dernières années des attentats meurtriers. Je sais pour sûr que les quatre provinces de Pattani, Yala, Narathiwat et Songkhla ont été touchés par des attentats (2 400 victimes entre janvier 2004 et juillet 2007). Pour autant, est-il dangereux de vouloir se rendre à Ko Tarutao en passant par Hat Yai, sachant que nous ne resterons pas à Hat Yai ?

Je souhaiterais avoir des retours d'expérience de routards qui se sont récemment rendus dans le coin car j'avoue être perdu avec toutes les informations contradictoires que j'ai trouvées sur le web.

D'avance Merci.

Reno

Bonjour,

A mon tour, je souhaiterai avoir votre retour d'expérience!🙂

Alors comment s'est déroulé votre passage à Hat Yai? Avez-vous ressenti des tensions?

J'envisage également, en décembre, d'atterrir à Hat Yai depuis Bangkok, d'y rester une nuit puis de partir vers Ko tarutao et Ko lipe. Pourriez-vous m'en dire davantage sur votre expérience et votre séjour dans le sud ouest (hôtel à hat yai, durée du trajet entre hat yai et ko tarutao...)?

Avez-vous apprécié ces deux îles?

Merci pour vos conseils et retours d'expérience!
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
TH Thuan Globetrotter ·
salut parfois il faut lire les dates des mise des post sa aide ...... 😉

je sais bien que a toulouse rien ne change sinon les taxes par ci et par la ..🤪 mais en thailande .. en 1 ans . ou moins les choses changent radicalement ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
en 1 ans . ou moins les choses changent radicalement ..

Ben, çà faisait deux ans que je n'étais point allé à HatYai, j'y ai passé la semaine dernière et je confirme !

Il faut éviter le matin (7H45-8H30) et le soir (17H-18H), la circulation est devenue quasi épique ...

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like