Le sud Thaïlande toujours en "guerre"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour

j'aimerai aller faire un tour dans le Sud et ensuite passer en Malaisie pour aller aux îles Perhentian .

Est ce qu'il vaut mieux que j'évite les villes du sud?

bonne journée et merci
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr il faudrait preciser ce que vous entendez par le SUD a priori pas de soucis majeur les regions de Pattani, Yala Narathiwat sont magnifiques

transport idéalement en train de jour

mais ensuite il suffit de ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, comme ceux du metro de Tokyo, de la promenade de Nice ou de 10 000 autres endroits dans le monde

voir par ex le récit d'une de nos amie guide préférée !! www.youtube.com/watch?v=3PaRdJfVvak

www.youtube.com/watch?v=8FAWpZahr0M www.youtube... www.chaicatawan.com/...Lzp1IoioKLphSBhs3a4s
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MY Myamato ·
merci infiniment ! 🙂

globalement je recherche un endroit loin des masses touristiques en bord de mer.Et si possible pas loin d'une ville pour avoir les commodités.Mon objectif et plus de rester dans une région et là découvrir que de courir après ma to do list et les selfies

J'étais passé par cette région mais les militaires checkpoints .M'avait donné une drôle d'impression .Comme voir les militaires thais progressé en mode combat urbain à Narathiwat . C'était en 2008, j'ai pas traîné dans le coin avec ces conditions.

Sinon je suis entrains de regarder la région de Satun mais je ne vois pas de petites villes en bord de mer.

Si vous avez des adresses/coins même par mp je suis preneur.
Bjr

Région de SATUN voir https://www.facebook.com/ChillJourney/posts/1406848566147629?__xts

et aussi www.facebook.com/...sts/2248192838560811

SATUN - région magnifique et très peu connue des touristes étrangers -- la baie, ses superbes plages et ses bancs de sable, la région des mangroves de Chebilang, la côte et les îles juste à la frontière avec la Malaisie à l'extrême Sud- côté Ouest et mer andamane / détroit de Malacca, , la region de Satun, et l’île de Pulao Yaratot Nui (เกาะยะระโตด จ.สตูล ) ; au large les iles de Tarutao - Koh Lipe ( malheureusement déjà bien ''bétonnées'' et saturées de touristes ) et juste plus au Sud, l'ile de Langkawi en Malaisie et toute une série de minuscules îles et bancs de sable entre la baie de Satun et l’archipel de Tarutao avec notamment: ** juste en face de Ko Ya Ra Tot Yai - GPS: 6.664729, 99.852758 ** l’îlot de Ko Ho Khao GPS: 6.656207, 99.877207 ** l’îlot de Ko mot daeng GPS: 6.585002, 99.975113 ** สันหลังมังกร GPS: 6.558426, 99.981107 ** Ko Tika Klang ** Ko Sam et Ko Tika Yai Tammalang GPS: 6.549510, 99.954710 et bien d'autres voir aussi www.facebook.com/...sts/2153119864734776 Voir aussi www.facebook.com/...sts/1716856341694466 www.facebook.com/...sts/2019229088123855

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// deja vous pouvez rester sur la région du lac de SONGKHLA a la fois coté lac et coté mer et sur les petites iles de Ko Yo , Koh Nang Koh Mak à l'intérieur du lac

ensuite sur PATTANI et l'extraordinaire immense bande de sable ( et donc interieur et exterieur de la baie) puis en suivant la cote Ao Manao-Khao Tanyong National Park อุทยานแห่งชาติอ่าวมะนาว-เขาตันหยง

/////////////////////////////////////////////////// en ce qui concerne l'autre coté vous devez deja savoir qu'avec le phénomène de mousson quand il fait beau sur un coté de la cote ( en principe en été Pattani Narathiwat et les iles Perhentian ) alors il pleut sur la cote opposée ( Krabi Trang Satun - et Langkawi Penang )

EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir

Vous pouvez malgré tout jeter un oeil sur le site France diplomatie.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/#securite
DE Denrael Veteran ·
Les zones que vous indiquez sont classées en orange ou en rouge par le site diplomatie.gouv.fr.

En général les assistances internationales refusent toute couverture pour de telles zones, soyez donc conscient que vous ne serez probablement pas couvert, du simple fait de vous trouver dans une telle zone.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Les zones de nathariwat et avoisinantes sont fortement déconseillées , ce sont des régions d instabilités politiques depuis des années avec un risque avéré. Maintenant si voulez tenter le diable. Allez sur le site du MAE.
MY Myamato ·
Merci a tous pour vos reponses .🙂

C est malheureusement ce que je craignais meme Songkla est en zone rouge. Par contre la Thailande n est pas en zone verte sur la carte diplomatie .Je viens de comparer avec Le Bresil ils n ont pas mis Rio en rouge alors que c est une ville tres dangereuse!

Je vais voir sa...

Ps desole pas d accent sur mon clavier
JA Jacques0 Veteran ·
Rassurez vous je suis actuellement à Songkhla pas de chars en vue et je me promène sans gilet pare balles 🙂
Bjr pour les Thai qui voyagent - Paris est en ''zone rouge'' tres fortement déconseillé, au su des dernieres attaques dont sont victimes les touristes thais quotidiennement (sans mentionner les attaques et bombes en France un peu partout )
LU Luan Veteran ·
la réponse classique. Sauf que si vous êtes dans le merdier il faudra aller vous chercher, comme ça s'est passé récemment et que cela se passe toujours. Les types vous disent ( ah on ne savait pas, on avait pas vu )

Libre à chacun de penser ce qu'il veut et d'aller où il veut, mais en toute connaissance de cause.
KU Kuldor ·
Bsr.

Vous écrivez cela sans avoir mis les pieds à Songkhla c'est evident.

Allez y vous ne serez pas déçu.
bjr Songkhla est encore tres tranquille les choses se durcissent plus au Sud. sur pattani yala
LU Luan Veteran ·
bien relire la question initiale. On parle du sud NARATHIWAT et PATTANI.

je ne mets pas votre parole en doute.
KU Kuldor ·
A la réponse de Jacques 0 Rassurez vous je suis actuellement à Songkhla pas de chars en vue et je me promène sans gilet pare balles

Vous lui avez répondu la réponse classique. Sauf que si vous êtes dans le merdier il faudra aller vous chercher, comme ça s'est passé récemment et que cela se passe toujours. Les types vous disent (ah on ne savait pas, on avait pas vu)

Libre à chacun de penser ce qu'il veut et d'aller où il veut, mais en toute connaissance de cause.

--

C'est sur ce point que je vous faisais remarquer que Songkhla est plus que tranquille, c'est une ville très agréable.
TH Thai0089 Regular ·
je me sent plus en sécurité dans le sud de la Thaïlande que a paris
DU Dupontoto Veteran ·
je me sent plus en sécurité dans le sud de la Thaïlande que a paris

Ben moi, je me sens plus en sécurité à rouler en scooter sans casque à koh Phangan une nuit de full Moon après quelques bières dans le nez qu'à prendre le métro à Paris aux heures de bureau.😉 PS : l'initiateur de la discussion a créé son pseudo le 26 août dernier. Le jour même, il allé polémiquer sur l'islam dans un fil de discussion et a ouvert celui-ci dans la foulée. Pas de bol, pour le moment, pas un mot sur les séparatistes musulmans pour celui qui indiquait avoir eu peur dans le sud de ... l'armée thaïlandaise. C'est sûr qu'à Paris, face aux risques d'attentats, les gens bien intentionnés ont peur .... des patrouilles de militaires français.
DU Dupontoto Veteran ·
Rassurez vous je suis actuellement à Songkhla pas de chars en vue et je me promène sans gilet pare balles 🙂

Normal, la possession d'un gilet pare-balles est interdite en Thaïlande.😛

Similar discussions

You might also like