Circuit de huit jours en voiture en Norvège depuis Stockholm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'aller visiter la Norvège (et plus particulièrement la région des fjords) avec 2 amies au mois de Juin prochain. Nous habitons en Suède et partirions donc en voiture de Stockholm (location de voiture apparemment beaucoup moins chère qu'en Norvège).

Sachant que notre objectif principal est de voir les fjords, que nous ferons du camping, et que nous disposons d'environ 8 jours quelqu'un pourrait-il nous conseiller un ou plusieurs itinéraires ?

Merci d'avance. Marion.
MU Mushu23 Veteran ·
Au départ de Stockholm tu peux passer par Oslo puis monter jusqu'à Eidfjord par la vallée du Numedal par exemple (belles églises en bois debout sur le chemin). De la région d'Eidfjord tu peux aller à Bergen ou monter directement vers le Naeroyfjord et Sognefjord et faire le trajet en ferry Gudvangen - Kaupanger qui te permet d'admirer le fjord de l'intérieur. Si vous avez le temps vous pouvez monter jusqu'au Geirangerfjord.

Voilà un exemple, si tu veux avoir une petite idée de cet itinéraire tu peux regarder cette page de mon carnet de voyage ou j'ai mis mon itinéraire. En 8 jours j'ai juste eu le temps de faire le trajet Oslo - Geiranger.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like