Un jour et demi à Stockholm: que faire, que voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
...oui, je sais 1 jour 1/2 c'est pas beaucoup, mais je n'ai pas le choix, je serai à une conférence (billet d'avion payé) et je n'aurai du temps pour moi qu'à partir du samedi matin et je repars le dimanche à 14h..

Des conseils, des idées: à voir absolument ? Je pense éviter les musées et co. cette fois-ci (pas le temps), mais si vous avez des bonnes idées de parcours (mon but est de me ballader à pied et d'en voir un max ! )...avec pourquoi pas, sur le chemin, des petits bars/restos/magasins de fringues sympas et pas démesurément cher....je suis preneuse !!!

Merci d'avance! bloublou
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

En 1 journée 1/2 tu peux avoir un bon aperçu de la ville.

Jour 1: Depuis Sergels torg, descendre tranquillement à Sodermalm en passant par Gamla stan. A l'entrée de Sodermalm il y a une tour d'où on peut avoir une belle vue (je ne me souviens plus du nom... on y monte via un ascenseur payant). Puis continuer dans le quartier SOFO pour voir de belles boutiques de desing suédois ! Les allentours de medborgarplatsen sont assez animés le soir.

Le lendemain balade gentille sur Strandvagen puis au choix remonter vers Karlaplan, ou le musée d'Art Moderne avec la magnifique collection Andy Warhol (l'ile Skeppsholmen est également très jolie), ou si tu as une ame d'enfant, visite du musée Vasa sur Djugarden (prévoir une à deux heures). De ces endroits le réseau de tram / métro te ramèneras rapidement au centre ville.

Bonne visite !
La vie en allers simples...
BL Bloubloublou Regular ·
merci beaucoup ! je vais suivre ces conseils !!
FR Fred83210 ·
salut

un jour et demi c'est juste, mais il y a quelques incontournables : gamla stan, le quartier historique avec son palais royal et ses vielles ruelles le musee Vasa (unique en son genre) sur l'ile de djugarden skeppsholmen et le musee d'art moderne
merci beaucoup ! Et question bars/restau/magasins incontournables? des idées? merci ! bloublou!
FR Fred83210 ·
Salut

coté magasin, l'artere principale de gamla stan regorge de magasins en tous genres, tu trouveras forcement ton bonheur !pour les bars et restaurants, idem, a gamla stan tu trouveras sans chercher particulierement ! par contre ne te fais pas d'illusion sur les prix ! les bons restaurants sont chers, à moins de tomber sur la perle rare. Si tu vas a djugarden voir le musee vasa, passe a carl michael (tres bon restau mais la aussi pas donné)

un petit conseil : si tu a trop mauvais temps pour faire quoi que ce soit à l'exterieur, tu peux passer un bon moment a centralbadet (les bains publics) ! deco tres sympa (style art deco) et ambiance relaxante ! a faire apres une journee de marche dans le froid!
SUper ! merci beaucoup pour ces bons plans ! Les bains après la marche dans le froid, ça me dit bien !!!
IT Italea Regular ·
En un jour et demi, un peu juste mais déjà bien, tu verras Stockholm c'est tout petit. Plusieurs musées incontournables, le musée d'art moderne et le musée national, le parc skansen et le musée Vasa, tout ça c'est le plus important à voir. Ensuite le château bien sur, le Riksdag, et la relève de la garde et bien sur la vieille ville, gamla stan.

Beaucoup de rue commerçante, tout se fait à pied, même si les parisiens 😉 et stockholmois qui trouvent la ville si grande font tout en métro et bus...même pour 5 minutes de marche 😎

Enfin, à pied tout est proche, pas la peine de se mettre sous terre ou de perdre du temps à attendre les bus.

Bonne visite à toi, tu verras, c'est super toutes ces petites îles.
"A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible."Pierre Corneille : Médée. "Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins." Marcel Pagnol : Le château de ma mère. "N'attend des autres et de toi même rien de moins que la perfection" : Anon.
D'accord, merci beaucoup.. Je me disais que pour une première et courte fois à Stockholm, j'allais peut être garder les musées pour un prochain voyage, mais si ça vaut le coup et que j'ai le temps, j'essaierai d'aller au moins au musée d'art moderne ! Merci ! Bloublou

Similar discussions

You might also like