Location de voiture à Stockholm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour à tous . Fin juillet, je passerai une semaine de vacances à Stocholm . Nous sommes 4 ( 3 adultes et 1 enfant ) . Nous arriverions à l'aéroport stakvysta, par ryanair et comptons habiter dans un hotel à Solna (12 km de stocholm). on a pensé louer une voiture, je voudrais savoir si ça vaut le coup .compte tenu ddes taxes . et aussi de la possibilité de prendre le forfait pass pour 3 jours à 50 euros . on compte quand même, visiter les alentours de stochkolm merci à ceux qui peuvent donner des renseignements ......
FR Fred83210 ·
Bonjour

j'ai été à stockholm l'année dernière par ryan air, et j'ai logé à solna (au park inn, peut-etre est-ce le meme hotel). Il y a une station metro a coté de l'hotel, donc pas de probleme pour aller et venir a stockholm. je pense pas que ce soit necessaire de louer une voiture pour s'occuper une semaine. La visite de la ville, sans se presser, prend deja 4 ou 5 jours. Il ya pas mal de musées à faire (skansen qui est en plein air, vasa, art moderne) un parc d'attraction pour les enfants, les bains (dans un cadre art nouveau tres sympa), la visite de l'ile de djugarden qui peut se faire en vélo, et le mode de deplacement dans la ville le plus simple reste le ferry

il y a la possibilité d'aller en ferry a l'exterieur de stockholm voir le "versailles" suedois (j'ai oublié le nom). Je crois que le pass prend en compte le ferry d'ailleurs
BU Buzukl ·
Hej jeboti !

Alors effectivement il n'y a aucun avantage à louer une voiture pour tes vacances en Suède ! 1/ Tu as une navette entre l'aéroport de Skavsta et le centre-ville de Stockholm (http://www.flygbussarna.se/Upload/Flygbussarna/tidtabeller/skavsta_sb.pdf) 2/ Tu devras payer une taxe (comme à Londres) pour entrer dans Stockholm. 3/ Tu auras des frais de parking quand tu te déplaceras !

Donc prendre un carte de voyage à la RATP suédoise (SL : http://www.sl.se/Templates/SubStart.aspx?id=1906) valable plusieurs jours s'avère le plus rentable ! D'autant plus que tu pourras circuler librement dans une zone d'environ 250km du Nord au Sud et 250km d'E en W !

Il y a largement de quoi faire dans Stockholm et l'archipel en une semaine, qu'il ne vous sera pas obligé de partir très loin ! Pensez à prendre une Stockholm Card valable selon l'envie 1, 2 ou 3 jours donnant accès à tous les musées de la ville ET au transports en commun (bus, métro, tram, ferry).

Pour des excursions en dehors de Stockholm (accessibles avec la carte SL) voici des propositions : Drottningholm slott, Birka, Sigtuna, Millesgården, Vaxholm (en bus, compagnie privée de ferry), Parc National de Tyresta, Archipel de Stockholm (excursion en ferry avec compagnies privées) ... Et à Stockholm plein de choses à voir : Kungliga slott, Vasa Museet, Skansen, Djugarden National Park, City Hall (ou en Suédois : Stockholms stadshuset), visite du quartier de Gamla Stan (vieille ville), le quartier tranquille au sud (Södermalm à l'est et à l'ouest) ...

Voilà donc un programme bien rempli !

Ha det sa bra och trevlig resan

Lionel
AD AdaVeen Regular ·
Je confirme, les transports en commun de Stockholm sont très efficaces, et la ville pas très pratique en voiture... A éviter, donc !
Récit de mon voyage autour de la mer Baltique : http://www.oeuillet.be/baltique
FA Fanny0806 Regular ·
Salut!

je reviens justed e Stockholm, nous avions loué une voiture. Ce que je peux te dire c'est que pour se garer c'est horrible et trés cher!!! Par contre elle nous a bien été utile et je ne le regrette pas car on a eu beaucoup de pluie et donc cela nous a permis de visiter les environs en étant à l'abri!!

bonne soirée
JE Jeboti ·
bonjour à tous . Merci pour les conseils sur ce sujet . Je viens de rentrer de Stochkolm . Nous n'avions pas eu besoin de voiture On avait pris la carte " 75 musées et déplacement par bus metro et2 circuit en bateau gratuits " . de 72heures qui avait été largement amortie. Si vous y irez , il fautbien étudier d'avance la carte réseau du bus et du metro , et bien situer les visites a faire , pour ne pas perdre de temps . On n'a pu visiter que 3 musées pare jour . on avait habité dans un hotel à Solna (stayat ) àconseiller pour famille nombreuse et budget raisonnable . avec sauna internet bon ptit déj , lave linge belle terrasse , personnels simples et sympas . ... propreté correcte (comme ils sont les suédois exemple à suivre )

bye à tous

Similar discussions

You might also like