Oslo ou Stockholm en trois/quatre jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je souhaite partir en week-end (3-4 jours) mi-janvier et j'hésite entre deux destinations nordiques : Oslo ou Stokholm ?

Pour ceux qui ont eu la chance de partir dans ces deux destinations, laquelle me conseillez-vous de faire en premier.

Je précise que je ne connais ni l'un ni l'autre et je pense louer une voiture.

Cordialement,

Olivier
JC Jcldb Regular ·
Si tu ne connais aucune des deux villes, je dirai Stockholm sans hésiter. La ville est architecturellement beaucoup plus belle et les canaux qui la traverse lui donne un petit côté Bruges/Venise/Saint-Petersbourg (au choix). Elle de plus bien dotée en musées.

Ce qui ne veut pas dire qu'Oslo n'a pas de charme. Mais un week-end suffit largement pour en faire le tour.

Ceci dit; je n'ai comparé que les villes. Si tu loues une voiture et que tu vas te promener aux alentours, peut-être qu'Oslo peut redevenir compétitif.

PS: accessoirement, ni Oslo, ni Stockholm ne sont pas les villes les meilleurs marchés d'Europe. Mais Oslo est carrément chère à l'image de la Norvège (pétrole oblige).
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ne connaissant que stockholm; je te conseille cette ville; très belle. Par contre c assez cher la suède et pas très animé le soir j'ai trouvé (mais bon c'était ya 6 ans ca a peut être changé depuis😉) Si tu veux faire la fête, je te conseille plutôt Copenhague ou Amsterdam a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Hej !!!!!!!!!!!!!😉

Connaissant les deux et même aussi Copenhague et aussi Helsinki, je te conseille sans hésitation Stockholm, j'y suis allé deux fois et les suédois sont très festifs et surtout sur l'alcool!!!!!!!🤪

La capitale est très jolie elle est surnommée la Venise du Nord c'est mérité et il y a pas mal de choses à visiter le Parc de Skansens et des musés aussi!!!!!😉

Voila😉 hej da😇
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
HO Horizonnord ·
Bonjour,

Nous connaissons les 2, Stockholm est la plus belle et sans doute celle qui offre le plus de possibilités. Pour un WE pas besoin de voiture et les transports en commun sont performants.

Horizonnord

Voici le lien de 2 récits de voyage Norvège et Islande http://horizonnord.free.fr
Vous pouvez retrouver d'autres récits de voyages (Islande - Norvège - Est Canadien - Corse - Suède) sur notre site : http://horizonnord.free.fr
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Ayant visité ces deux capitales scandinaves en 2006, pour moi il n'y a pas pas photo : Stockholm !!!

Plus jolie, plus de sites à visiter et plus agréable. 3-4 jours c'est parfait.

Bon voyage !!!

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
OL Olivier011 ·
Merci pour vos participations, mais voyant que personne ne répondait, j'ai choisi Oslo !! Les billets et l'hôtel sont déjà réservés.

En fait il s'agit d'un voyage surprise pour mon amie, donc, le but était avant tout le dépaysement, et je crois que je ne serais pas déçu (surtout vu les températures ...).

Mais maintenant, je connais la prochaine destination nordique !!
YA Yarouschka ·
bonjour a tous,

je reviens juste d' un voyage Stockholm/tallinn de 6 jours, et j' ai egare mon beandeau blanc en laine au resto qui est juste a cote de l' opera! je les ai appele mais iles ne repondent JAMAIS.!!!!!

Quelqu' un veut bien m' aider siou plait??? si l' un d'entre vous etant en ce moment meme a Stockholm, et s' il pouvait passer recuperer le bandeau, je lui serais reconnaissant ad vita eternam!!!!!!! j' habite paris mais je payerais evidemment la livraison par poste ce vous habitez pas a paris :)

J' attend avec impatience vos reponses :) sachant que je tiens beaucoup a ce bandeau, vu qu' il caille tellement en ce moment!!!

au fait, j' ai un tas de supers addresses et de bons plans a donner a ceux qui veulent ou qui sont qui visitent stockholm :)

bizzzz a tous et bonne annee 2009! yaroushka
PI Pilousali ·
bonjour, je pense aller a Stockolm pour le weekend de fin janvier, aurais tu des plans interessants pour un hebergement pour 2 personnes pour 2 nuits? sachant que nous ne sommes pas véhiculées l'idée serait d'etre dans le centre. Par ailleurs pourrais tu me dire les quelques lieux sympas a voir en priorité car nous restons que 3 jours. Pour ce qui est des restos, je n'ai pas idée du budget a prévoir, pourrais tu m'eclairer un peu? je te remercie par avance pour tous les renseignements que tu voudras bien m'apporter. a bientot
IT Italea Regular ·
Deux jours pour visiter Oslo, Trois jours pour visiter Stockholm, en faisant tous les musées et la visite du parc Skansen.

Le coût de la vie est très chère dans les deux villes, même plus à Oslo. L'alcool = super cher ! Les suédois sont pas très "friendly", c'est gentillé mais superficiel. Les ambiances sont un peu coincées et les fêtes se font de bonne heure, les bars ferment tôt (2h du mat').

Il fait super froid en ce moment, alors pensez à la petite laine, voir deux mêmes 😛

Pour plus d'infos n'hésitez pas à demander, pour Stockholm je peux donner plein d'infos, j'habite pas très loin et j'y suis assez régulièrement donc voilà...
"A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible."Pierre Corneille : Médée. "Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins." Marcel Pagnol : Le château de ma mère. "N'attend des autres et de toi même rien de moins que la perfection" : Anon.

Similar discussions

You might also like