Sécurité après 21h à Stockholm?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître vos avis à propos de la sécurité dans les rues et les transports en commun de Stockholm après 21h (pour un groupe de jeunes filles). Certains quartiers sont-ils franchement à éviter (comme celui de la gare sûrement) ? Que dire sur celui de "Gamla Stan" , ses ruelles et ses quais ?

Je souhaiterais connaître également vos avis à propos de la sécurité routière cette fois-ci, et notamment, lorsque l'on circule à vélo dans le centre ville de Stockholm.

Par avance, je vous remercie tous. Bien @micalement, Lorraine78
PO Poudlard Regular ·
Bonsoir

je vis en Suède et c'est probablement un des pays les plus sûrs au monde! La délinquance est quasi inexistante.

Aucun souci pour sortir le soir à Stockholm, même un groupe de filles.

Les week end, les jeunes et moins jeunes sortent beaucoup et les sorties de boîtes sont très encadrées:pompiers, police etc.

Je n'ai jamais eu à me plaindre de qui que se soit depuis que j'y vis, aucun démarchage, aucun homme entreprenant etc

Tu peux partir sans crainte :)

Le quartier de la gare est en plein centre ville donc aucun souci ainsi que Gamla Stan( la vieille ville).

Après si vous vous aventurez toutes seules au fin fond des bois, cela peut être différent et encore lol

Concernant le vélo, toute la Suède roule à vélo, et tout est accentué pour les vélos: pistes cyclables de partout, feux spéciaux etc

Rouler en voiture est même "étrange" tellement le vélo est répandu. Aucun souci à te faire de ce côté là, tu peux faire du nord au sud de la Suède en vélo par les pistes cyclables. Le vélo est roi ici , et sont prioritaires.

Bon courage et n'hésites pas à me poser tes questions ;)
I'm a New York lover
LO Lorraine78 Regular ·
Bonjour !🙂

Je te remercie pour ton avis sur la sécurité à Stockholm le soir après 21h et en ce qui concerne la circulation à vélo dans les rues de Stockholm. Venant d'une jeune femme vivant sur place, cela rassure "un peu" une maman-poule, dit-on 😊, qui éprouve quelques sentiments d'inquiétude lorsqu'elle voit partir ses jeunes "ouailles" à l'étranger ! 😕 🙁

Bien @micalement, Lorraine78
PO Poudlard Regular ·
Lol ravie d'avoir pu te rassurer "un peu"!

Sincèrement j'ai fais mes études à Lyon, où j'étais constamment entrain de surveiller mes affaires, tenir mon sac à deux mains etc par peur d'un vol etc

Quand je suis arrivée ici j'ai été stupéfaite : tu peux laisser ton ordinateur portable à la bibliothèque pendant des heures sans surveillance personne ne viendra te le prendre, les personnes âgées font leurs courses avec les portefeuilles dépassant des sacs etc

Évidemment je ne dis pas que la délinquance est inexistante mais quasi nulle.

Sincèrement je ne me suis jamais faite interpelée dans les rues par des individus insistants, et en boîte c'est pareil; il y a un respect et une certaine tenue.

Tes enfants peuvent partir tranquille :)
I'm a New York lover
TO Tourloutt Regular ·
Hallo

côté sécurité à Stockholm, vraiment rien a redire!!!! full safe. Je me promenais seule tard le soir sans problèmes alors pas d'inquiétude pour ça.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
LO Lorraine78 Regular ·
Bonsoir Tourloutt !

Merci à toi aussi pour cet avis rassurant...😎 J'avoue que je compte bien aussi sur le sérieux de ces 4 demoiselles...qui , jusqu'à présent, ont mérité la confiance de leur parents...Elles ont pris goût aux voyages à l'étranger et comptent bien se régaler encore plus d'une fois .... Bien @micalement, Lorraine78
JU Julie01 Veteran ·
tu n'as pas de souci à te faire!! il y a qqs années, étudiante en Finlande, j'ai pris le ferry à Turku en Finlande pour Stockholm, avec ma colocataire russe, on arrivées à Stockholm vers 21h.

on avait pas réservé ni d'hôtel ni d'AJ, donc on a bcp marché, marché, dans le centre et fait toutes les AJ et hôtels jusqu'à 23h30 pour finalement trouver une chambre d'hôtel, les AJ étant "fully-booked" !! (on est vite retournées à l'AJ le lendemain pour les autres nuits!!)

ca se voyait clairement qu'on était des touristes, baskets et sacs à dos, et vraiment, vraiment, on a eu aucun pb !! personne ne nous a bordé, aucun mec style casquette et "ouais z'y vas m'admoiselle t'es charmante" !

bien au contraire, on a croisé des groupes de jeunes sympas, qui sortaient en boîte ou autre, et qui ont pris de leur temps pour nous expliquer un itinéraire sur notre plan, etc...🙂
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
LO Lorraine78 Regular ·
Merci Julie ! Me voilà encore un peu plus rassurée sur le sort de mes petites... Lorraine78

Similar discussions

You might also like