Stockholm: quatre jours pour visiter la ville et ses alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je souhaite recueillir des avis et bons plans pour un séjour à Stockholm et ses alentours pendant 4 jours fin août (du 18 au 22)

Pour mettre dans le contexte, nous serons un couple, le but du séjour : - Les musées et l'histoire viking - La ville de Stockholm - L'archipel que l'on souhaiterais voir en bateau - Les lieux interessants autour de Stockholm

Voici un premier jet de ce que j'ai pensé faire : - Le 18 : Visite de la ville, en flanant en gros pour finir à l'Absolut Ice Bar le soir (Vieille ville, etc.. Avez vous une liste de choses à faire dans la journée ?) - Le 19 : Visite des musées (Vasa, Skansen, etc.. Quels sont les incontournables ?) - le 20 : Prendre le ferry/bus/train pour une destination et y passer la journée , des idées ? - Le 21 : (ca sera un dimanche) Je pensais aller visiter Drottningholm ou Birka pour ses vestiges vikings (peut on faire les 2 dans la journée ?)

La carte Stockholm (une 50aine d'€) doit elle être envisagée ?

Merci d'avances pour vos indications ;)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Le musée Vasa et Skansen le même jour ça fait beaucoup je trouve. J'en mettrais un par jour et occuperais le reste de la journée à me promener dans la ville, donc ça pourrait occuper le 18 et le 19. Il faut absolument faire la promenade en bateau dans l'Archipel de Stockholm, je crois qu'il y différentes formules, nous avions fait une croisière qui durait 2h30, sans repas.En périphérie de Stockholm il y a Sigtuna qui est une très jolie bourgade: il y a aussi Uppsala, qui nous a déçu d'une manière générale ( en période de vacances universitaire c'était assez mort et la ville n'a pas un cachet spécial) mais on peut y voir de nombreuses pierres runiques qui décorent les places de la ville et ça on n'en voit pas partout.
Je n'aurai pas le temps...
NI Nivapas ·
Bonjour,

Nous sommes allés à Stockholm fin juin pour une semaine, c'était déjà à mon avis trop court.

Effectivement Vasa et Skansen le même jour ce sera au pas de course, c'est dommage. Nous avons passé une journée entière à Skansen en prenant notre temps.

Allez visiter Stadshus c'est L' hôtel de ville de Stockholm, cela vaut le coup. Les visites sont guidées en différentes langues suivant les heures.

Nous avons passé aussi une journée dans l'Archipel nous avons choisi ile de Svartsö pour la nature et en avons fait le tour dans la journée.

Pour ce qui est de la carte, il faut visiter beaucoup de musées pour qu'elle soit rentable, nous avons pris une carte SL pour les transports en commun. Pour le logement nous avions trouvé un studio de 40 m2 sur le site 100appartements, il était très bien situé 10mn de la gare.

Bonnes vacances
VA Valrak ·
Merci pour les informations partagées :p

Ca me permet d'y voir plus clair, je mettrais à jour ce topic lorsque le voyage sera réalisé, ça pourra servir aux futurs voyageurs ;)
LU Lucie7205 ·
Bonjour ! Désolé de squatter votre sujet alors que je n'ai aucune information à vous fournir mais je voudrais vous demandez un renseignement. Je pars moi aussi en Suède du 25 au 29 avec des amis. et J'aurais voulu savoir comment vous faites pour rejoindre la ville de l'aéroport. Vous utilisez la navette qui est à 27 euros (il me semble) l'allée et le retour ou vous avez trouvé quelque chose de moins cher ? Avez vous prix une carte pour les transports ? elle est à combien ?

merci d'avance

Lucie
NI Nivapas ·
Bonjour,

Si vous arrivez par l'aéroport de Skavsta (vol Ryanair) le plus simple est de prendre la navette qui rejoindre la gare centrale de Stockholm, c'est très bien organisé. Il me semble que vous pouvez payer en euros au guichet, le prix est d'environ 30 € aller/retour. Pour la carte de Transport SL, le prix dépend du nombre de jours que vous allez l'utiliser, il existe différents forfaits, mais Stockholm peut se visiter à pieds, sans problème. Si vous faites tous vos déplacements en transports cela vaut vraiment le cout de l'acheter. Par contre la carte pass Stockholm est très chère et ne vaut le coût que si vous visiter beaucoup de musées.

Bonnes vacances
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour ! J'aurais voulu savoir comment vous faites pour rejoindre la ville de l'aéroport. Vous utilisez la navette qui est à 27 euros (il me semble) l'allée et le retour ou vous avez trouvé quelque chose de moins cher ?

Si c'est l'aéroport Arlanda, j'ai pris une navette (en 2008) vers le centre ville qui coutait 110 kr (12 €) l'aller. Pour le retour comme je venais de Linkoping, je suis arrivé en train directement à la gare de l'aéroport.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LU Lucie7205 ·
merci beaucoup pour vos renseignements =) oui j'arrive à Skavsta, on la trouve facilement la navette ? je ne pense pas prendre la carte de transport, on est tous étudiant donc on veut pas trop dépenser en transport tant pis on marchera :) merci =) Lucie
NI Nivapas ·
Skavsta est un petit aéroport, le bus attend à la sortie pas de problème vous ne pouvez pas le rater, tous les passagers des vols prennent la navette. Si vous êtes étudiants, n'oubliez pas votre carte d'étudiant, des réductions sont très souvent effectuées pour les entrées payantes, la carte de transport SL a un prix réduit pour les étudiants. Stockholm est une ville très agréable, vous allez être surpris du respect qu'ont les automobilistes pour les piétions.
LU Lucie7205 ·
Merci pour les informations,

je voulais aussi savoir, je ne sais pas trop quoi prévoir pour mon budget 'bouffe'. On pensait acheter dans les supermachés mais on ne sais pas si c'est beaucoup plus cher ou pas. Et si la vie est vraiment cher, car j'ai lu qu'il fallait prévoir 70 à 120 euros par jour, donc ca m'inquiète un peu :s

Merci d'avance :) Lucie V.
NI Nivapas ·
La vie à Stockholm n'est pas plus chère que la vie à Paris. J'ai été même agréablement surprise, car lors de notre séjour en Norvège (il y a 2 ans) nous avions été effrayé par les prix et je pensais que la suède pratiquée les même prix. Le pain est cher, 2 € la baguette, mais elle est plus compacte que la française. 1 kg de tomates à 1,10 €, le saumon fumé de Norvège 4 € pour 200g. Nous sommes allés en juin de cette année et faisions nos courses dans les grandes surfaces, NK entre autres dans le centre ville, sorte de magasin "Printemps".

Nous avons dû dépenser maximum 50 € par jour à deux, dont un étudiant, mais nous n'avons pas été restaurant. Le studio été très bien situé et très confortable. Le midi pique-nique quand il faisait beau et le soir repas à l'appart avec toujours une petite entrée saumon ou renne fumé.
LU Lucie7205 ·
Merci beaucoup pour les informations et pour avoir pris le temps de me répondre =)

J'ai encore une petite question, on part le lundi à 6h55 est-ce qu'il y a des navettes à cette heure ? Il faut réserver pour la navette ou il n'y a pas besoin ? SI il faut réserver, aurais-tu par hasard le site ?

Merci infiniment =D

Lucie
NI Nivapas ·
Oui des navettes existent très tôt le matin, comptez environ 80 mn de trajet. Si votre avion décolle à 6h55 (je pense que c'est cet horaire là que vous aviez aussi) cela vous fait partir très tôt de Stochkolm. Vous pouvez prendre les horaires au guichet en arrivant. Attention notre bus est parti avec 10 mn d'avance par rapport à l'horaire prévu.

Nous avons pris comme solution de coucher à l'hôtel juste en face de l'aéroport le Connect hotel à 60 € la nuit pour deux personnes petit déjeuner compris. Les sanitaires sont dans le couloir, mais pour une nuit cela a peu d'importance et il faut faire son lit, c'est très propre et très bien insonorisé. Si vous prenez cette solution manger avant d'arriver car le repas du soir sous forme de buffet est triste et insipide. Le petit déjeuner est correct.

Je vous souhaite d'aussi agréables vacances que celles que l'on a passées.
LU Lucie7205 ·
Un grand merci pour toute ses réponses =)

On ne va pas dormir pour économiser des sous :p on aura bien assez de temps pour dormir l'après midi :)

J'espère aussi, j'ai hâte d'y être :p

Similar discussions

You might also like