Suède à vélo avec un enfant (méteo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, nous projetons de partir à vélo pendant trois mois avec notrre petit bout qui aura 2 ans, en Suède. On voudrait avoir tout type d'info, notazmment en ce qui concerne la météo. Quand il pleut par exemple, pleut il pendant plusieurs jours de suite ? Ou bien la météo ressemble t elle à la Bretagne (une journée de mauvais temps puis soleil). Tout cela déterminera notre investimation en bivouac (on rajoute un Tarp ou pas) et notre préparation pur occuper le p'tit bout sous les journées pluies.

Merci pour toute info
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!

Dejà sur trois mois, tu es sur d'avoir de la pluie, le meilleur moment en scandinavie c'est de juin à septembre🙂

Mais cela est très très variable à titre personnel, une année je suis parti tout juin et les 15 premiers jours de juillet et j'ai eu seulement deux jours de pluie mais la deuxième année, j'ai eu de la pluie en juin et juillet et obligé arriver au cercle polaire de louer dans les camping des petits chalets avec chauffage!!😕

Autre chose pour te dire que cela est alléatoire, fin mai début juillet, tu as partout dans les forêts du muguet alors que chez nous le 15 mai il n'y en a plus!!!🙂

En vélo cela risque d'être dur pas pour le relief mais pour le temps cela est certain et surtout avec un enfant!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like